Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, pops91 et 175 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

besoin de vos conseil pour un achat de VP

Message » 13 Déc 2014 13:28

Bonjour a tous :D ,
Déjà je dois dire que je suis content de lire tous vos précieux conseils et avis depuis un petit moment car on y trouve souvent réponses a nos questions :ohmg: , a présent j'aurais besoin d'être conseiller sur le choix d'un VP pour ma salle non dédier puisque salon également, et oui ,je me suis lancer depuis peu dans le H.cinema ;)

voici la configuration de ma piece:

espace entre VP/écran environ 8.50m. Modifier à 8m60 au fond du VP
espace spectateurs/écran environs 3.70. Modifier à 4m10
taille écran motoriser encastrer de 270x190 soit une image de 262x147 , j'essaie de suivre les recommandations THX , achat dans la semaine ..

J'ai un budget jusqu'a 3000e max pour le VP moins serais parfait pour l'acquisition d'un Buttkicker LFE :siffle:
le 3d serait un petit plus je doit avouer :bravo: !

Merci d'avance :zen:
Dernière édition par pierret maxime le 14 Déc 2014 23:54, édité 1 fois.
pierret maxime
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Déc 2014 12:57
Localisation: 64
  • offline

Message » 13 Déc 2014 15:04

Bonjour
il faut bien vérifier avant toute chose quel vidéo projecteur va être compatible avec une distance vp écran aussi importante.
J'ai regardé sur le lien suivant avec un jvc x500 qui a plutôt une focale longue, pour 262 de base, il faut être au Max a 7,3 m, pour un sony 55, 5,7 m, pour un espion 6600, 5,6 m ..
Donc ça risque d'etre complique à cette distance
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 13 Déc 2014 16:43

Bonjour Jphl, merci pour votre réponse rapide, je ne connais pas le Jvc je vais le regarder de plus prêt.
Le 55es était pour moi le vp parfait mais il ne convient pas :cry:

Avez vous un lien ou un site éventuellement qui puisse m'indiquer les Vp qui feraient l'affaire? :siffle:
Merci.
pierret maxime
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Déc 2014 12:57
Localisation: 64
  • offline

Message » 13 Déc 2014 19:28

Comme mon collegue, je suis sceptique quant à pouvoir trouver un projo moderne avec lentille longue focale : je crois qu'optoma faisait le H77 avec plusieurs optiques possibles ... Mais ça coutait un bras en focale longue et tout cela est un poil vieux aujourd'hui.

Dommage de se priver d'un HW 55 pour un problème de placement.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Déc 2014 21:21

pierret maxime a écrit:Bonjour Jphl, merci pour votre réponse rapide, je ne connais pas le Jvc je vais le regarder de plus prêt.
Le 55es était pour moi le vp parfait mais il ne convient pas :cry:

Avez vous un lien ou un site éventuellement qui puisse m'indiquer les Vp qui feraient l'affaire? :siffle:
Merci.


Voilà le lien que j'ai utilisè, mais on est obligé d'abord de sélectionner le projecteur et ensuite de calculer la distance en fonction de la taille de l'ecran.

http://www.videoprojecteur24.fr/calcul- ... ction.html

Quand je recherchais un projecteur, je souhaitais un sony, mais sony a des focales assez courtes donc impossible. j'ai eu trois projecteurs qui me convenaient avec des focales plus longues : jvc x30 et x70 (mon projecteur actuel), un epson, et un panasonic

Vous n'avez aucune possibilité de rapprocher le projecteur ? a l'aide d'un support plafond par exemple ?
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 13 Déc 2014 22:23

Je suis passé sur le chantier prendre les cotes exactes :

Vp/écran (sans compter la longueur de l'appareil) 8m60 , le Vp mesures à peux près 50cm je suis à 8m10 environ non ?
Peux importe la hauteur et la position par rapport au plafond du projo, je vais fabriquer le meuble en conséquence.
Écran/spectateur 4m10 :bravo:

Bonne nouvelle pour le recul mais pas pour le choix du videoproj !
Merci pour le lien! J'ai regarder celui ci mais il me propose du matériel de la NASA :lol:
http://www.projectorcentral.com/project ... =pop&sz=15

Je souhaite éviter tant que possible le support plafond car pendu au milieu du salon .. Bof bof :roll:
pierret maxime
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Déc 2014 12:57
Localisation: 64
  • offline

Message » 14 Déc 2014 11:38

pierret maxime a écrit:Vp/écran (sans compter la longueur de l'appareil) 8m60 , le Vp mesures à peux près 50cm je suis à 8m10 environ non ?
oui tout à fait, c'est cela
Peux importe la hauteur et la position par rapport au plafond du projo, je vais fabriquer le meuble en conséquence.donc vp sur un meuble, derrière les spectateurs, c'est ça ? Ne pas oublier qu'il faudra y apporter à la fois l'electricité et le ou les câbles HDMI pour l'alimenter
Écran/spectateur 4m10 :bravo:

Bonne nouvelle pour le recul mais pas pour le choix du videoproj !
Merci pour le lien! J'ai regarder celui ci mais il me propose du matériel de la NASA :lol:
http://www.projectorcentral.com/project ... =pop&sz=15

Je souhaite éviter tant que possible le support plafond car pendu au milieu du salon .. Bof bof :roll:
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 14 Déc 2014 13:33

Oui je veux l'intégrer dans un meuble avec cd,DVD,blu Ray. Les gaines sont là oui, je suis à la fin des travaux.
Photos dispos dés que l'instal sera terminé :bravo:

A votre avis peux t'on modifier le 55es pour y greffer une longue focale?
pierret maxime
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Déc 2014 12:57
Localisation: 64
  • offline

Message » 14 Déc 2014 14:09

pierret maxime a écrit:Oui je veux l'intégrer dans un meuble avec cd,DVD,blu Ray. Les gaines sont là oui, je suis à la fin des travaux.
Photos dispos dés que l'instal sera terminé :bravo:

A votre avis peux t'on modifier le 55es pour y greffer une longue focale?

Aucune idée, mais je pense que ça augmenterait pas mal le prix
Sinon il y a aussi le jvc x35 focale plus longue si toujours en vente, et panasonic 6000 qui a une bonne cote
Sinon l'occasion est aussi une bonne façon de débuter avec du matériel moins cher et de qualité et de progresser ensuite.
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 14 Déc 2014 14:29

Absolument je n'ai rien contre du matériel d'occasion si l'affaire et bonne et que le produit correspond à mes contraintes :D
pierret maxime
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Déc 2014 12:57
Localisation: 64
  • offline

Message » 14 Déc 2014 20:04

A 8 m pour une base d'écran de 2.60 m, il n'y a pas grand chose, même le Pana pta6000 ne passe pas (il demande une base mini de 3.00 m).

L'Epson 9200 pourrait passer sur une base d'image de mini 2.80 m, un Jvc aussi sur 2.85 m.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 14 Déc 2014 23:50

Je me doutais bien que trouver le VP aller être compliquer... J'avoue être perdu :oops:
Je peux tjs prendre un ecran plus proche des 3m avec mon recul de 4m, cela laissera d'avantage de choix du coter du projo. :roll:
Je n'achète pas l'écran pour l'instant du coup, j'attends vos conseils concernant la taille adéquat et la VP qui ira également...

Plus je cherche plus moins je comprend :siffle:
Thx ou dte ???????? Quel format pour utilisation ciné, concert video, clip music voir jeux video ? :wtf: :wtf:
Dernière édition par pierret maxime le 15 Déc 2014 0:20, édité 1 fois.
pierret maxime
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Déc 2014 12:57
Localisation: 64
  • offline

Message » 14 Déc 2014 23:51

.
Dernière édition par vicefly le 16 Déc 2014 11:21, édité 2 fois.
vicefly
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Juin 2010 18:26
  • offline

Message » 15 Déc 2014 0:19

Tu fermes la question à cause des 8 m de recul. C'est même pas la peine ou alors hors de prix côté objectif.
Le seul moyen est de faire trôner un VP au plafond. Surtout si tu es en travaux c'est le moment. Il y a le hw55 en blanc sur un plafond blanc qui ne serait pas impensable. Enfin bref. 8 m c'est beaucoup trop.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 15 Déc 2014 7:05

pierret maxime a écrit:Je me doutais bien que trouver le VP aller être compliquer... J'avoue être perdu :oops:
Je peux tjs prendre un ecran plus proche des 3m avec mon recul de 4m, cela laissera d'avantage de choix du coter du projo. :roll:
Je n'achète pas l'écran pour l'instant du coup, j'attends vos conseils concernant la taille adéquat et la VP qui ira également...


Attention à ne pas avoir un écran trop grand par rapport à la distance au canapé, il faut chercher un peu, il existe des règles et des sujets sur le forum qui en parle.
Si vous rapprochez de vp, le hw55 ira sûrement, mais sinon il n'y a quand même pas que sony de valable, d'autres marques ont été citees plus haut. Attention aussi à ne pas avoir le vp trop prêt de la tête des spectateurs surtout si vous êtes sensible au bruit.
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message