|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
calibration et hifissimo
bonjour , quelqu'un a t-il deja fait "calibrer" son vp (avec son lecteur) chez hifissimo ? cela me tente pour etre sur d'avoir le meilleur reglage possible ( denon 2200 , cable yuv et MT 500 ) . qu'en est-il des resultats ??
- tassin bertrand
- Inscription Forum: 02 Déc 2002 12:25
Si il les font avec Colorfact, cela peut etre sympa... mais le prix doit etre en rapport !
Tiens nous au courant...
Tiens nous au courant...
- Ludo75
- Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
moi je l'ai fait pour un Z2 et Denon 2200, mais la calibration de base à 50.00e. En gros, c'était surtout pour certifier un modèle sans pixel mort et sans VB avant envoi en Charente
- pj
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
bonjour a tous ,
avant que le revendeur h....o, facture 50e le calibrage il était gratuit, a ma conaissance il est fait sans colorfact, uniquement avec des outils que n'importe quel passionné peut avoir(mires de test ), donc ce fameux calibrage c'est plutot un moyen simple de récuperer 50e de marge dans un secteur ou elles sont en forte baisse(pour les revendeurs ). ils ont meme essayer la ligne téléphonique surfacturer(0800 quelque chose) et tres rapidement abandonner (la baisse des appels sans doute).
en se renseignant sur le forum , on arrive a trouver les réglages , meme des tests colorfat sont effectués par certains (b cluzet, mills) sur des projos populaires (z1 et son filtre que bcp ont mis) .
eric.
avant que le revendeur h....o, facture 50e le calibrage il était gratuit, a ma conaissance il est fait sans colorfact, uniquement avec des outils que n'importe quel passionné peut avoir(mires de test ), donc ce fameux calibrage c'est plutot un moyen simple de récuperer 50e de marge dans un secteur ou elles sont en forte baisse(pour les revendeurs ). ils ont meme essayer la ligne téléphonique surfacturer(0800 quelque chose) et tres rapidement abandonner (la baisse des appels sans doute).
en se renseignant sur le forum , on arrive a trouver les réglages , meme des tests colorfat sont effectués par certains (b cluzet, mills) sur des projos populaires (z1 et son filtre que bcp ont mis) .
eric.
- Sonic69
- Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
D'autant que le calibrage s'il est fait à 6500°K est pas forcément belle à tous les yeux, perso j'aime pas du tout les images chaudes dont les blancs tirent vers le rose/jaune, alors au final une calibration ne m'aurait servi à rien, j'aime bien quand le blanc est blanc, pas rose.
Pascal
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
FreqResPlot a écrit:D'autant que le calibrage s'il est fait à 6500°K est pas forcément belle à tous les yeux, perso j'aime pas du tout les images chaudes dont les blancs tirent vers le rose/jaune, alors au final une calibration ne m'aurait servi à rien, j'aime bien quand le blanc est blanc, pas rose.
Pascal
Faudrait pas raconter n'importe quoi svp...

Si c'est rose c'est 5500 et pas 6500...

Si les couleurs sont pourris c'est que le réglage n'est plus bon ou que le proj est une M****...

Un vp comme le MT500 bien réglé c'est peu lumineux mais surement pas avec de mauvaises couleurs.

Les lecteurs se doivent de comparer ce qu'il achéte eux même je suis ok mais pas de raconter n'importe quoi ici...
Si c'est pas beau c'est pas du 6500° sinon on peut tous jetter nos tv dont on se satisfait depuis notre naissance.

- Didier HC
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Didier HC a écrit:
Faudrait pas raconter n'importe quoi svp...
Si c'est rose c'est 5500 et pas 6500...
Si les couleurs sont pourris c'est que le réglage n'est plus bon ou que le proj est une M****...
Si c'est pas beau c'est pas du 6500° sinon on peut tous jetter nos tv dont on se satisfait depuis notre naissance.
Je plussoie fortement avec Didier. Juste une remarque sémantique: on calibre un projo à D65 qui est un ppoint précis dans le diagramme des couleurs, contrairement à 6500K qui est une droite.
Ensuite l'autre élément important de la calibration c'est le respect de l'échelle de gris.
Donc comme le dit Didier, l'aspect gout n'intervient pas dans cet histoire: blanc c'est blanc et pas rose, noir c'est noir et pas noir-bleu ou noir vert, c'est justement le but de la démarche
.
Le seul inconvénient de la calibration est que ca n'est pas donné (et que tous les appareils ne sont pas calibrables).
Tout le reste n'est que littérature....
Dernière édition par pedro le 13 Mai 2004 16:30, édité 1 fois.
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Tout le reste n'est que littérature....
Et il faut bien avouer que la littérature n'est pas le fort de beaucoup de forumeurs, vu le niveau des textes que l'on peu lire ici ( je ne parle pas de toi pedro ) ..

Mais bon après tout c'est un forum vidéo.
- 12singes
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
12singes a écrit:Et il faut bien avouer que la littérature n'est pas le fort de beaucoup de forumeurs, vu le niveau des textes que l'on peu lire ici ( je ne parle pas de toi pedro ) ..![]()
Mais bon après tout c'est un forum vidéo.

Mode MODO ON
J'aurais préféré que tu signales gentiment à un intervenant qu'il peut faire des efforts lorsqu'il écrit et que tu constates qqchose d'insupportable à lire.
Ce genre d'intervention n'apporte rien au débat actuel et est à la limite insultant

Je le prend en partie pour moi. Merci.
Mode MODO OFF
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
FreqResPlot a écrit:D'autant que le calibrage s'il est fait à 6500°K est pas forcément belle à tous les yeux, perso j'aime pas du tout les images chaudes dont les blancs tirent vers le rose/jaune, alors au final une calibration ne m'aurait servi à rien, j'aime bien quand le blanc est blanc, pas rose.
Pascal
+2 pour Didier et Pedro

Justement, si le projecteur est calibré à D65, le blanc est blanc

Et ce n'est nullement une affaire de goût : c'est une norme

- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Escuse-moi franck, effectivement je visais des mots tels que "pourris" et "m*****" , qui me semblent un peu limite; ceci dit ce n'est pas une raison pour généraliser sur ce forum...je suis d'accord.

Par contre je ne vois pas pourquoi tu le prendrais pour toi...

..qui a une qualité d'interventions évidente.
Accepte mes escuses.
- 12singes
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Pas taper
j'ai du confondre 6500 et les réglages température 'cinéma' de certains projo (comme le mien par exemple) qui a tendance à réchauffer l'image ce que je n'aime pas du tout. J'ai bêtement associé température 'cinéma' dont les blancs sont blancs cassés avec la température 6500 dont tout le monde parle mais qui apparement n'a aucun rapport.
Pascal

Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
12singes a écrit:Par contre je ne vois pas pourquoi tu le prendrais pour toi...![]()
Pour cela :
12singes a écrit:Mais bon après tout c'est un forum vidéo.
Et que j'en suis l'un des modérateurs

12singes a écrit:Accepte mes escuses.
N'en parlons plus, l'affaire est close

FC - Modérateur Vidéo
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Bonjour,
si je me souviens hifissimo a déjà répondu à la question concernant les calibrations à 50 euros en disant qu'il le faisait avec les mires de style avia. Par ailleurs, il disait que le déroulement ressemblait à celui expliqué sur leur site à cet endroit :
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... ation.html
PS :
Désolé, j'ai pas retrouvé le post de réponse de jpg avec la fonction recherche, mais il s'agissait je crois de quelqu'un qui avait acheté un z2 et a demandé un calibrage afin de vérifier qu'il n'y avait pas trop de vertical banding (démarche curieuse sans doute, mais bon c'est pas la question).
si je me souviens hifissimo a déjà répondu à la question concernant les calibrations à 50 euros en disant qu'il le faisait avec les mires de style avia. Par ailleurs, il disait que le déroulement ressemblait à celui expliqué sur leur site à cet endroit :
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... ation.html
PS :

- cvdw
- Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
|
|