Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

changer la Vitesse du ventilateur ?

Message » 22 Nov 2005 21:36

Bonjour a tous.

Possesseur de mon 1er vp depuis quelques jours (Z3), je me demande s'il existe un moyen d'augmenter la vitesse du ventilateur en mode eco. J'espere ainsi menager la lampe pour optimiser sa duré de vie.
Le ventilo etant plus rapide en mode "full", il devrait etre possible de faire quelque chose.

Tout ceci en assumant que plus on refroidit, plus elle vie longtemps, et la, je me trompe peut etre ?

Petite question en passant, comment une lampe vieillie-t-elle ? Lorsque l'on aproche du nombre d'heures anoncées, constate-t-on une baisse de luminosité ? ou simplement la lampe lache ?
Peaced
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:15
  • offline

Message » 24 Nov 2005 10:37

Bonjour,

je pense que tu aurais pu poster dans le sujet du Z3 :wink: .

Et il me semble me souvenir que la réponse y figure, ou en tout état de cause pour la durée de refroidissement du Z3. Donc il doit bien y avoir un item dans le menu service pour l'"acceleration" du refroidissement.

Par contre, petite question, pourquoi ce "tweak", il ne semble pas y avoir de soucis sur la lampe du Z3 ?
D'autant plus que je ne suis pas sur que le refroidissement soit pour quelque chose dans la durée de vie de la lampe.
Je dirais qu'il s'agirait plutot d'une relation entre la "luminosité utilisée" (donc mode normal ou éco) que le refroidissement lui-même :oops:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message