Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, marcoleroi, maxlam, melanon et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Vitesse rotation min, résolution min pour 2m5 à 3m5 de base

Message » 25 Avr 2003 14:59

Pratiquement impossible à tester de manière empirique.
Quid du RVB ?
Dvdboubou
 
Messages: 253
Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 28 Avr 2003 14:21

:lol: :D :P

YYYOUUPI !!!! Ca y est j'ai passé commande de mon sharp z90 et du HK DVD 25 ce samedi.

Comme c'est dispo chez le fournisseur, la livraison est prévue dans la semaine (faut voir avec le 1er mai).

En fait pour la position idéale de la focale (la plus piquée), d'après mon revendeur, elle est différente pour chaque appareil, de part la tolérance de fabrication de chaque objectif. Il doit me l'indiquer pour le mien.

Pour l'écran depuis dimanche je prépare mon mur :D Et vas-y que j'enduie, que je ponce, et que je peins. Tiens pour la peinture, j'ai opté pour une "Dulux Valentine, Mat, Glycéro". Je ferais un CR du résultat.
En tout cas c'est hyper chiant la glycéro, mais bon parait que c'est mieux pour...

Enfin j'ai vu tourner le sharp 9000, et je ne suis surement pas le mieux placé pour juger, mais c'est du top cette machine. Ca m'as fait hésiter une demi journée après l'avoir vu. Mais bon le budget est plus que doublé, même pour de l'occasion..

Voilà, voilà...
Dvdboubou
 
Messages: 253
Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 07 Mai 2003 10:51

Pour le mur, j'avais de grandes apréhensions car en projettant une lumière blanche on voyait des détails (mur pas parfaitement lisse).

Franchement, et je suis pourtant en général exigeant, le résultat est tout à fait satisfaisant. Lors de la projection de films, pas de pb de relief apparents, ni de pb sur les travelings.

Je suppose que le résultat serait encore meilleur avec une toile, mais pour ma part j'ai adopté le mur pour le moment. En plus l'avantage est qu'on peut déplacer l'image projetée sans soucis. :)

Par contre voici des informations que je n'avais pas réussi à avoir jusqu'au dernier moment :

1°) le sharp ne peut pas se fixer au plafond avec ce qui est livré d'origine.
Qu'on se le dise : le pied rétractable fourni, est maintenu par de simples languettes en plastique qui font leur office en position normale, mais en position retournée elles devrait supporter le poids du projecteur, ce qui à mon avis est suicidaire (pour le projo). Je vais donc me lancer dans la fabrication d'un support plafond adéquat, vendredi je vais chez casto trouver une idée.

2°) Un tas de paramètres dans les menu du sharp s'invalident dès qu'on utilise la correction de trapeze H/V. Donc il vaut mieux être au centre de son "écran".

Voilà j'espère que cela servira à quelqu'un d'autres ce genre d'informations...
Dvdboubou
 
Messages: 253
Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02
Localisation: Aix en provence
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message