Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], LEPIRATE, NiKoPoP et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Choix entre le JVC HD350 et le Sony VPL-HW20

Message » 12 Déc 2010 20:28

Voilà, un test du Sony VPL-HW20 vient de tomber et il est très bon. De plus, on peut le trouver neuf sur le net à 2400 euros. Donc mon choix va se faire entre le Sony et un JVC HD350 d'occasion ( qui part avec un petit défaut, pas de sortie VGA )

Donc, je récapitule : j'ai actuellement un Panasonic PT- AE 900 ( 720P ) avec une toile de 2,83 mètres de base. J'ai toujours apprécié son image très ciné.

-Budget : 2000- 2500 euros maxi
-Taille ecran : 2,83 mètres 16/9 Lumene
-Recul : 4,25 mètres de recul œil-écran; 5 mètres vidéoprojecteur-écran
-Besoin d'un vidéo projecteur facile ( lens shift ) à placer car toile pas exactement en face de l'écran
-Utilisation : 50% cinéma ( dvd, blu ray ) 50% jeux vidéo ( PS3, Xbox 360... )
-Cherche une qualité d'image cinéma, le moins numérique possible ( surtout pas l'impression que donne certains écrans LCD " style théâtre filmé " )
-Ne compte pas faire de réglage pro ( je n'y connais strictement rien )

Merci à vous pour vos futures réponses
Dernière édition par james gray le 04 Jan 2011 12:33, édité 2 fois.
james gray

Inscription Forum: 12 Fév 2006 9:47

Message » 12 Déc 2010 21:35

Salut James,

Possesseur d'un JVC HD350, je ne peux que te le conseiller. Si tu recherches une image contrastée et douce à la fois (très typée cinéma, pas trop numérique), c'est du Dila que je te conseillerais, donc JVC... Rapport qualité/prix super, d'autant plus qu'il y en a encore à vendre en neuf actuellement, et étant une fin de série, tu peux négocier les prix je pense. Et les PA pullulent de 350 : l'appel de la 3D (ça me dépasse :roll: ). Entre un 350 / 550 / 750, la différence qualitative ne sera pas proportionnelle à l'augmentation du prix...

Il n'y a qu'à voir le CR de Worf qui avait bien du mal à justifier l'écart de prix entre un 350 et un 750, tant un 350 bien calibré rend une image :o ... Après c'est des petits plus par ci, par là (CMS, mode THX, ....), mais rien de transcendant en gros...

Donc HD350 sans hésiter :wink: , mais un HD1 d'occasion te mettra déjà une belle claque visuelle, sans aucun doute :mdr:
En plus vu le budget, tu n'as qu'à compléter le tout par un scaler qui tienne bien la route (type Iscan DUO) et là tu auras de quoi faire pendant moultes années :idee: , et avec une qualité de rendu au final :o

A méditer :idee:

@+
Must@ng

Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)

Message » 13 Déc 2010 0:02

Le lens Shift du HD350 permet une marge de manœuvre correcte ?

Merci pour ta réponse.

D'autres avis ?
james gray

Message » 13 Déc 2010 0:59

Pour le lens-Shift, il est plus que correct :mdr:

@+
Must@ng

Message » 14 Déc 2010 13:38

Merci Mustang

D'autres suggestions ?
james gray

Message » 04 Jan 2011 12:31

Du nouveau, j'ai décidé de garder 2 vidéoprojecteurs pour le choix final après le test elogieux du SonyVPL HW20 : http://www.audiovideohd.fr/tests/266-So ... W20-0.html

Donc le topic est à nouveau d'actualité
james gray

Message » 04 Jan 2011 15:41

Au fait tu trouves le HD350 neuf à 2389 Euros on the Net :wink: ....

@+
Must@ng

Message » 04 Jan 2011 16:20

Merci Mustang, j'ai vu ça.

Voilà ce que me conseille Worf, le testeur du Sony : "Moi je pense pouvoir te répondre, part sur le HW20 plutôt que sur le HD350, il répond à tes critères (tu mets les valeurs usines du test) et tu as un projecteur quasiment calibré, il est lumineux, contrasté et te produira des couleurs à la norme que le HD350 sans aide externe (scaler) ne peut pas afficher."
james gray

Message » 04 Jan 2011 16:53

james gray a écrit:Merci Mustang, j'ai vu ça.

Voilà ce que me conseille Worf, le testeur du Sony : "Moi je pense pouvoir te répondre, part sur le HW20 plutôt que sur le HD350, il répond à tes critères (tu mets les valeurs usines du test) et tu as un projecteur quasiment calibré, il est lumineux, contrasté et te produira des couleurs à la norme que le HD350 sans aide externe (scaler) ne peut pas afficher."

Un peu fort venant de lui qui en principe sait pertinemment que l'environnement a une influence énorme en projection :-?
[VulCain

Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45

Message » 04 Jan 2011 20:48

petite question aux connaisseurs de JVC et de Sony:

entre JVC et Sony, n'y t'il pas deux types d'image (un peu comme le LCD (image pétante flatrisse) ou le plasma (image plus cinéma avec des noir profonds) ???

d'après les dires et test de certains: chez Sony, l'image est plus piquée et une meilleure colorimétrie et chez JVC des noirs profonds mais une image moins nette...

je n'ai jamais vu de JVC mais la différence entre le HW20 et le HD350 n'est elle pas une histoire de gout personnel ?

(perso, j'ai eu un SXRD de LG que j'ai revendu à cause du contraste trop faible même si l'image était très belle !)
THX72

Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42

Message » 04 Jan 2011 21:21

slt THX,

je viens de voir les 2 cote à cote chez cobra et je pense exactement le contraire de ce qui a ete dit ici ou ailleurs!...
je ne juge qu'avec mes yeux ... je n'ai pas d'instrument de mesures comme worf.
donc mon avis n'est que subjectif :wink:

J'ai trouvé le jvc bien plus piqué et precis que le sony.
plus de profondeur sur le jvc
noirs plus profonds sur le jvc
pour avoir le meme effet de relief sur le sony il faut pousser le contrast a 90 donc à fond :roll:

Par contre les 2 ne sont pas des exemples de fluidité (pas d'insertion de trame) .
Je pense qu'il faut etre tres prudent de donner une credibilité absolue à tout ce qu'on lit sur les forums...
Pour info moi aussi je reviens d'un CF181 et suis à la recherche d'un remplaçant et une chose est sure ce ne sera ni un 350 ni un HW20. :oops:
pomZ

Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39

Message » 04 Jan 2011 21:45

pomZ a écrit:slt THX,

je viens de voir les 2 cote à cote chez cobra et je pense exactement le contraire de ce qui a ete dit ici ou ailleurs!...
je ne juge qu'avec mes yeux ... je n'ai pas d'instrument de mesures comme worf.
donc mon avis n'est que subjectif :wink:

J'ai trouvé le jvc bien plus piqué et precis que le sony.
plus de profondeur sur le jvc
noirs plus profonds sur le jvc
pour avoir le meme effet de relief sur le sony il faut pousser le contrast a 90 donc à fond :roll:

Par contre les 2 ne sont pas des exemples de fluidité (pas d'insertion de trame) .
Je pense qu'il faut etre tres prudent de donner une credibilité absolue à tout ce qu'on lit sur les forums...
Pour info moi aussi je reviens d'un CF181 et suis à la recherche d'un remplaçant et une chose est sure ce ne sera ni un 350 ni un HW20. :oops:

Slt Pomz,

J'ai suivi un peu tes mésaventures avec ton LG (je n'avais pas de problème avec le mien ) !
pour ma part, mon choix se dirige plutôt sur un JVC X3 (meilleur piqué et fluidité que le HD350) mais le souci c'est que j'habite dans une "petite" ville ou ce genre de produit (Sony ou JVC) n'est pas visible en démo donc encore moins pour comparer les deux cote à cote !

je suis donc un peu obliger de faire mon choix en aveugle ce qui est loin d'être l'idéal pour l'achat d'un projo !
THX72

Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42

Message » 04 Jan 2011 21:55

bonsoir et bonne annee . attention aux comparaison en magazin la source etait elle identique.les reglage peuvent avoir une influence sur le pique et la fluiditer
bouliloux

Inscription Forum: 10 Nov 2010 22:12

Message » 04 Jan 2011 21:56

oui je comprend bien :wink:
je v surement aller voir ce x3 cette semaine et je t'en dirais plus à cette occasion...

si ce x3 s'aligne sur ce que peut donner un 350, en terme de piqué, de contrastes et de profondeur , avec un peu plus de peche et l'insertion de trame que va bien , ça va etre tentant :roll:
pomZ

Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39

Message » 04 Jan 2011 21:56

poh poh poh :o
Salut,
Le JVC est un bon produit, le Sony est un bon produit (perso je compare le HW10 au HD350, le HW20 étant en théorie plus lumineux et a de nouvelles matrices)

Tout est affaire de goût, mais aussi de besoin :
Le JVC est entièrement motorisé, le Sony est tout manuel.
Les noirs du JVC sont très profonds et ce sans iris motorisé, le Sony a de très bon noirs avec l'advanced iris.
La différence niveau noir n'est pas flagrante, sauf à comparer les 2 projos de visu.
La colorimétrie Sony est douce et bonne en sortie de carton, en 5 minutes on a une très bonne image ; le JVC a une colorie plus numérique et dure, et nécessite d'être calibré.
La garantie Sony est meilleure aussi. Niveau bruit on est de même niveau; tout comme la taille et le poids.

Perso j'ai le HW10 et je ne changerais pas pour le HD350, mais pour le HW20 oui, ou alors pour un X3.

Mais franchement le choix est affaire de goût.
Je comparerais plutôt le X3 avec le HW20, et dans ce cas le X3 présente un choix technologique supérieur. Mais le prix aussi.
audiosong

Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message