|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lazer127, tex61 et 67 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Conseil sur la taille d'une salle
Bonjour, je possède un vidéo projecteur un ampli sony, lecteur dvd et pas mal d'autre petit truc, jusque la tout était monté dans le salon mais je possède un garage ou je pourrait peut être emménager quelque chose, il mesure 2.50 de large sur 5.00 de long, selon vous es ce possible de l'aménager convenablement et es ce que se ne sera pas trop "serré" ?
- the_oufman
- Inscription Forum: 22 Mai 2008 19:50
ici, si tu parles de truc serré, comment dire... ça risque de déraper vite fait
le mieuxc est de psoter dans video, et de préciser un peu plus ton matos notamment le projo (recul/base d'écran)

le mieuxc est de psoter dans video, et de préciser un peu plus ton matos notamment le projo (recul/base d'écran)

La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
Betekaa - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
J'ai fait un peu de ménage...
Le passage dans blabla génère quelques fois des interventions non nécessaires.
On attend donc maintenant les interventions constructives.
Le passage dans blabla génère quelques fois des interventions non nécessaires.

On attend donc maintenant les interventions constructives.

- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
J'ai du mal à comprendre le rapport entre un "dérapage" et si l'espace que je veux emménager sera assez grand ?
Le vidéo projecteur offre une image de 1.80 M de large à 3m, ce qui me suffit amplement.
Donc je voulais savoir si sa ne fera pas trop entassé avec un canapé, et tout le nécessaire, sachant que la salle fera seulement 12.5m²
Le vidéo projecteur offre une image de 1.80 M de large à 3m, ce qui me suffit amplement.
Donc je voulais savoir si sa ne fera pas trop entassé avec un canapé, et tout le nécessaire, sachant que la salle fera seulement 12.5m²
- the_oufman
the_oufman a écrit:J'ai du mal à comprendre le rapport entre un "dérapage" et si l'espace que je veux emménager sera assez grand ?
salut
ma salle (chambre) vivi semi dédier donc au home cinéma fait 3 x 4 en superficie, j'ai un écran de 2m80 de base mais si j'avais su j'aurais pris un 2m60 c'est à peux près ce que j'avais comme base avec mon ex videoprojecteur un Sanyo Z4
j'attends son grand frère un Full HD

donc oui c'est largement faisable, j'ai un bureau sur le coté (mon pchc), un lit clic clac BZ et j'ai 4 mètres de longueur, la 'salle' est totalement sombre, murs et sol en dalles de moquettes noir, plafond bordeaux sombre
une fois le lit (canapé) plié j'ai de la place pour un régiment

bref depuis octobre 2005 j'ai plus de TV et je passe tous mon temps libre dans ma salle

a+
avec 2m50 de largeur mais 5 mètres de longueur tu peux te faire une petite salle bien sympa
tu as des exemples sur ce forum à faire baver (petite salle y compris

Dernière édition par homecinema94 le 23 Mai 2008 20:15, édité 1 fois.
- homecinema94
- Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Super la réponse
Merci à toi
Sa me rassure beaucoup nan pêche
Merci à toi

Sa me rassure beaucoup nan pêche
- the_oufman

tiens pour te motiver un peu plus

un avant / après, la second photos est pas tout à fait dans la même position de prise de vue ;( mais tu as un aperçu

mais voilà c'est le bonheur maintenant

a+

et ici le frangin qui s'en son aide j'aurais mis beaucoup plus de temps, la partie lisse au plafond c'était un placard en bois et plâtres (7 sac poubelles) et l'armature en plus

voilà voilà

PS: si tu clic sur la 3ieme photos tu remarquera le papier peint (le plus chiant des 3 à virer) (les anciens locataires en avait mis même au plafond les fadas)

bonne fin de soirée
- homecinema94
viewtopic.php?f=1085&t=29822056
et ici un très bonne exemple de salle petite
j'ai plus les dimensions mais regarde par toi même la largeur et le final
tu va halluciner 
et ici un très bonne exemple de salle petite

- homecinema94
Ma salle fait 2,60 x 4,80m ( 2, 70m là où c'est plus large...) , va faire un tour sur mon topic dans la rubrique Installation Home-Cinema, tu verras qu'avec peu d'espace, on peu faire quelque chose de pas mal du tout... 

- agassi
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Ah, excellent !!!! J'avais pas vu que le lien donné par BigTower était celui de ma salle !!!!!!
Sympa !!!!
Donc tu vois, même si j'étais vraiment très pessimiste au début, j'ai quand même continué et le résultat est vraiment à la hauteur, en tout cas pour la taille et le budget !!!
il faut parfois trouver des astuces ( voir comment j'ai fait le plafond....), mais surtout, n'abandonne pas ton idée et n'hésite pas à demander conseil !

Donc tu vois, même si j'étais vraiment très pessimiste au début, j'ai quand même continué et le résultat est vraiment à la hauteur, en tout cas pour la taille et le budget !!!
il faut parfois trouver des astuces ( voir comment j'ai fait le plafond....), mais surtout, n'abandonne pas ton idée et n'hésite pas à demander conseil !

- agassi
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
agassi a écrit:Ah, excellent !!!! J'avais pas vu que le lien donné par BigTower était celui de ma salle !!!!!!Sympa !!!!
![]()
:=) j'ai suivi ton avancement depuis le tout début chapeaux bas au passage, de l'excellent travail
a+
- homecinema94
|
11 messages
• Page 1 sur 1
|