Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Fredf3, philippe565, protprot et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Conseil sur le fonctionnement d'un videoprojecteur.

Message » 19 Sep 2009 14:12

Slt,sa fait 3 semaines que je me suis acheté un videoprojecteur,depuis j'ai parcouru ce forum pour avoir plein d'infos sur les videoprojecteurs.

Grace a ce forum j'ai aussi pu realiser un ecran de projection.

Mais j'ai encore quelque doute,donc si pous pouvez confirmer ce que je dit,sa serait top.

Il est preferable que le video projecteur soit relier a un onduleur,le mien fait onduleur/parasurtenseur 750va 375watts,je suppose que ce soit suffisant en cas de coupure de courant,le temps que la lampe refroidisse.

Au niveau du temps pour visionné des films d'apres ce que j'ai compris,il vaut mieux visionné des films a la suite,q'un seul.
Surtout evité de rallumé et d'eteindre a la suite le videoprojecteur,car la lampe n'aprecie guere.

Le dimanche je peut visionné au maximum 4 films,je me demande si c'est pas de trop pour le videoprojecteur.
Au total je commence ma seance vers 13h00 et peut se terminé vers 19h30.

Je me demandait si le fait que le videoprojecteur est en fonction et que je le deplace,a t il un risque quelqu'on que.

Au niveau reglage.
j'ai lu qu'il est preferable de ne pas touché au reglage decale rouge,vert,bleu,gain vert,bleu,rouge.
SPLASH

Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44

Message » 19 Sep 2009 20:38

UP
SPLASH

Message » 19 Sep 2009 21:26

SPLASH a écrit:Slt,sa fait 3 semaines que je me suis acheté un videoprojecteur,depuis j'ai parcouru ce forum pour avoir plein d'infos sur les videoprojecteurs.

Grace a ce forum j'ai aussi pu realiser un ecran de projection.

Mais j'ai encore quelque doute,donc si pous pouvez confirmer ce que je dit,sa serait top.
Salut,
SPLASH a écrit:Il est preferable que le video projecteur soit relier a un onduleur,le mien fait onduleur/parasurtenseur 750va 375watts,je suppose que ce soit suffisant en cas de coupure de courant,le temps que la lampe refroidisse.
Il me semble avoir lu que si l'onduleur est une bonne idée, certains types d'onduleur seraient à éviter pour les projos. Il existe un topic que tu trouveras avec la fonction recherche.
SPLASH a écrit:Au niveau du temps pour visionné des films d'apres ce que j'ai compris,il vaut mieux visionné des films a la suite,q'un seul.
Les matrices lcd s'useront plus vite en fonction de la durée pendant laquelle elles sont exposées à la chaleur. Pour la lampe pas vraiment, en fait ce surtout les mises sous et hors tension qui posent problème.
SPLASH a écrit:Surtout evité de rallumé et d'eteindre a la suite le videoprojecteur,car la lampe n'aprecie guere.
Ca c'est clair, d'ailleurs dans certains studios d'enregistrement les consoles de mix (les trucs énormes avec plein de boutons partout) restent allumées 24h/24, à cause du type d'alim par rapport aux composants les plus fragiles.

SPLASH a écrit:Le dimanche je peut visionné au maximum 4 films,je me demande si c'est pas de trop pour le videoprojecteur.
Au total je commence ma seance vers 13h00 et peut se terminé vers 19h30.
Pareil, tu vas user ta lampe en nombre d'heures théorique, mais c'est pas ça qui va la faire claquer prématurément. Dans les magasins type fnac et autres, les projos sont allumés toute la journée... par contre ce sont les matrices lcd qui trinquent. Pense à changer le filtre régulièrement pour que ton vp ne chauffe pas excessivement.

Si je peux me permettre un conseil : maintenant que tu sais ça, oublie-le :wink:

SPLASH a écrit:Je me demandait si le fait que le videoprojecteur est en fonction et que je le deplace,a t il un risque quelqu'on que.
C'est plutôt déconseillé, la chaleur fragilisant la lampe.
SPLASH a écrit:Au niveau reglage.
j'ai lu qu'il est preferable de ne pas touché au reglage decale rouge,vert,bleu,gain vert,bleu,rouge.
Oui si tu as eu un énorme coup de bol pour avoir eu un vp parfaitement calibré en sortie de carton... stade où la plupart ont des dominantes diverses. Sur mon premier projo, l'image tirait sur le vert... C'est bien avec ces réglages, sans même parler de calibration, qu'on peut retrouver un relatif équilibre dans les couleurs.
ngc1976

Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06

Message » 19 Sep 2009 22:23

Merci pour les infos.
SPLASH

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message