Je viens de tester mon VP Sanyo Z3 recu hier sur ma PS2 reliée avec un cable S-Video (3m) à un ampli AV THX lui-même relié au VP avec un cable S-vidéo (10m ... désolé je n'avais que cela pour le test) ... et le résultat était très flateur à l'oeuil ...
Après ma femme m'a pris les commande pendant 2H ;-(
Ce soir je teste mon PC avec FarCry en 720p ... cela va donner !!!
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Adrien C et 52 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Consoles de jeux, VP, connectique et qualité d'image...
- chachax
- Inscription Forum: 19 Fév 2004 12:23
Hello,
Calou91, dans le cas du pana 700 le resultat du scaler n'est pas du tout a la hauteur du YUV progressif de la Box
Tout depend du scaler effectivement
a+
Bruno
Calou91, dans le cas du pana 700 le resultat du scaler n'est pas du tout a la hauteur du YUV progressif de la Box
a+
Bruno
- Bruno Lovisi
- Inscription Forum: 22 Juin 2002 0:40
Perso j'utilise le câble YUV de microsoft et je passe par un scaler Iscan pro avant d'attaquer le projo, est-ce que ça vaut une console pucée pour le progressive ?
- joeydmaio
- Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
Bruno Lovisi a écrit:Hello,
a+
Bruno
Et bien je louche plutôt vers le Z3.
En plus je viens de voir la commande au père Noël des garçons c'est une PS2 pas une XBOX, ça renforce les arguments pour le Z3
- Calou91
- Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Calou91,
Essaye de voir ce ke ça donne avant d'acheter le Z3 cote scaler car il ne faut pas s'attendre a un resultat dementiel
a+
Bruno
Essaye de voir ce ke ça donne avant d'acheter le Z3 cote scaler car il ne faut pas s'attendre a un resultat dementiel
a+
Bruno
- Bruno Lovisi
Je profite de ce topic pour poser une question:
J'ai une PS2 nouvelle génération ainsi qu'un Videoprojecteur Toshiba MT200, je suis relié entre les deux par un cable composite (celui d'origine), j'ai mon PC relié en DVI et mon lecteur DVD/DIVX en YUV (pal progressif).
Bref tout va bien sauf que la qualité en composite est vraiment bof comparé au YUV ou DVI (image qui tremble). Naivement, je me dis que je vais me connecter en SVideo à la place et là horreur:
Impossible de trouver un cable PS2 Svideo de plus de 2 m (un poil short pour le videoprojecteur)
Quelqu'un sait où je peux trouver ça?
J'ai une PS2 nouvelle génération ainsi qu'un Videoprojecteur Toshiba MT200, je suis relié entre les deux par un cable composite (celui d'origine), j'ai mon PC relié en DVI et mon lecteur DVD/DIVX en YUV (pal progressif).
Bref tout va bien sauf que la qualité en composite est vraiment bof comparé au YUV ou DVI (image qui tremble). Naivement, je me dis que je vais me connecter en SVideo à la place et là horreur:
Impossible de trouver un cable PS2 Svideo de plus de 2 m (un poil short pour le videoprojecteur)
Quelqu'un sait où je peux trouver ça?
- slashp
- Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:48
Tu peux mettre une rallonge, ou bien switcher avec ton ampli. Auquel cas tu pourrais relier aussi ta ps2 en YUV (ça existe pour PS2?
).
Sinon, regards si ta DB15 accepte le RVBs et tu pourra connecter la PS2 par la peritel. Mais la encore il te faudra un cable particulier
Sinon, regards si ta DB15 accepte le RVBs et tu pourra connecter la PS2 par la peritel. Mais la encore il te faudra un cable particulier
- Frogger
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Hello,
Oui le YUV existe pour la PS2 voir sur http://www.lik-sang.com
Effectivement l'ampli peut etre une solution pour faire relais en svideo
a+
Bruno
Oui le YUV existe pour la PS2 voir sur http://www.lik-sang.com
Effectivement l'ampli peut etre une solution pour faire relais en svideo
a+
Bruno
- Bruno Lovisi
Bah en fait je ne veux pas m'embêter à changer la prise yuv en permanence entre le lecteur DVD et la PS2, donc je prefererais un cable SVIDEO. Ya t'il beaucoup de pertes lorsque l'on rajoute une rallonge (genre 2 m de ralonge).
La solution switch avec l'ampli est peut être aussi une solution.
Reste que le plus simple serait quand même qu'il existe des cables SVideo PS2 plus long que leur cable de 1m80 (il me faut genre 2m50...) ou un boitier comme sur la XBOX où on peut connecter ses propres cables de la longueur que l'on veut.
La solution switch avec l'ampli est peut être aussi une solution.
Reste que le plus simple serait quand même qu'il existe des cables SVideo PS2 plus long que leur cable de 1m80 (il me faut genre 2m50...) ou un boitier comme sur la XBOX où on peut connecter ses propres cables de la longueur que l'on veut.
- slashp
- Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:48
Excusez mon ignorance, mais il n'existe pas de VGA Box sur PS2 ou XBox ?
J'en ai une pour ma Dreamcast, et c'est comme ca que j'ai le meilleur signal (R.G.B.Sh.Sv).
Vince
J'en ai une pour ma Dreamcast, et c'est comme ca que j'ai le meilleur signal (R.G.B.Sh.Sv).
Vince
- Vince.fr
- Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Hello Vince,
Les VGA box existent effectivement sur ces 2 consoles
Pour la Xbox le plus simple c'est le high definition pack vendu par microsoft qui permet d'extraire le signal en YUV (et l'audio en optique) le resultat est parfait en 720p et 1080i
Pour la ps2 je n'ai pas essayé encore en yuv
a+
Bruno
Les VGA box existent effectivement sur ces 2 consoles
Pour la Xbox le plus simple c'est le high definition pack vendu par microsoft qui permet d'extraire le signal en YUV (et l'audio en optique) le resultat est parfait en 720p et 1080i
Pour la ps2 je n'ai pas essayé encore en yuv
a+
Bruno
- Bruno Lovisi
Moi j'ai une PS2 branchée en YUV sur mon PJ-TX100, et la qualité est nickel. J'avais aussi testé auparavant en composite, sur une vue d'ensemble la différence ne saute pas immédiatement aux yeux, par contre sur certains détails de l'image la différence est flagrante.
A la base, je voulais me connecter en RGBs avec un cable peritel RGB relié à un cable peritel=>RGBS, mais j'ai dû renoncer à cette solution faute de réussir à trouver un cable PS2 RGB d'une qualité satisfaisante.
A la base, je voulais me connecter en RGBs avec un cable peritel RGB relié à un cable peritel=>RGBS, mais j'ai dû renoncer à cette solution faute de réussir à trouver un cable PS2 RGB d'une qualité satisfaisante.
- Sentenza1591
- Inscription Forum: 27 Juil 2004 22:04
Qqun peut me conseiller pour un cable YUV pour ps2 de 4 metres environ ?
- Vinzou13
- Inscription Forum: 24 Nov 2004 13:36
Vinzou13 a écrit:Qqun peut me conseiller pour un cable YUV pour ps2 de 4 metres environ ?
UP
- Vinzou13
- Inscription Forum: 24 Nov 2004 13:36
Bonjour
J'ai une gamecube et j'ai acheté ceci http://www.lik-sang.com/info.php?catego ... s_id=1468&
Pensez-vous que j'aurais un gain significatif (je l'espère) par rapport au cable composite (je n'utilise pas de jeux import).
Merci d'avance
J'ai une gamecube et j'ai acheté ceci http://www.lik-sang.com/info.php?catego ... s_id=1468&
Pensez-vous que j'aurais un gain significatif (je l'espère) par rapport au cable composite (je n'utilise pas de jeux import).
Merci d'avance
- ratibus2003
- Inscription Forum: 18 Sep 2002 0:34
|
|