Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

continuer la discussion sur le D-ila

Message » 10 Aoû 2004 19:01

burne a écrit:J'ai rarement entendu du bien des ecrans gris ;)

J'en ai un qui marche TRES bien.

D'une manière plus générale, il faut se méfier de ce qu'on l'entend et que l'on a pas vu, en bien comme en mal..
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 10 Aoû 2004 19:12

TMS a écrit:
burne a écrit:J'ai rarement entendu du bien des ecrans gris ;)

Qu'est-ce qui leur est reproché ?

Jacques
Pb des blancs qui ne sont plus blancs :D
Et derive chromatiques

J'ai pu en voir deux dont un screen research et je n'etait pas embalé,dommage car les noirs etaient vraiment noir :(

>Pedro:Je suis d'accord avec toi,mais je n'ai pas pour habitude de parler sans avoir testé ;)
Quel est l'ecran que tu possedes?
Tiens d'ailleurs j'ai testé quellques mois la RF-35 ,voici le petit reportage photo que je viend de publier.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29750403
Ca devrais t'interesser.
burne

Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35

Message » 10 Aoû 2004 19:34

burne a écrit:[Jacques
Pb des blancs qui ne sont plus blancs :D
Et derive chromatiques

J'ai pu en voir deux dont un screen research et je n'etait pas embalé,dommage car les noirs etaient vraiment noir :(
.[/quote]

En ce qui nous concerne, nous avons validé le couple SX21-HX1 / Clearpix 2, et je peux t'assurer qu'il n'y a pas de pb de blanc ou de dérive chromatique.

Ces VP ont assez de pêche pour sortir du blanc (comparé à un HT300 link, environ deux fois plus lumineux, à vue d'oeil, comparés côte à côte). Peux-être que le projo que tu as testé était trop "anémique" pour un écran gris.

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22

Message » 10 Aoû 2004 20:18

je viens de vendre mon 801avec lequel j'ai vécu très heureux pendant 2 ans.

je pense que le TT a encore à la date d'aujourd'hui l'image la plus cinéma. Mais très difficile à intégrer dans un intérieur hormis une salle dédiée.

il est clair que le D-Ila donne une image qui se rapproche le plus du TT. J'ai vu le SX21 tourner lors d'une d'un salon l'image m'avait interpellé mais c'était une démo de salon..... Il est clair que je demanderai une démo approfondie avec des DVD connus avant achat. Donc si des gens son intéréssés par une démo avant achat éventuel contactez moi et on organise cela.

Un écran gris est à mon avis impératif avec un SX21 car ce proj est trop lumineux et cela calmera ses ardeurs et surtout cela améliore le contraste des D-Ila ce qui est leur point faible
à voir donc en démo aussi avant achat.

Comme je l'ai dit malgré tout le SX21 reste une bonne affaire. Pensez donc un proj qui concurence les tri-DLP à moins de 6000 euros HT.... Ne me parlez pas des mono DLP qui sont une hérésie un emplâtre sur une jambe de bois uniquement là car les tri-dlp sont trop chers.
acceptériez vous d'avoir un écran de télé ou d'ordi noir et blanc et un ventilateur avec une roue chromatique devant ?
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00

Message » 10 Aoû 2004 20:35

burne a écrit:Pb des blancs qui ne sont plus blancs :D
Et derive chromatiques

>Pedro:Je suis d'accord avec toi,mais je n'ai pas pour habitude de parler sans avoir testé ;)
Quel est l'ecran que tu possedes?

Draper Hi-def Gray, pas de hotspot, pas de dérives chromatiques....
pedro

Message » 10 Aoû 2004 20:42

fort bien mais quelqu'un sait il où acheter un draper en France ?
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00

Message » 10 Aoû 2004 20:48

Hehehehehe l'importateur est un copain et il l'a fait venir pour moi. Mais ils ont du mal à se faire un trou en france, difficile de se faire une place quand le transport avant le premier centime de marge majore déja le prix US de 40% :-?
pedro

Message » 10 Aoû 2004 22:13

burne a écrit:
youl a écrit:Salut
Je viens de me documenter sur AVS et homecinema car ce HD2K a l’air d’être une bien belle réussite et il faudra bien un jour penser à remplacer mon G90.
J’ai mentionné à 2 reprises la faible luminosité (600lumens) enfin tout est relatif et cela s’adapte parfaitement avec nos écrans de 2 à 3m de base.
Sur AVS KBK donne même 500lumens, ce qui avec les recommandations SMPTE ( 12-16 fL) cadre avec un écran de 2.5 à 3.00m, le top quoi.
Cela concorde avec les essais de Brandon B d’AVS , qui sur un écran de 3.00m et un gain de 2 nous dit.

Je comprend mieux pourquoi ils arrivent a ce taux de contraste(ça sent le traficotage dans les courbes).Si c'est comme je le pense on se dirige vers un rendu a la "DLP" ,si c'est le cas l'image sera differente des DILA actuels...
Je verais bien avec mes yeux ,en ayant espoir de pouvoir enfin virer le nec.

bonjour

quel interet d'augmenter la resolution si c'est pour limiter la puissance lumineuse des projecteurs
le 1080 se justifie selon moi essentiellemnt pour des bases depassant 2.5 3m avec 500 lumens ca va faire un peu juste :roll: :cry: :cry:
avec un ratio de 1.5 (yoeux ecran )3 metres de base c'est vite atteind
ah ce contraste marketting :roll:
l
anamorphose

Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15

Message » 11 Aoû 2004 5:02

Anamorphose,
Aux Etats unis, 3m de base c'est considéré comme gigantissime :lol:
Aurélien2

Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00

Message » 11 Aoû 2004 9:42

le SX21 a besoin soit d'un écran gris 0.7-0.8 en dessous de 2.75-3m de base et blanc au delà, par expérience.
il est donné en effet. dans le secteur broadcast (postproduction etc), ils ne veulent pas de mono dlp. soit DILA soit troisDLP (avant c'était le TT) mais vu la difference de prix.. les SX21, HX1 et HD2K trouvent un succes réel chez de tels clients, tjs à la recherche de l'argentique.
David-digital

Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10

Message » 11 Aoû 2004 9:45

Salut Aurélien,

Tu as peut-être raison sur la comparaison des tailles US/Europe, mais il faut préciser aussi que les américains semblent plus que nous utiliser le projecteur comme une grosse TV avec des écrans à gain dans des configs non dédiées et ... pour voir le superbowl ou autres festivités qui durent plusieurs heures.

Ils sont les premiers à réclamer des lumens, il suffit de voir le succès il y a quelques années des Sanyo PLV60 puis PLV70 là-bas.

Patrick.
Patman

Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00

Message » 11 Aoû 2004 11:13

iceman a écrit:Ne me parlez pas des mono DLP qui sont une hérésie un emplâtre sur une jambe de bois uniquement là car les tri-dlp sont trop chers.
acceptériez vous d'avoir un écran de télé ou d'ordi noir et blanc et un ventilateur avec une roue chromatique devant ?

Je comprends que tu puisses ne pas apprécier l'image des mono-DLP (l'égout et l'écouleur...),
mais n'exagérons rien tout de même... :roll:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 11 Aoû 2004 14:08

J'ai trouvé dans ses screenshot la difference entre DILA et DLP
Certes c'est exageré mais c'est pour montré un peu ce que je rescend quand je vois le G150.D'ailleur le sreenshot est pris d'un LCD qui a quand meme une colorimetrie en general meilleur que le DLP(qui a dis que ce n'etait pas dur? :D )

DLP
Image

LCD
Image

C'est un peu comme le Dila:les noirs ne sont pas noir mais ils ne sont pas bouché et la colorimetrie est meilleur.(non non ce n'est pas la luminositée qui est poussé)
Bon certes dans l'exemple c'est exageré mais ceux qui ont un dila peuvent peut etre en parler?
burne

Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35

Message » 11 Aoû 2004 15:01

Ces screens ne veulent strictement rien dire car ces deux photos sont sous-exposées
(même celle du bas). :roll:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 11 Aoû 2004 16:51

Pour le plaisir des yeux, ce post d'avs présente des screenshots d'un DILA ancienne génération (un G11) couplé à une lentille ISCO:[/img]http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=61e740df4d2c65df1087edb0fa5c0ddc&threadid=370685&perpage=20&pagenumber=2/
:o
crapouillo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40

Retourner vers Projecteurs HD