remaisisqo a écrit:Davidd, pour info, je n'ai également jamais reussi à applanir cette bosse de bleu sous 20 IRE
Ce soir, j'ai retenté une calibration en 061 et j'ai du retouché au vert, trop haut sur l'ensemble de l'échelle alors qu'il était parfait en 059; la gamma n'avait pas bougé.
Idem pour les couleurs d'une manière générale, pour retrouver des couleurs pétantes, j'ai du booster les couleurs; donc c'est une question de choix ou plutot de normes: soit on aime les couleurs un poil flashy en 059, soit on retrouve du naturel en 061 au risque que cela paraisse parfois terne ( mais en augmentant le niveau général, cela se rattrape)
Au finish, j'ai revalidé avec POTC en BD et c'est parfait ( ou quasiment

), j'ai meme eu l'impression de retirer un peu de bruit résiduel
L'image me plait davantage comme cela, plus douce et en meme temps suffisament piquée.
En fait je pense que JVC a corrigé le niveau de sharpness qui était faussé en 059 ( -13 correspondait à un réglage 0).
Cela se corrige, maintenant, je suis à 10 alors que cela était un peu agressif en 059.
Donc pour conclure, je ne vois que des avantages au firmware 061 mais je peux comprendre que cela ne plaise pas à tout le monde