Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, ronchon82 et 156 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 31 Mai 2007 11:36

davidd a écrit:
Donat a écrit:Que veux-tu dire Davidd? Que doit-on observer dans ta photo?

mon ecran tout pailleté :evil:
tu ne vois pas les taches plus lumineuses que les autres
je te le vends si tu l'aimes :mdr:

-C'est vrai qu'il est moche ton écran ! :
Même si tu le donnes, ben j'en veux pas ! :mdr: :wink:

-J'ai lu que Fred a eu chaud avec son HD1...
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 31 Mai 2007 11:49

davidd a écrit:
Frederic_Orient a écrit:Ben merci les gars , ca fait plaisr de recevoir votre soutient..

Dit, j'ai regardé le ficheir Jpeg .. bon, je comprend pas ce que c'est cette image .. bon,et je ne voie pas vraiment de defaut ...

on est censé voir quoi ?

Essaie peut etre de faire une petite retouche avec "paint" en mettant une fleche ou, je sais pas ..

Bon, e voie bien que la "font" est "dédoublé" .. mais est cela ton probleme ?

y a que moi chez qui ça saute aux yeux :oops:

Effectivement ca a pas l'air terrible :(

Tu vas pas avoir 36 solutions , poncer , peindre , ou changer .

Sur ce forum , http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=526052 , d'apres eux il est possible de repeindre son ecran .
rezoli

Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00

Message » 31 Mai 2007 12:10

bon, je regarde, je regarde..a part un leger effet "de pierre" on voie rien d'anormal ...

mais bon, c'est la compression jpg ? ca non ?

on dirais simplement une mauvaise photo ..
sur ta mire on voie un tres leger decallage (de pixel) mais bon, rien d'extraordinaire ..)

sorry on voie pas ..

sinon essaie de nous decrire ou envoie nous un fichier encore meilleur ...

sorry
Frederic_Orient

Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27

Message » 31 Mai 2007 12:12

ah ..c'est ça le defaut ...ouillle!!!
alors oui effectivement ta un probleme ...

c'est quoi comme ecran ? marque modele taille ?
Frederic_Orient

Message » 31 Mai 2007 12:15

Frederic_Orient a écrit:ah ..c'est ça le defaut ...ouillle!!!
alors oui effectivement ta un probleme ...

c'est quoi comme ecran ? marque modele taille ?

cinescreen v4 2.60 de base
pour les pixel j'ai pas trop de prob j'ai du bouger pdt les photos car j'ai fais ca vite fait ce matin pour envoyer a mon fabricant d'ecran pour voir ce qu'il en pense de la toile qui est pour moi plus orienté data que hc
davidd

Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38

Message » 31 Mai 2007 13:36

undertaker88 a écrit:
davidd a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:J'ai mis à jour la page 1. Mais j'ai tenu à préciser que la mise à jour était risquée et non garantie en cas de pépin.
A noter qu'aucune info officielle n'est parue sur le site de JVC concernant la version 061 du firmware.

tu peux aussi dire que ceux qui sont livrés aprés le 25 mai ont le nouveau firm :wink:

Oui le mien reçu depuis debut mai possede la version 061 d'origine!

Idem pour moi, reçu le HD1 début Mai avec la version 061!
bernardo44

Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43

Message » 31 Mai 2007 13:56

yrad a écrit:
remaisisqo a écrit:Davidd, pour info, je n'ai également jamais reussi à applanir cette bosse de bleu sous 20 IRE
Ce soir, j'ai retenté une calibration en 061 et j'ai du retouché au vert, trop haut sur l'ensemble de l'échelle alors qu'il était parfait en 059; la gamma n'avait pas bougé.
Idem pour les couleurs d'une manière générale, pour retrouver des couleurs pétantes, j'ai du booster les couleurs; donc c'est une question de choix ou plutot de normes: soit on aime les couleurs un poil flashy en 059, soit on retrouve du naturel en 061 au risque que cela paraisse parfois terne ( mais en augmentant le niveau général, cela se rattrape)
Au finish, j'ai revalidé avec POTC en BD et c'est parfait ( ou quasiment :wink: ), j'ai meme eu l'impression de retirer un peu de bruit résiduel :o
L'image me plait davantage comme cela, plus douce et en meme temps suffisament piquée.
En fait je pense que JVC a corrigé le niveau de sharpness qui était faussé en 059 ( -13 correspondait à un réglage 0).
Cela se corrige, maintenant, je suis à 10 alors que cela était un peu agressif en 059.
Donc pour conclure, je ne vois que des avantages au firmware 061 mais je peux comprendre que cela ne plaise pas à tout le monde :wink:

Merci pour cette analyse comparative remaisisqo. :wink:
Pour les sources SD de qualité, j'avoue avoir mémorisé un profil avec un sharpness au taquet maximal, offrant un résultat très convaincant. Avec le firmware 061, ce maximum serait donc décalé de -13. Je trouve ça tout de même dommage... :(
En contrepartie sur le 061, le traitement vidéo semble plus à la hauteur de la puce Gennum VXP... :)
Cruel dilemme. :cry:

Attention, c'est une simple supposition, je me base juste sur le fait que la différence de netteté m'a frappé en 061 mais comme je ne suis pas un fou du piqué, ca me va très bien comme ca :wink:
remaisisqo

Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45

Message » 31 Mai 2007 14:03

Je repose ma question parmi ceux qui ont changé de firmware:

comment marche maintenant la puce Gennum sur le signal 1080i?

MERCI :idee:
KILMER

Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31

Message » 31 Mai 2007 17:16

KILMER a écrit:Je repose ma question parmi ceux qui ont changé de firmware:

Elle marchait pas bien avant ?

Je pense qu'il vaut mieux lui donner du bon 1080i que du mauvais 1080p
faut que j'essaye avec des dvd pas top en encodage de rentré en 1080i plutot qu'en 1080p comme cela le xe1 et le projo travaillent ensemble et cela doit etre meilleur mais à confirmer
ce projo à comme défaut de ne pas bien être tendre avec les sources médiocres et quand on voit de la hd le retour en arriére est vraiment dur .il faut donner au hd1 un bon signal donc c'est pour cela que les plus passionés (fortuné aussi) ont un scaler qui fera mieux que n'importe qu'elle puce integre dans un lecteur ou un projo :wink:

bon pour ceux qui ne voyent pas mon probléme j'ai trouvé une photo sur le post cinescreen qui est mieux faites que les miennes
Fichiers joints
paillette.jpg
paillette.jpg (52.6 Kio) Vu 5693 fois
davidd

Message » 31 Mai 2007 17:23

c'est censer etre tout a fait "unie" ?

si oui, alors hum, (je sais pas) mais je pense effectivement que ce ne soit pas l'ampoule ...
Frederic_Orient

Message » 31 Mai 2007 17:29

toile a gain ? :roll: ...déja que sure mon Pearl mon ancienne toile à gain (pailletée) faisait de beau zolis hallo comme les tiens,alors avec un JVC qui "crache" bien plus ....pas étonnant :wink:

depuis je suis repassé en toile à 0.95 de gain (le même que remaisisqo) et la hop...plus de probleme :wink:
Néon

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 31 Mai 2007 17:57

davidd a écrit:
KILMER a écrit:Je repose ma question parmi ceux qui ont changé de firmware:

Elle marchait pas bien avant ?

Je pense qu'il vaut mieux lui donner du bon 1080i que du mauvais 1080p
faut que j'essaye avec des dvd pas top en encodage de rentré en 1080i plutot qu'en 1080p comme cela le xe1 et le projo travaillent ensemble et cela doit etre meilleur mais à confirmer
ce projo à comme défaut de ne pas bien être tendre avec les sources médiocres et quand on voit de la hd le retour en arriére est vraiment dur .il faut donner au hd1 un bon signal donc c'est pour cela que les plus passionés (fortuné aussi) ont un scaler qui fera mieux que n'importe qu'elle puce integre dans un lecteur ou un projo :wink:

bon pour ceux qui ne voyent pas mon probléme j'ai trouvé une photo sur le post cinescreen qui est mieux faites que les miennes

Mon tres cher Davidd, cela ressemble a un bon vieux "color shifting" completement dû a ton ecran, le HD1 n a rien a voir la dedans, il te suffit de mettre l ecran à la benne, et de prendre une bonne "vrais" toile sans gain :wink:
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 31 Mai 2007 21:13

ce n'est pas une de mes photos mais celle d'un autre forumeur qui a eu le même probléme sur son écran
il faut regarder les petits diamants sur le fond blanc
davidd

Message » 31 Mai 2007 22:24

:o ouah.... et be.. ca fait un joli effet d'arc en ciel.

:idee: est ce un ecran a fort gain?

j'en profite pour relancer ma question: est ce qu'un gentil forumeur pourrait venir passer un coup en dessous de paris, pour m'aider à calibrer mon VP Jvc? je peux venir chercher la personne si besoin est. d'avance merci :D
vince007one

Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:48

Message » 01 Juin 2007 0:04

davidd a écrit:ce n'est pas une de mes photos mais celle d'un autre forumeur qui a eu le même probléme sur son écran
il faut regarder les petits diamants sur le fond blanc

Davidd, c'est un pur problème de toile :wink:
Sinon, fais comme moi et Neon, va chez screen research, le top du top des écrans ( pour un prix pas si inavouable que cela....bien sur je ne parle que de la toile :mdr: )
remaisisqo

Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45

Retourner vers Projecteurs HD