est il possible demonetr ou d'adapter une lampe de derniere generation dans un DL500 et gagner en contraste/luminosité ......
quand on voit les caracteristiques des dernier VP !!!!!!!! PFFF
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: denis777, Driggs, Fre.Mo, GT-RUN et 53 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Dream DL500 Starlight ...... lampe !
- jfpic
- Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
la lampe du dl 500 est une lampe de 120watts
donc le ballast est calculer en fonction de la puissance consommer par celle ci
aucune modif est a faire et fortement deconseiller car tu rsique plus d'endommager ton appareil que d'obtenir un quelconque resultat.
donc le ballast est calculer en fonction de la puissance consommer par celle ci
aucune modif est a faire et fortement deconseiller car tu rsique plus d'endommager ton appareil que d'obtenir un quelconque resultat.
- tekno
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Déc 2002 1:49
Salut Tekno,
toujours a l'affût des posts sur le DL500 ... !!!
bons films
Didier
toujours a l'affût des posts sur le DL500 ... !!!
bons films
Didier
- max-art
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
normal car qui connait mieux le DL 500 que moi.......(sourire)
- tekno
- Pro-Commercant
Même en changeant la lampe on ne pourrait pas gagner en contraste (sur ce point le DL500 n'a vraiment été dépassé que par la toute dernière génération de DLPs).
Par ailleurs bien des points forts du projecteur (excellents noirs, peu d'AECs ...) sont liés à sa faible luminosité.
Donc même en admettant qu'un génie du bricolage puisse faire l'adaptation je doute qu'elle soit intéressante.
Michel
Par ailleurs bien des points forts du projecteur (excellents noirs, peu d'AECs ...) sont liés à sa faible luminosité.
Donc même en admettant qu'un génie du bricolage puisse faire l'adaptation je doute qu'elle soit intéressante.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
pour augmenter sa luminositer faudrait monter une lampe de moviestar c'est a dire une 150watss et remplacer le module ballast donc imagine le cout
- tekno
- Pro-Commercant
OK OK !! et le prix de la lampe de rechange ? quelqu'un le connait !
avez vous deja eu a la changer !! je pense que l'on peut le faire soi ême car apres ouverture du DL pour nettoyage cela ne semble pas compliqué......
avez vous deja eu a la changer !! je pense que l'on peut le faire soi ême car apres ouverture du DL pour nettoyage cela ne semble pas compliqué......
- jfpic
euh pour les performances ........ quand on lis des spec.. de contraste a 2000.1 et des luminosité de 1000 ansi ???? exemple d'un X1..
c'a doit etre mieux quand même !
moi je dis ca ....... le DL me satisfait toujours autant mais a 45 000 balles de l'epoque en comparaison des 11 000 balles d'un X1 aujourdh'ui !!!!!!
- jfpic
De changer de type de lampe ne va pas changer ton rapport de contraste , au mieux ça pourrait être plus lumineux et ... bousiller le projo
- nimitus
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:52
jfpic a écrit:euh pour les performances ........ quand on lis des spec.. de contraste a 2000.1 et des luminosité de 1000 ansi ???? exemple d'un X1..
c'a doit etre mieux quand même !
Les 2000:1 de contraste de l'X1 sont probablement assez optimistes et en tous cas mesurés avec le secteur blanc activé.
J'ai mesuré le DL500 à 550:1 soit ses spécifications (pour info je n'ai pas réussi à obtenir cela d'un Z1 pourtant crédité de 800:1).
Audiovision a mesuré le X1 à 800:1 ce qui n'est déjà pas mal.
Mais la différence n'est quand même pas tout à fait la même.
Pour la luminosité si les mesures d'Audiovision et les miennes sont cohérentes le X1 est deux fois plus lumineux (290 lumens contre environ 140).
Ce qui correspond grosso-modo aux 1000 lumens contre 600 lumens spécifiés.
Sinon le processeur vidéo du X1 est clairement supérieur (infiniment) à celui du DL500, mais l'optique très probablement moins bonne.
jfpic a écrit:moi je dis ca ....... le DL me satisfait toujours autant mais a 45 000 balles de l'epoque en comparaison des 11 000 balles d'un X1 aujourdh'ui !!!!!!
On est bien d'accord à ce sujet.
C'est là que se trouve le progrès ... spectaculaire.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
[quote]jfpic Posté le: 09 Avr 2003 16:31 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
avez vous deja eu a la changer !! je pense que l'on peut le faire soi ême car apres ouverture du DL pour nettoyage cela ne semble pas compliqué
[quote]ca coute la modique somme de 599€ttc
ouais tu peux sans probleme la changée seul
juste une cle petite clé BTR ou un torx de 10 et le tour est joué
--------------------------------------------------------------------------------
avez vous deja eu a la changer !! je pense que l'on peut le faire soi ême car apres ouverture du DL pour nettoyage cela ne semble pas compliqué
[quote]ca coute la modique somme de 599€ttc
ouais tu peux sans probleme la changée seul
juste une cle petite clé BTR ou un torx de 10 et le tour est joué
- tekno
- Pro-Commercant
|
11 messages
• Page 1 sur 1
|