Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, LEPIRATE, Salamandar, STAR WARS et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Du Plasma à la Vidéoprojection.....

Message » 21 Mai 2006 0:36

Salut tout le monde,

J'ai actuellement un écran Plasma Pioneer 506 XDE et je vais bientôt emménager dans ma nouvelle maison. Je souhaite faire évoluer mon installation HC en lui ajoutant un Vidéoprojecteur. Aujourd'hui j'hésite entre 2 modèles de chez BENQ : le W100 ou le PE7700. J'ai 3.5 mètres de recul. Mes questions sont les suivantes :

-Sachant que l'utilisation sera en SD le BENQ W100 en 852x480 égal-t-il le modèle PE7700 pour cette même source ?

-Mon recul de 3.5 mètre me permet-il de pouvoir profiter d'une base d'écran de 2.34 mètres ou dois-je me "contenter" d'une base de 2.03 mètres ???

- Une liaison de 15 mètres avec un câble S-Vidéo de qualité (le cable composante est utilisé pour le plasma) apportera-t-elle une belle qualité à mon image ?

Merci pour vos réponses.....

Laurent

http://www.digital16-9.com/scripts/photos_generique.asp?ID=32330
govel44

Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30

Message » 21 Mai 2006 9:45

govel44 a écrit:Sachant que l'utilisation sera en SD le BENQ W100 en 852x480 égal-t-il le modèle PE7700 pour cette même source ?

Bonjour,

En aucun cas, ne serait-ce qu'en terme de définition.

govel44 a écrit:-Mon recul de 3.5 mètre me permet-il de pouvoir profiter d'une base d'écran de 2.34 mètres ou dois-je me "contenter" d'une base de 2.03 mètres ???

Avec le W100, tu risques dans les deux cas d'être gêné par la grille. Même avec le 7700 une base de deux mètres me semble suffisante.
govel44 a écrit:
- Une liaison de 15 mètres avec un câble S-Vidéo de qualité (le cable composante est utilisé pour le plasma) apportera-t-elle une belle qualité à mon image ?

Ce n'est pas l'idéal. L'YUV ou, mieux encore, le DVI/HDMI permettraient d'obtenir une image de bien meilleure qualité.
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 21 Mai 2006 23:30

Merci pour ta réponse.

En effet, l'effet de grille me paraît logique puisque sur du 852x480 les pixels sont forcément plus gros !

En ce qui concerne la liaison je me retrouve un peu bloqué puisque j'utilise déjà un câble YUV pour mon graveur de DVD et que mon lecteur de DVD n'a pas de sortie YUV. En revanche, il est possible que je raccorde le plasma en Péritel et le Vidéoprojecteur en YUV ce qui me permettrait de conserver une bonne qualité dans les 2 cas. C'est vrai qu'un câble HDMI aurait été la solution idéal mais je ne veux pas investir dans un nouveau lecteur de DVD cette année, j'attend que les DVD HD se démocratise un peu !!!

Les avis de tout le monde sont les bienvenus,

Laurent :wink:
govel44

Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message