Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, LE PIRATE, maxlam et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Entrée S-Video sur LPX510

Message » 10 Fév 2006 22:26

Bonsoir,

Apres 1 an et demi de possession d'un LPX510, j'ai essayé pour la premiere fois ce soir de relier mon decodeur satellite Nokia 210S a l'entrée SVIDEO du LPX. (pour les JO of course)
Le nokia n'ayant qu'une sortie peritel, j'utilise un convertisseur peritel -> S-video (avec un selecteur In/Out) et un cable Svideo de 5m.

Malheureusement l'image sort N&B !
Dans la config du LPX j'ai essayé tous les modes, et rien a faire.

J'ai teste le cable avec un lecteur de DVD sur la TV, et a condition de passer sur un mode Y/C tout marche bien. (d'ailleur j'ai pas testé DVD en Svideo sur LPX...)

Une idée ?

merci,
fred
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Fév 2006 20:54

Règle la sortie de ton Nokia en Svideo....

Sinon, c'est N&B car ton LPX 510 attends deux signaux : La luminance sur un câble et la Chrominance sur l'autre.

Or, là, tu te sers de la composite qui mélange les deux...mais ça arrive dans l'entrée Luminance de ton LPX...résultat, l'entrée Chrominance attend comme une ...bref...tu n'as pas la couleur.

Active dans les menu de ton Nokia : Sortie Peritel : Video RVB SVIDEO ...et tu choisis Svideo.

Voilà
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 12 Fév 2006 13:27

Hello,

oui, tu as raison, comme sur mon lecteur de DVD je devrais en theorie configurer la sortie peritel.

Malheureusement le Nokia ne permet pas ce type de reglage (arg!).

Je dois donc me contenter de la sortie composite... pas glop.
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message