Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Epson EH-TW5910 - 1 099 €

Message » 14 Jan 2013 10:02

Bonjour,
Moi aussi j'aimerais bien avoir des retours sur ce VP. Merci
fedos
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Déc 2009 16:11
  • offline

Message » 19 Jan 2013 16:48

Bonjour,

Toujours aucun commentaire sur ce modèle ??? Bizarre...
Parenthese31
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2013 17:45
  • offline

Message » 19 Jan 2013 17:52

Finalement j'ai changé d'avis et j'ai pris le 6100. J'ai eu peur d'être déçus par l'image du 5910.
Tout ce que je peux dire c'est que le 6100 me convient parfaitement au niveau de la qualité d'image, du contraste et de la luminosité.
Par contre je ne peux pas comparé avec le 5910 car je ne l'ai pas testé.
fedos
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Déc 2009 16:11
  • offline

Message » 02 Fév 2013 18:08

Bonjour,

Toujours aucun retour sur ce modèle ???
Je viens de voir le sony HW30 passait sous la barre des 1900€... Je crois que je vais franchir le cap.
Parenthese31
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2013 17:45
  • offline

Comparatif EH TW 5900 - 5910

Message » 13 Fév 2013 12:08

Bonjour,

Voici mon premier ressenti après deux semaines d’utilisation.

Anciennement propriétaire du 5900 (1 an avec + de 400H d’utilisation sans aucun problème), voici mon comparatif :

En 2D :

Une image toujours aussi percutante, belle et brillante ! La seule amélioration que j’ai pu apercevoir est au niveau du piqué, les images sont encore plus fine, donc de meilleure qualité, surement dû à l’ajout de la super résolution :D

Le défaut qui n’a pas été solutionné est dans la netteté quand il s’agit d’être sur un menu (de mon lecteur Blu-ray ou de ma XBOX en l’occurrence) ou sur une image fixe (émission TV en HD) ! Malgré mes nombreux réglages, c’est toujours un peu flouté. Je pense que tous les processeurs de Tri-LCD seront d’accord avec moi, c’est très frustrant de régler la mise au point et de s’apercevoir que le flou est malheureusement constant. D’ailleurs, si vous avez une solution de réglage à ce problème, je suis preneur sachant que je ne pense pas que ce soit un problème de convergence mais plutôt de technologie... :roll: Cela dit, on ne le remarque plus lorsqu’un film est diffusé et on profite pleinement de ce super VP :P

En 3D :

Là nous avons une vraie révolution !!! Que ce soit en 3D natif ou en conversion 2D-3D, l’ajout du réglage de la profondeur est la solution aux problèmes ! Fini les films en 3D qui donne le tournis et fini les effets de Ghosting ! La 3D est vraiment belle et les effets sont garantis sur n’importe quel film ! Le 5900 peut aller se coucher face au 5910 rien que pour ça ! Le remplacement des nouvelles lunettes 3D RF est aussi une très bonne chose car l’utilisation de la télécommande n’est plus encombrée par les interférences IR qui rendaient difficilement l’accès au menu pendant une séance 3D. Les lunettes (EPSON) sont plus légères et on remarquera aussi la fréquence d’obturation qui semble avoir été améliorée. En revanche, la monture au niveau des verres a légèrement diminué, dommage pour le confort visuel 8)

En conclusion, je suis content d’avoir remplacé mon 5900 par un 5910 rien que pour la 3D, pour le reste, malgré les nouvelles fonctionnalités (2100 Lumens, Super résolution, menu plus développé,…), rien de vraiment transcendant mais il fallait s’y attendre. Je pense que la différence entre les 2 modèles s’est surtout fait au niveau du Firmware. Le VP reste le même excepté le nouveau module RF et le filtre à poussière qui est beaucoup plus robuste.

En espérant que ce CR vous aidera dans vos choix…

Bon film à tous.
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 19 Fév 2013 19:25

Merci pour ce retour.
Concernant le contraste, as-tu senti une amélioration vis à vis du 5900 ?
Je regarde bcp de sport, est-ce que la qualité est là ?
Parenthese31
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2013 17:45
  • offline

Epson EH-TW 5910

Message » 20 Fév 2013 16:44

Parenthese31 a écrit:Merci pour ce retour.
Concernant le contraste, as-tu senti une amélioration vis à vis du 5900 ?
Je regarde bcp de sport, est-ce que la qualité est là ?


A première vue non... Mais après avoir refait les réglages sur le THX Optimizer, je me suis rendu compte qu'il était mieux !
Au niveau qualité pour le sport, c'est correct mais pas autant que pour un film.
Un ami a un VP DLP, c'est beaucoup mieux pour ce genre de programme :-p
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 04 Avr 2013 14:25

Bonjour, je suis à la recherche d'un vidéoprojecteur pour mon séjour.
Étant sensible aux AEC, pas de techno DLP pour moi, budget inférieur à 1800 € et un projo pas trop "encombrant" du type plus large que long car placement juste au dessus du canapé avec des enfants .
J'ai donc regardé chez EPSON et j’hésite donc entre le TW-5910 et le TW6100 (voire TW6100W car je pense acheter un boitier hdmi sans fil).
Quelqu'un a-t-il pu comparer les 2 modèles?
Y a-t-il beaucoup de différences ?
Merci
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 08 Avr 2013 20:45

Hello :D

( Je suis bidesque en orthographe désoler )

Mon avis sur le projo:

+ Silencieux
+ Pratique beaucoup de réglage
+ Image Superbe !! la claque !!
+ Noir vraiment noir sur toile grise
+ Pas d' AEC
+ Blanc superbe
+ Aucun ralentissement
+ Mode ECO vraiment lumineux !!
+ Télécommande Rétro éclairé
+ Image Superbe même de jour sur mur gris !!


- Pas de Lens Shift ( chaud pour l'installation )
- Bruyant en mode normal ? ( Mais utilité du mode normal ? )
- Fiabilité ? trace jaune pendant 10 min, puis plus rien depuis.
- Noir pas profond sur toile blanche... ( merci mon mur gris )
- Prévoir une toile de minimum de 2m30 pour4 m de recule,
l'image ne peux pas être rétréci plus. ( dommage pour les petite pièces )
- En attente...




Video vers 18h du soir, en mode " ECO " luminosité divisé par deux. :)
( ma TV fait 55 pouces :lol: )

http://www.youtube.com/watch?v=4ndUl8Jymh8&feature=youtu.be



:o :o :o :o
BryanSynger
 
Messages: 219
Inscription Forum: 09 Mar 2011 19:02
  • offline

Message » 09 Avr 2013 19:13

Qu'en est il du keystone ? voit on vraiment une différence ? perte de netteté ?
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 09 Avr 2013 19:39

@BryanSynger

bonsoir,
j'ai vu ta vidéo de démo et pas mal du tout :D . Les noirs sont corrects et pourtant avec ce type de film cela ne doit pas être évident.
Tu n'as pas d'écran ? Mur gris avec peinture spéciale écran ?
Tu utilises un lecteur bluray ?
Merci d'avance pour tes réponses.
cyberboy
 
Messages: 142
Inscription Forum: 09 Sep 2004 8:16
Localisation: Luberon
  • offline

Message » 10 Avr 2013 7:16

Bonjour.

par DavidML » 09 Avr 2013 18:13

Qu'en est il du keystone ? voit on vraiment une différence ? perte de netteté ?


DSL pour l'ortho.

Tu parle du réglage pour placer le Video projecteur sur le coté ? Si oui, cela fonctionne trés bien, pas de perte de netteté. Seul défaut qui ma fait déplacer mon vidéo projecteur, c'est que quand on utilise le Keystone l'écran de projection est pas droit, je parle de la zone lumineuse, le films et les bandes noirs sont droite mais le cadre autour est pas droit, c'est un trapéze. Moi cela ma perturbé donc j'ai choisi l'option en face.






par cyberboy » 09 Avr 2013 18:39

@BryanSynger

bonsoir,
j'ai vu ta vidéo de démo et pas mal du tout . Les noirs sont corrects et pourtant avec ce type de film cela ne doit pas être évident.
Tu n'as pas d'écran ? Mur gris avec peinture spéciale écran ?
Tu utilises un lecteur bluray ?





J'ai un mur avec du papier peint gris, j'avais acheté un Toile Lumene et aprés avoir essayé sur le mur gris et la toile le choix a était vite fait pour moi, car sur le mur papier peint gris les noirs sont beaucoup plus profond, genre dans l'espace, etc, alors que sur la toile cela était plus gris, bleu... Et puis avec mon mur j'ai une assez grosse dimension d'écran 3m de large.

Le seul inconeniant du mur gris, c'est une perte de luminosité et couleur mon éclatante peut être mais j'ai un rendu plus cinéma.

Si vous voulez d'autre video avec des films, dites le moi :D
( J'ai un lecteur Bluray Philips )
BryanSynger
 
Messages: 219
Inscription Forum: 09 Mar 2011 19:02
  • offline

Message » 10 Avr 2013 11:01

BryanSynger a écrit:Bonjour.

par DavidML » 09 Avr 2013 18:13

Qu'en est il du keystone ? voit on vraiment une différence ? perte de netteté ?


DSL pour l'ortho.

Tu parle du réglage pour placer le Video projecteur sur le coté ? Si oui, cela fonctionne trés bien, pas de perte de netteté. Seul défaut qui ma fait déplacer mon vidéo projecteur, c'est que quand on utilise le Keystone l'écran de projection est pas droit, je parle de la zone lumineuse, le films et les bandes noirs sont droite mais le cadre autour est pas droit, c'est un trapéze. Moi cela ma perturbé donc j'ai choisi l'option en face.






par cyberboy » 09 Avr 2013 18:39

@BryanSynger

bonsoir,
j'ai vu ta vidéo de démo et pas mal du tout . Les noirs sont corrects et pourtant avec ce type de film cela ne doit pas être évident.
Tu n'as pas d'écran ? Mur gris avec peinture spéciale écran ?
Tu utilises un lecteur bluray ?





J'ai un mur avec du papier peint gris, j'avais acheté un Toile Lumene et aprés avoir essayé sur le mur gris et la toile le choix a était vite fait pour moi, car sur le mur papier peint gris les noirs sont beaucoup plus profond, genre dans l'espace, etc, alors que sur la toile cela était plus gris, bleu... Et puis avec mon mur j'ai une assez grosse dimension d'écran 3m de large.

Le seul inconeniant du mur gris, c'est une perte de luminosité et couleur mon éclatante peut être mais j'ai un rendu plus cinéma.

Si vous voulez d'autre video avec des films, dites le moi :D
( J'ai un lecteur Bluray Philips )


Salut, fais une vidéo avec Harry potter 7.2. Le film le plus dur a retrancrire au niveau du noir. Pour ta toile, il faudrait prendre un grain inférieur a 1 pour améliorer le noir. Mais ca va jouer aussi sur la perte de luminosité en 3D.

Pour la correction Keystone, ça perd énormément en netteté. Je l'ai essayé sur mon 6000. Je l'avais mis a 30/60 en horizontale et je l'ai remis en face, l'image est beaucoup plus nette.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 10 Avr 2013 16:12

J'aime pas le 3D et j'ai pas HP 7.2 donc problème réglé. lol
BryanSynger
 
Messages: 219
Inscription Forum: 09 Mar 2011 19:02
  • offline

Message » 10 Avr 2013 16:50

BryanSynger a écrit:Tu parle du réglage pour placer le Video projecteur sur le coté ? Si oui, cela fonctionne trés bien, pas de perte de netteté.
[/quote
jeanraconte a écrit:Pour la correction Keystone, ça perd énormément en netteté. Je l'ai essayé sur mon 6000. Je l'avais mis a 30/60 en horizontale et je l'ai remis en face, l'image est beaucoup plus nette.

Faudrait savoir :) On perd en netteté ou pas ?
A moins que le keystone du 5910 de BryanSynger soit meilleur que celui du 6000 de jeanraconte

BryanSynger a écrit: Seul défaut qui ma fait déplacer mon vidéo projecteur, c'est que quand on utilise le Keystone l'écran de projection est pas droit, je parle de la zone lumineuse, le films et les bandes noirs sont droite mais le cadre autour est pas droit, c'est un trapéze. Moi cela ma perturbé donc j'ai choisi l'option en face.

Si j'ai bien compris, ce sont les cotés (gauche et droite) qui ne sont pas droit. C'est ca ?
C'est vraiment gênant ? C'est de quel ordre de grandeur l'ecart entre le haut et le bas ?

Je débute dans le HC dédié. J'avais un système 5.1 sur ma télé mais maintenant je suis en train de me faire une salle dans mes combles.
Mais mon toit étant monopente, je me retrouve avec d'un coté un mur d'environ 2m de haut (là ou sera l’écran), et à 5m de là de l'autre coté un mur de 50cm de haut (là où seront l'ampli et le lecteur BR).
Entre les deux il y aura un canapé (avec une assise la plus basse possible pour pas se cogner la tête au plafond) et le VP.

Or si je met le VP au plafond, il sera dans le champ de vision... donc je suis contraint de le mettre sur le bord.

Voilà un zouli dessin de ma future install: (En rose les sources audio/vidéo, en vert/jaune/rouge les HP, en bleu l’écran)
Image

Mon écran ne sera pas très grand (j'ai vu les offres en pack chez darty avec le TW5910: un Lumene Plazza 2 4/3 de 170cm de large ou un Oray HC2000 en 16/9 de 240cm de large.)

Je sais que c'est pas l’idéal, mais bon, je ne vais pas rehausser mon toit et mon budget est serré...

A votre avis, ce TW5910 avec l'utilisation du keystone c'est une bonne idée ou pas ?
Juli1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Avr 2013 13:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message