Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, ptitju et 183 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Epson EH-TW5910 - 1 099 €

Message » 10 Avr 2013 18:12

J'avais fait la même chose que toi pour mon emplacement du TW 59010.

Le résultats était un truc comme ceci ( les traces noirs sur mon image sont la lumière plus claire que le noir des bandes ), moi cela me géné beaucoup pendant les plans sombre des films, mais aussi je projette sur un mur, toi tu aura peut être les bords nord de la toile pour atténuer la lumiere noir )

( Grandeur 15, 20 cm au plus haut )

Image





Ta combien de recul entre l'écran et le projo ?

Moi avec une toile de 2 mètres de large mon image dépasser le cadre avec le Zoom au minimum. ( J'avais 4,50m de recule )

FAIT ATTENTION !! Trop petite toile c'est mort !!
BryanSynger
 
Messages: 219
Inscription Forum: 09 Mar 2011 19:02
  • offline

Message » 10 Avr 2013 19:32

Hello BryanSynger

merci pour ton retour, très intéressant. Tu n'es donc pas très satisfait de ton écran lumene. Toile avec gain ?
Tu n'as pas essayé la peinture spéciale homecinema pour ton mur ?

a+
cyberboy
 
Messages: 142
Inscription Forum: 09 Sep 2004 8:16
Localisation: Luberon
  • offline

Message » 10 Avr 2013 20:02

L'écran était bien en terme de qualité.

Mais le choix était:

Toile:
Les moins:
Image de 2m de large+ Noir qui tire sur le gris+ Bord noir moche avec les Bandes noirs des films.
Les plus:
Image lumineuse+ Qualité bonne.

Mur:
Les moins: Image moins lumineuse, mais je préfère rendu plus cinéma.
Petite trace visible sur une image 100% blanc de 3 cm, invisible pendant les films.

Les plus:
Image de +3m de large+ Noir profond+ Modif de la taille comme je le souhaite.
BryanSynger
 
Messages: 219
Inscription Forum: 09 Mar 2011 19:02
  • offline

Message » 10 Avr 2013 20:24

[quote="BryanSynger"]Bonjour.

par DavidML » 09 Avr 2013 18:13

Qu'en est il du keystone ? voit on vraiment une différence ? perte de netteté ?


DSL pour l'ortho.

Tu parle du réglage pour placer le Video projecteur sur le coté ? Si oui, cela fonctionne trés bien, pas de perte de netteté. Seul défaut qui ma fait déplacer mon vidéo projecteur, c'est que quand on utilise le Keystone l'écran de projection est pas droit, je parle de la zone lumineuse, le films et les bandes noirs sont droite mais le cadre autour est pas droit, c'est un trapéze. Moi cela ma perturbé donc j'ai choisi l'option en face.


Pour ma part je suis pratiquement en face (j'ai deja un z2000), peut etre quelques ajustements à faire ,
avec le lens shift ce serait parfait, mais si on peut mettre un peu de keystone pour compenser quelques 10-20 cm d'écarts
sans perdre de nettete cela pourrait suffire.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 11 Avr 2013 10:34

BryanSynger a écrit:J'avais fait la même chose que toi pour mon emplacement du TW 59010.
Le résultats était un truc comme ceci ( les traces noirs sur mon image sont la lumière plus claire que le noir des bandes )

Ok je comprend le concept de "image droite mais trapèze autour"
En fait le Keystone déforme l'image sur la matrice pour qu'elle soit droite à l’écran et tout le reste autour de l'image est noir.
Et si le noir n'est pas parfait, ca fait une zone "grise" autour de l'image, comme on le voit sur ton dessin.

En plus on perd en définition, puisque l'image est déformée.
Sur la gauche de ton dessin, l'image projetée (film + zone grise) fait toujours 1080 pixels de haut, mais le film n'occupe que 75% de celle ci (si ton dessin est à l’échelle) ce qui fait que la premiere colonne de l'image du film ne fait plus que 800 pixel (à la louche) de haut, et donc forcement convertir du 1080 en 800 on perd des détails et du piqué, ce qui est dommage.

BryanSynger a écrit:Ta combien de recul entre l'écran et le projo ?
Moi avec une toile de 2 mètres de large mon image dépasser le cadre avec le Zoom au minimum. ( J'avais 4,50m de recule )
FAIT ATTENTION !! Trop petite toile c'est mort !!

Je n'aurais pas autant de recul.
Ma pièce fait (de mémoire) 4m80 d'un mur à l'autre.
Mais comme le plafond est en pente, il m'est impossible de mettre le projecteur derrière et/ou au dessus du canapé.
Donc ça va soit être sur le coté (avec keystone, mais l'idée de perdre en def me chagrine un peu, je pensais que le keystone etait un réglage optique et pas électronique) soit dans l'axe mais devant le canapé.
Dans ce dernier cas, le recul sera faible, environ 2m50), ce qui d’après le manuel du 5910 donne une image avec une base aux alentours de 2m.
En effet la doc indique qu'en mode grand angle, on a 1m80 de base pour un recul de 2m35 et 2m20 de base pour un recul de 2m95.
Juli1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Avr 2013 13:04
  • offline

Message » 11 Avr 2013 22:02

Oui j'ai pas fait attention au manuel.


Sinon si ta vraiment peur, prend un TW 3200 avec Lens Shift.
Mais attention au poussières et fiabilité.
BryanSynger
 
Messages: 219
Inscription Forum: 09 Mar 2011 19:02
  • offline

Message » 13 Avr 2013 15:24

sur le topic du TW6100 , on peut voir que l'on peut utiliser les Lunettes Samsung a 20€,
est ce pareil pour le TW5910 ? cela tomberait bien , j'en ai 2 paires..

je cite :

alaix55 a écrit:
mtx83 a écrit:bonsoir
après mainte recherche j'ai fini par commandé le 6100 (surtout après les messages de Quaker) si ça intéresse quelqu'un il est a 1348€ chez " rue du commerce " avec en prime une console PS3 .j'ai trouvé ça plutôt intéressent
une question . si il y a l'uns d'entre vous qui sait ou et quelle model de lunettes il faut prendre, ça m'arrangerais car j'ai trouvé un model ( http://www.webdistrib.com/cat/Lunettes- ... 93271.html ) mais je ne suis pas sur que ce soit le même que celle qui est livré avec le projo :-?

bonsoir
pour info je viens de tester les lunettes samsung SSG-4100GB.RF.que du bonheur
elle sont a pile CR2 2025 (5euros...les 10).pour 150 heures d'utilisation...
un autre modele identique samsung est possible avec accu.mais a 49 euros, donc pas le coup a mon avis
19 euros voire moins sur quelques sites
tres legeres et sans soucis pour ceux qui portent deja des lunettes...

ca aidera je pense car celle livré par epson.tres bien... bien.mais a quel prix

de la bombe ce projo 3D

++
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 06 Mai 2013 17:20

DavidML a écrit: par DavidML » 13 Avr 2013 14:24

sur le topic du TW6100 , on peut voir que l'on peut utiliser les Lunettes Samsung a 20€,
est ce pareil pour le TW5910 ? cela tomberait bien , j'en ai 2 paires..


Bonjour à tous,

Oui je confirme que les lunettes samsung ssb-4100gb fonctionne à merveille sur le projecteur TW5910.
Va falloir expliquer la différence de prix...

Cordialement.
flbt2001
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Mai 2006 16:11
  • offline

Message » 09 Mai 2013 16:20

OK , ce TW5910 est mien, en remplacement d'un Sanyo Z2000.

Pour le placement pas de soucis, je suis en face de l'écran, les options de keystone sont désactivées.

Image 2.70m de base, distance Projo-toile : 3.70 m (il faut min. 3.60m pour cette base d'image, j'ai donc le zoom au minimum),
j'avais vérifié les cotes sur le calculateur du site Epson.

Reste plus qu'à faire les réglages d'images , pour l'instant je suis en mode naturel , j'ai juste baissé la luminosité à -6 , la saturation des couleurs à -5 ,je suis en mode éco.

Je suis en mode plafond.

+ j'ai bien aimé , le réglage possible de l'alignement des panneaux, j'ai pu améliorer le petit problème de convergence en bas de l'image.
+ j'ai testé les lunettes RF samsung , elles marchent bien.
+ Un regain de fluidité par rapport au Z2000.
- Le focus : l'image n'est pas piquée sur toute la surface , la molette de réglage est trés sensible pour faire la meilleure netteté au centre de l'écran.

- Mode 3D cela marche , mais je trouve que le projo fait quand meme pas mal de bruit dans ce mode , contrairement au mode 2D , pourtant j'ai mis 3D luminosité à Low.

Reste encore à peaufiner , mais je pense pas que je vais faire le calibrage avec le colorimetre HCFR, l'image me semble déjà pas trop mal comme cela.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 13 Mai 2013 11:09

Bonjour, un test en provenant de "Les numériques" du 5910:

http://www.lesnumeriques.com/videoproje ... st-complet

Je voulais juste faire remarquer les taux de contraste entre le 5910 et le 6000:

-5910:
Il monte au maximum à 870:1 sur notre mire comportant 1% de blanc, et plafonne à 470:1 sur la 35%.

-6000:
Il monte au maximum à 850:1 sur notre mire comportant 1% de blanc et 400:1 sur la 35%.

Je me demande réellement si ça vaut réellement le coup de mettre plus cher pour un 6000 ou un 6100 quand on voit que le 5910 fait aussi bien voir mieux que le 6000.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 14 Mai 2013 10:28

Je pense remplacer mon vieux PTAE-700 en rade par un epson, et j'ai une petite question concernant l'absence de lens shift ... Mon projo sera placé centré horizontalement face à l'écran, mais au plafond : je suppose que je devrais utiliser la correction verticale de trapèze. Celle-ci est-elle aussi gênante que la correction horizontale ou est-ce vraiment discret ?
Merci de vos retours d'expérience !
hannibal251
 
Messages: 119
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 13:18
  • offline

Message » 14 Mai 2013 10:54

hannibal251 a écrit:Je pense remplacer mon vieux PTAE-700 en rade par un epson, et j'ai une petite question concernant l'absence de lens shift ... Mon projo sera placé centré horizontalement face à l'écran, mais au plafond : je suppose que je devrais utiliser la correction verticale de trapèze. Celle-ci est-elle aussi gênante que la correction horizontale ou est-ce vraiment discret ?
Merci de vos retours d'expérience !


Essaye le calculateur d'epson pour te rendre compte de l'image projeté.

Dans ma futur maison, j'ai prévu un support plafond de 40 cm. Mon plafond est a 2m50 de hauteur et vu que le haut de l'image sera la hauteur du projecteur, je dois mettre le projecteur a une hauteur de 2m pour être dans la norme THX et ne pas dépasser les 15 degrès de hauteur entre la tête des spectateurs et la hauteur de la toile.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 14 Mai 2013 11:21

J'ai regardé et on dirait que je suis dans les normes, un peu la même configuration que toi en fait, mais ce que je voudrais surtout savoir, c'est si la correction trapèze verticale (et pas horizontale, donc) amène une forme dégradation de l'image par rapport au lens shift ou si la différence est imperceptible...
hannibal251
 
Messages: 119
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 13:18
  • offline

Message » 14 Mai 2013 12:44

DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 14 Mai 2013 13:18

DavidML a écrit:Pour info , un petit test sur le site des numeriques :

http://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/epson-eh-tw5910-p16083/test.html#test-complet


Déjà mentionné :hehe:

hannibal251 : Normalement ça dégrade aussi l'image. C'est pour ça que je veux tout faire pour ne pas l'utiliser.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message