Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Filtre CC20R...pourquoi???Où le trouver et combien son prix?

Message » 29 Sep 2005 14:01

Merci de m'éclairer sur ce point :wink:
EVD

Inscription Forum: 19 Juil 2005 10:03

Message » 29 Sep 2005 18:57

C'est ici : http://www.prophot.fr/
Filte compensateur de couleur Kodak ou Lee Filters (moins chers)...
Les appeler pour passer commande en précisant la couleur et l'intensité du filtre... :wink:

A+
treza :wink:

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 29 Sep 2005 19:19

treza a écrit:C'est ici : http://www.prophot.fr/
Filte compensateur de couleur Kodak ou Lee Filters (moins chers)...
Les appeler pour passer commande en précisant la couleur et l'intensité du filtre... :wink:

A+
treza :wink:

Merci de ta réponse Treza!!! :D
Tu en emploies un de ton côté??? Et comment faire son choix dans cette longue liste???
Pcq je viens de recevoir la bête et demain première heure je déballe et teste tt ça...
Faudra bien que je trouve prétexte si je m'y perds dans les réglages et plein de shading et VB et j'en passe...c'est à cause de pas de filtre :lol:
EVD

Message » 29 Sep 2005 19:45

Aprés différents tests, on peut recommander le filtre CC20R qui semble le meilleur compromis pour le TX100 car il permet de rétablir un équilibre colorimétrique intéressant notamment sur les tons chairs qui deviennent bien plus réalistes (le TX tire un peu trop sur le vert), un gain de contraste (réel ???) et une perte de luminosité qui reste acceptable... 8)
Pour ma part, j'utilisais un CC40R mais je compte le changer pour un CC20R car le CC40R mange beaucoup trop de luminosité... :wink:

treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 29 Sep 2005 20:04

treza a écrit:Aprés différents tests, on peut recommander le filtre CC20R qui semble le meilleur compromis pour le TX100 car il permet de rétablir un équilibre colorimétrique intéressant notamment sur les tons chairs qui deviennent bien plus réalistes (le TX tire un peu trop sur le vert), un gain de contraste (réel ???) et une perte de luminosité qui reste acceptable... 8)
Pour ma part, j'utilisais un CC40R mais je compte le changer pour un CC20R car le CC40R mange beaucoup trop de luminosité... :wink:

Tu crois que ce filtre (éventuel) je peux trouver facilement chez un marchand d'appareils photographiques???
EVD

Message » 29 Sep 2005 20:35

Non, il n'y a pas assez de demande pour l'avoir en magasin... :(
Tu trouveras que sur commande... :) Appelle Prophot ou vas-y, ils sont trés sympas et pourront te renseigner sur la dispo du filtre... :wink:

treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 29 Sep 2005 20:55

perso je suis allé chez prophot pour acheter un cc20r mais ils n'en avaient pas en stock alors j'ai pris un cc25r à la place :)

avec des réglages "optimisés" pour filtres rouges, je trouve que la luminosité est encore très bonne : je mettais iris 4-5 sans filtre et avec filtre je mets iris 6 et encore sur des scènes qui flashent bien c'est trop éclairé à mon gout ...

franchement EVD pour le prix du filtre n'hésite pas achète-le !! Lee filters en gélatine carrée 100*100 à découper sois-meme (y a un gabarit de coupe fournit) et à monter sur un couvercle de Nescafé Ness :)
karzeni

Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33

Message » 29 Sep 2005 21:01

treza a écrit:Non, il n'y a pas assez de demande pour l'avoir en magasin... :(
Tu trouveras que sur commande... :) Appelle Prophot ou vas-y, ils sont trés sympas et pourront te renseigner sur la dispo du filtre... :wink:

Merci pour le tuyau :wink:
Peut-être un peu loin de chez moi :( quoique via Lille pour un petit réglage de mon TX 100 si m'en sors pas... :mdr:
EVD

Message » 29 Sep 2005 21:14

ça fait un peu de route pour un filtre à 21 euros... :mdr:
Je te conseille plutot de le commander...D'ailleurs, c'est ce que je vais faire aussi... :wink:

treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

filtre

Message » 29 Sep 2005 22:33

Salut à tous

Pensez vous que ce type de filtre puisse réduire des AEC sur un DLP ? :D

@+ sur Lille.
coco59

Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30

Message » 29 Sep 2005 22:42

J'en doute...Ce genre de filtre est utilisé sur les LCD pour corriger la colorimétrie et accessoirement atténuer un peu le VB et la grille... :D
Ces problèmes n'existent pas ou peu sur les DLP, ce filtre n'est donc pas la solution... :wink:
D'ailleurs je ne connais pas d'artifice permettant de diminuer les AEC... :-?

treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 30 Sep 2005 8:22

Bonjour a tous,

Je vais peut etre me commander un filtre ccr20, mais je voulais savoir si il y avait une facon special de le monter.
avec le nescafe ok, mais comment j'avous que je vois pas trop . :oops:
Damal77

Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47

Message » 30 Sep 2005 8:40

J'ai oublie, je ne sais pas le quel il faut prendre, il y en a tellement...
merci de me renseigner.... :wink:
Damal77

Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47

Message » 30 Sep 2005 9:05

Comme l'a dit Tréza le meilleurs compromis semble être un filtre CC20R.

Il existe chez prophot en 2 marques kodak et Leefilter.

J'ai les 2 à la maison et je n'ai pas vu de différence de qualité à première vue, peut être que le kodak se décolore moins vite (à voir) et il est plus cher....

Pour commander www.prophot.fr et éventuellement leur téléphoner (frais de port 10 roros).

Pour le montage j'ai pris 2 photos :

http://www.tr6.fr/images/photo1
http://www.tr6.fr/images/photo2

Comme vous pouvez voir il faut découper le filtre au gabaris d'un couvercle genre Ness de Nesca... mais apparement tous les couvercles de ce type ont la même taille : je suis allé au supermarché avec mon mètre pour mesurer (je suis un peu passé pour un taré :wink: ).

Ensuite il faut découper l'intérieur du couvercle et coller le filtre à l'aide de la pate fixante (le truc pour coller les posters) et voilà.

Faut bien sur refaire les réglages de colorimétrie....

A+++
whog-shrog

Inscription Forum: 05 Juil 2005 10:13

Message » 30 Sep 2005 10:06

Bonjour à tous :)

Il y avait des projecteurs impossibles à calibrer sans filtre mais je n'en ai pas rencontré ces derniers temps.

Le TX100, en particulier, se calibre sans problème avec ou sans filtre le rendu des couleurs étant rigoureusement le même si les réglages sont adaptés.
En d'autres termes si l'on obtient un certain rendu des couleurs avec un filtre on peut obtenir le même sans.

Un filtre correcteur de couleur bien choisi (généralement CC30R mais éventuellement CC20R ou CC40R) permet quasiment toujours d'optimiser le contraste on/off du projecteur mais au détriment du contraste ANSI et de la luminosité.
La perte de contraste ANSI est toutefois négligeable avec les filtres de bonne qualité optique (c'est à dire en verre traité).

Les filtres KR3 KR6 KR9 KR12 ne m'ont pas permis d'obtenir d'aussi bons résultats. Je les déconseille.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message