Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tchagui, Theophraste et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Fumée et videoprojecteur

Message » 04 Déc 2009 19:33

salut à tous, j'ai posé la question au service technique de mitsubishi (j'ai un hc7000) car je suis fumeur et ma copine aussi
voici leur réponse :

Bonjour,

OUI,

Sur la technologie LCD toutes les fumées, qu’elles proviennent de cigarettes, de cuisine, de cheminée, etc.….
sont fortement déconseillées, les goudrons et les graisses se déposent sur le bloc LCD et par effet combiné
avec la chaleur jaunissent le bloc LCD rapidement et de façon irréversible.

Les filtres de l’appareil sont inefficaces contre la fumée.

Cordialement votre

L’Equipe videoprojection

donc y'a plus qu'à fumer dehors
(pour l'instant, je fume sous la hotte aspirante)
:-?
54moon

Inscription Forum: 30 Déc 2004 2:36

Message » 05 Déc 2009 9:56

54moon a écrit:salut à tous, j'ai posé la question au service technique de mitsubishi (j'ai un hc7000) car je suis fumeur et ma copine aussi
voici leur réponse :

Bonjour,

OUI,

Sur la technologie LCD toutes les fumées, qu’elles proviennent de cigarettes, de cuisine, de cheminée, etc.….
sont fortement déconseillées, les goudrons et les graisses se déposent sur le bloc LCD et par effet combiné
avec la chaleur jaunissent le bloc LCD rapidement et de façon irréversible.

Les filtres de l’appareil sont inefficaces contre la fumée.

Cordialement votre

L’Equipe videoprojection

donc y'a plus qu'à fumer dehors
(pour l'instant, je fume sous la hotte aspirante)

Il y a une chose que je ne comprends pas: normalement, le flux d'air passe pas sur les matrices LCD?????? Mais bon, ayant eu que des DLP, je sais pas trop comment est refroidi le pJ....

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 06 Déc 2009 20:44

Il y a une chose que je ne comprends pas: normalement, le flux d'air passe pas sur les matrices LCD?????? Mais bon, ayant eu que des DLP, je sais pas trop comment est refroidi le pJ....

salut
voici une image tirée de la brochure du mitsu hc7000 qui explique le fonctionnement de sa ventilation
il y a donc bien un circuit d'air intérieur qui pose également une problème de drainage des poussières...

Image
54moon

Inscription Forum: 30 Déc 2004 2:36

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message