Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, indianajones, jeano33 et 149 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Garantie des videoprojecteurs

Message » 08 Juin 2005 10:54

Bonjour,
d'ici deux mois je vais m'acheter mon materiel homecinema, je me suis deja fait une idee du materiel qui me plait mais une question me trote en tete depuis longtemps...
Je vois sur de nombreux post que les videoprojecteurs tombent assez souvent en panne (pb de lampe, pb d'alimentation, pb de poussiere) dans les premiers mois (periode ou ils sont garanties) mais ma grande question est: "Ces derniers tombent-ils aussi souvent en panne apres? apres la periode de garantie", car je souhaites acheter un videoprojecteur mais j'espere pouvoir le garder plus de deux ans, et si il claque au bout de deux ans, je peux dire bye bye car je ne pourrais tres certainement pas le reparer...
C'est ma principale angoisse concerant la videoprojection, je n'ai pas envie de mettre 2000-3000 euros dans un videoproj et d'avoir a racheter une lampe a 500-600 euros moins d'un an plus tard et de me dire que une fois qu'il y aura un probleme au bout de 2 ans je n'aurais que mes yeux pour pleurer.... :(
Bon je sais je suis pesimiste mais bon ca me fait peur cette affaire quand meme :-?
roulio

Inscription Forum: 05 Mar 2004 16:26

Message » 08 Juin 2005 11:05

Salut

Ne psychotes pas trop, c'est vrai on entends parler de pannes beaucoup sur le forum, mais n'oublie pas qu'il y a beaucoup plus de gens qui n'ont aucun problème avec leur vp (du coup ils ne postent pas...ils regardent leurs films...).
Mon précedent projo va fêter ses 4 printemps aux mains de son nouveau propriétaire, et pas un seul souci en 1500 heures, idem pour celui d'avant qui avait plus de 10 ans (d'accord celui la c'était un TT...).

Tout ca pour dire que oui c'est utile la garantie (on est jamais à l'abri d'un défaut de conception...), mais dans l'ensemble la techno est devenue fiable.
cedric21

Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00

Message » 08 Juin 2005 11:10

Merci pour cette reponse, ca me rassure un peu....
C sur que je psychote un peu mais quand je vois des gens dont la lampe claque a 200h ca fout les boulles...
Mais bon tout de facon le plaisir de pouvoir me faire mon petit cinema chez moi sera plus fort que la peur de la panne ;-)
roulio

Inscription Forum: 05 Mar 2004 16:26

Message » 08 Juin 2005 11:52

avec tout produit électronique, on risque potentiellement la panne ... il faut voir aussi que les constructeurs sont passés de 1 à 3 ans de garantie, signe d'une certaine amélioration de la qualité des produits.
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 08 Juin 2005 11:58

Et si tu psychottes trop.
Prends un VP d'entrée de gamme.
Tu te feras la main avec, et plus tard quand la HD sera définitivement démocratisée, tu pourras te payer un VP pas trop cher mais pour de la HD cette fois ci... :wink:
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 08 Juin 2005 19:20

Si tu stresses trop prends un projo en milieu/fin de vie, par exemple les pana 700, hitachi TX100, sanyo Z3, qui sont sortis depuis un bon moment et dont les défauts sont connus, car acheté en quantités et dont une grande partie à déjà un nombre d'heures importantes. Et là tu peut te poser la question sur tel ou tel modèle, s'il y a beaucoup de retours des forumistes à propos de tel ou tel défaut. Qui plus est ces projos sont maintenant à des prix assez doux, et dans 2/3 mois ils seront en déstock car leurs remplacants arriveront en septembre. Tu ne perdras pas énormément d'argent si tu doit le revendre plus tard.

A contrario si tu prends un projo qui viens de sortir, tu le payes cher, tu essuyeras les plâtres, s'il y a des plâtres à essuyer, et la valeur de ton projo vas rapidement descendre. A la revente tu perdras pas mal.

Un exemple, mon projo je l'ai acheté peu après sa sortie en milieu de 2002, à 2600 euros, 7 mois après il était vendu neuf à 1500 euros, car remplacé par le ptae 200 et aujourd'hui, avec 4000 heures au compteur je n'en tirerais que très difficilement 500 euros. Bref, si c'est à refaire, çà seras un projo en fin de vie comme çà je ne perdrais pas trop d'argent sur sa dévaluation inexorable. D'ailleurs je lorgne sur le TX100 que l'on peut trouver à 1300 roros en ce moment (sorti à 2000 roros en mai 2004).
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

Message » 08 Juin 2005 20:43

Bonsoir tout le monde,

Ce qui est bizarre c'est qu'après une recherche sur le forum je n'ai trouvé aucun tableau ou liste reprenant les garanties sur la lampe en fonction de tel ou tel constructeur (marque). Cela me parait pourtant très important. Les VP sont tous plus ou moins garantis 2 ans, en revanche les satanées lampes risquant de claquer à tout bout de champs :-? ne figurent pas dans la dite garantie de 2 ans.

Elles sont en général garantie X heures et ou X mois mais c'est rarement marqué dans les spécifications. Sont elles parfois garanties par le vendeur ?? J'en doute.

Il serait bien pour notre ami de le rassurer la dessus.

Pour ceux qui ont un VP, vous pourriez peutetre nous dire qu'est ce qu'il en est de votre garantie (de lampe) en fonction du lieu d'achat ...

Il est certain que c'est TRES important la garantie d'un VP, cela ne sera je pense jamais aussi fiable qu'un tube cathodique.

bonne soirée :wink:
wen

Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59

Message » 09 Juin 2005 7:27

pour Sanyo lampe garantie 3 mois ou 300 heures remiere echeance annulant l autre
pour Panasonic c'est idem voir 500 heures au lieu de 300 mais je n en suis pas sur car avec Panasonic tout change d'une minute a l autre.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30

Message » 09 Juin 2005 9:30

Salut,

Et si on veut psychoter encore plus, on peut se dire qu'une marque qui assure son projo 3 ans dont 1 an sur site avec garantie de la lampe (1 an ou 500 heures, le 1er terme atteint) doit vraiment pas être fiable. Elle doit probablement essayer de se ratrapper auprès des clients grâce à une offre de garantie rassurante.

L'autre manière de penser est de se dire qu'ils doivent être vraiment sûrs de leur produit pour faire une telle garantie. C'est en partie ce qui m'a décidé à choisir mon projo.
tdug

Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message