Effectivement au niveau du prix c'est canon et si tu me dis que la qualité est bonne...
Par contre est il télécommandable ?
|
47 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
HELP ! avis au possesseur d'écran LUMENE - Comprends pas !?
- elwood51
- Inscription Forum: 26 Juil 2003 16:05
Patbouv a écrit:salut,
je vais poser une question qui semble vraiment stupide, mais je la pose car j'ai toujours pas compris:
je viens d'acquérir un écran LUMENE capitol 16/9 je l'ai dérouler, superbe !
par contre je n'arrive plus à l'enrouler sinon en posant le carter et la toile à plat par terre ! Incroyable...
Donc si vous pouvez me donnez l'astuce je vous en remercie, à moins qu'il y ait un réel problème mon modèle.
Merci d'aider un homecinéfil en perdition
J'ai aussi un Lumene Capitole 2.40. J'ai mis un peu de temps à comprendre le mécanisme mais j'ai fini par trouver:
Les crans s'accrochent automatiquement à la remontée de l'écran lorsque celle-ci est lente. Par contre les crans ne s'enclenchent pas lorsque la remontée est rapide... Donc procéder comme suit:
Dérouler l'écran jusqu'à la hauteur voulue + 10 cm environ puis le laisser remonter très lentement jusquà ce qu'il s'accroche de lui même. Un cran automatique tous les 20cm environ.
Puis pour l'enrouler : commencer par le dérouler 10 à 20 cm + bas que sa position d'accroche, puis accompagner sa remontée rapide en le retenant par l'anneau. Attention de ne pas le lacher complètement car ça risque d'endomager le mécanisme. Vous verrez : ça marche [/b]
- Zedon
- Inscription Forum: 06 Sep 2003 15:24
moi aussi je risque d'etre interressé par un electrique screen up dans tres peu de temps !!
il y'a la telecommande avec ou pas, je sais que sur certain elle est en option ou alors il faut tout bricoler soit meme !
et dans le genre bricole je me pose la !
il y'a la telecommande avec ou pas, je sais que sur certain elle est en option ou alors il faut tout bricoler soit meme !
- Troyan
- Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Troyan a écrit:moi aussi je risque d'etre interressé par un electrique screen up dans tres peu de temps !!
+1
- pyt
- Inscription Forum: 18 Sep 2003 8:13
Avis d'un autre revendeur
Bonjour
Nous faisons les écrans Lumene depuis qu'ils sont importés par DEA et je suis surpris de ce que je lis:
- Pour la dispo, toutes les refs sont dispos en moins d'une semaine chez l'importateur qui a un gros stock en France (on a aussi notre propre stock). En Mars, certaines ref ont été en rupture a cause de l'extension rapide du réseau de revendeurs.
- Comme expliqué plus haut, c'est un coup à prendre mais le mécanisme est très fiable (un peu capricieux la première fois, a cause du ressort surdimensionné).
- Pour la qualité, ce n'est pas un intermédiaire entre Dalite et les autres... c'est plutôt largement aussi bien que Dalite...et pas au même prix. D'où le succès qu'il rencontre chez nous.
Côté retours, on est proche du néant...
Pour les électriques, les moteurs Somfy super-fiables et la télécommande radio sont au top niveau, on a pas mieux en écran.
Je ne crois pas être le seul à partager ce point de vue puisqu'il y a aujourd'hui pas mal de points de vente qui on adopté cette marque.
liste consultable sur:
http://www.lumene-screens.com/FR/PointsVente.html
Nous faisons les écrans Lumene depuis qu'ils sont importés par DEA et je suis surpris de ce que je lis:
- Pour la dispo, toutes les refs sont dispos en moins d'une semaine chez l'importateur qui a un gros stock en France (on a aussi notre propre stock). En Mars, certaines ref ont été en rupture a cause de l'extension rapide du réseau de revendeurs.
- Comme expliqué plus haut, c'est un coup à prendre mais le mécanisme est très fiable (un peu capricieux la première fois, a cause du ressort surdimensionné).
- Pour la qualité, ce n'est pas un intermédiaire entre Dalite et les autres... c'est plutôt largement aussi bien que Dalite...et pas au même prix. D'où le succès qu'il rencontre chez nous.
Côté retours, on est proche du néant...
Pour les électriques, les moteurs Somfy super-fiables et la télécommande radio sont au top niveau, on a pas mieux en écran.
Je ne crois pas être le seul à partager ce point de vue puisqu'il y a aujourd'hui pas mal de points de vente qui on adopté cette marque.
liste consultable sur:
http://www.lumene-screens.com/FR/PointsVente.html
- eric james
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Ayant rencontré quelques mésaventures avec une autre marque dont je tairais le nom, j'ai moi aussi commencé à travailler avec les écrans Lumene et c'est à ce jour la seule marque d'écran avec laquelle je n'ai eu AUCUN soucis... Pour le stock, là non plus pas de problèmes et c'est aussi une caractérictique rare...
Pour ce qui est le plus important, c'est à dire la qualité de ces écrans, en enroulable ou en fixe ce sont des écrans surprenant en terme de rapport qualité prix et le confort pour moi c'est celui de mes clients qui en sont tous satisfait à ce jour...
Après bien sur, y'a moins bien, mais c'est plus cher
Pour ce qui est le plus important, c'est à dire la qualité de ces écrans, en enroulable ou en fixe ce sont des écrans surprenant en terme de rapport qualité prix et le confort pour moi c'est celui de mes clients qui en sont tous satisfait à ce jour...
Après bien sur, y'a moins bien, mais c'est plus cher
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
TOUS les écrans manuels peuvent recontrer des PB... DaLite idem.
Je vends plusieurs marques et je ne rencontre pas plus de PB sur LUMENE que sur ses concurrents.
Il est vrai que LUMENE a été victime de son succés et de son excellent rapport qualité-prix.
30 % moins cher en moyenne, celà compte !
à noter, qu'il faut soigneusement installer l'écran au "niveau à bulle" sous peine de voir s'acroitre le ballant et donc la déformation de la toile au fur et à mesure.
Ce qui n'est pas normal, c'est que l' écran ne se bloque pas ouvert, en fin de course >je me rapproche de l'importateur DEA afin d'assurer l'échange de cet écran.
Je vends plusieurs marques et je ne rencontre pas plus de PB sur LUMENE que sur ses concurrents.
Il est vrai que LUMENE a été victime de son succés et de son excellent rapport qualité-prix.
30 % moins cher en moyenne, celà compte !
à noter, qu'il faut soigneusement installer l'écran au "niveau à bulle" sous peine de voir s'acroitre le ballant et donc la déformation de la toile au fur et à mesure.
Ce qui n'est pas normal, c'est que l' écran ne se bloque pas ouvert, en fin de course >je me rapproche de l'importateur DEA afin d'assurer l'échange de cet écran.
- poprock
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
JPG - Hifissimo a écrit:Nous avons arrêté la gamme manuelle à cause des pépins pour se faire livrer, c'est la croix d'Alain Barrière. Pour les électriques, on est en train de prendre le même chemin, parce que c'est encore pire... 3 mois d'attente, des retards, etc... le meilleur produit du monde, s'il n'est pas disponible, qu'est ce que ça vaut ? Et en plus, ce n'est pas le meilleur produit du monde.
Suite à ce message, je reviens un peu sur ce que je vous ai annoncé à la lumière des améliorations récentes chez Lumene :
Les problèmes de disponibilité sont réglés, on reçoit enfin les produits qu'on commande... ouf !
La configuration dans mon profil
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
- JPG
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
elwood51 a écrit:Effectivement au niveau du prix c'est canon et si tu me dis que la qualité est bonne...
Bien entendu. Et il y a deux gammes de modèles électriques. La gamme simple et la gamme luxe.
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR
JPG - Hifissimo a écrit:elwood51 a écrit:Effectivement au niveau du prix c'est canon et si tu me dis que la qualité est bonne...
Bien entendu. Et il y a deux gammes de modèles électriques. La gamme simple et la gamme luxe.
quelle est la difference ?
car chez lumene pour avoir la telecommande c'est 99€ de plus
- Troyan
- Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Troyan a écrit:JPG - Hifissimo a écrit:elwood51 a écrit:Effectivement au niveau du prix c'est canon et si tu me dis que la qualité est bonne...
quelle est la difference ?
car chez lumene pour avoir la telecommande c'est 99€ de plus
Voici :
Gamme First Electric. Extra drop 20cm, livré sans TC mais avec interrupteur.
Gamme Movie Electric haut de gamme, livrée avec TC IR et interrupteur,
carter alu et extra drop de 50 cm pour baisser la hauteur de l'écran et éviter les torticolis.
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR
écrans dreamvision - sony vw10-11-12ht
bonjour à tous,
que pensez-vous des écrans dreamvision ?
les possesseurs de sony vw10-11-12ht peuvent-ils m'indiquer quelle taille d'écran (base) reste acceptable ?
sont-ils satisfaits du format 16/9 ?
à vous lire,
did
les possesseurs de sony vw10-11-12ht peuvent-ils m'indiquer quelle taille d'écran (base) reste acceptable ?
sont-ils satisfaits du format 16/9 ?
à vous lire,
did
- didier bolle
- Inscription Forum: 04 Juin 2004 6:17
didier bolle a écrit:bonjour à tous,
J'ai souvenir d'en avoir vendu quelques uns. La gamme est courte, les prix sont corrects, la qualité est standard.
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR
moi j'ai un lumène 200c depuis 2 mois environ, j'ai compris tout de suite le mécanisme, le rapport qualité/prix est imbattable, il est vrai que je constate un léger gongolage de la toile, sur l'un des côté mais pas visible en lecture dvd, je vais essayer de le rentrer plus souvant dans son carter, et pour éviter de lui laisser prendre un mauvais plis, lorsque il doit rester ouvert 2 à 3 jours, je tends sur les côté avec 2 bouts de ruban adhésif.
Payé 259 euros, je pense qu'il faut se contenter.
Payé 259 euros, je pense qu'il faut se contenter.
- dadamen
- Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Déterrage .
Je viens d'en acquérir un (Capitol 200C), je suis content côté gain en luminosité/contraste, par contre le mécanisme est une vraie plaie, mon installation fait que je ne peux pas le tirer suffisamment vers le bas pour le remonter (bas de plafond chez moi, en plus). Du coup, je dois le laisser déroulé... ...
De plus, ça gondole à la fois sur les côtés (ça rebique), et c'est aussi gondolé dans la surface de visionnage. Bref, les écrans comme ça, cela ne vaut pas un bon écran fixe (ce que j'avais avant de prendre celui-ci). Je pense que je vais avoir du mal à me faire à ces "vagues dans l'image". Les bandes 2:35 ne sont pas droites, ça me stresse .
La toile est de bonne qualité, dommage qu'elle gondole, donc.
Pas facile non plus à installer de niveau, ils auraient dû inventer un petit système qui fait qu'une fois fixé, on puisse règler les attaches pour compenser le niveau.
Je viens d'en acquérir un (Capitol 200C), je suis content côté gain en luminosité/contraste, par contre le mécanisme est une vraie plaie, mon installation fait que je ne peux pas le tirer suffisamment vers le bas pour le remonter (bas de plafond chez moi, en plus). Du coup, je dois le laisser déroulé... ...
De plus, ça gondole à la fois sur les côtés (ça rebique), et c'est aussi gondolé dans la surface de visionnage. Bref, les écrans comme ça, cela ne vaut pas un bon écran fixe (ce que j'avais avant de prendre celui-ci). Je pense que je vais avoir du mal à me faire à ces "vagues dans l'image". Les bandes 2:35 ne sont pas droites, ça me stresse .
La toile est de bonne qualité, dommage qu'elle gondole, donc.
Pas facile non plus à installer de niveau, ils auraient dû inventer un petit système qui fait qu'une fois fixé, on puisse règler les attaches pour compenser le niveau.
- menrad
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
|
47 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|