Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Fredf3, philippe565, protprot et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

il y a quelque chose que je ne pige pas

Message » 21 Juin 2004 9:22

Je possède un sanyo z1, l'image fait 2,5mde large et je suis placé à environ 5m,je n'ai donc pratiquement pas d'effet de grille(mis à part sur certains plans) l'image est de très bonne facture écran rosé (voir site de FRANCK), les contrastes sont très bons et les noirs acceptables. Mon lecteur est un HK25 et malgré tout l'image manque un peu de piqué à mon gout (je suis devenu très exigeant). Aucune pertubation de l'image n'est à signaler après 15 mois d'usage.
Comme de nombreux forumeurs je deviens perfectionniste et me dit que ça serait bien de pouvoir gagner un peu en piqué et faire disparaitre l'effet de grille totalement ainsi que d'améliorer les noirs(je tiens tout de même à préciser que je suis extrêmement satisfait par mon image dans sa globalité).
Je lis donc tous les posts sur z2 et consorts beaucoup d'éloges en général une qualité semble-t-il un poil meilleur que le z1 mais patatra voilà qu'apparait un nouveau bug le vertical banding, je rappelle que le z1 ne souffre d'aucun probleme de ce type(j'avais déjà abandonné les dlp pour cause d'arc en ciel).
Conclusion :je ne changerais pas de projo avant que ces problèmes techniques ne soient résolus car je crois que ce genre de désagréments auraient le don de m'irriter à quand les z3 pta 600....
Qu'en pensez-vous ?
Aux possesseurs dez1 qui ont sauté le pas donnez-moi votre sentiment, ça m'interesse beaucoup et je pense que je ne dois pas être le seul.
D'avance merci.
ojj

Inscription Forum: 07 Avr 2003 13:15

Message » 21 Juin 2004 10:49

Tout est histoire de comparaison, à mon avis si tu restes en LCD : attends la prochaine génération, car pour la même diff de prix; tu auras une qualité supérieure. Sinon passe au DLP, et là :o :o
Tu seras content du changement... :wink:
12singes

Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08

Message » 21 Juin 2004 13:34

:D

Z 1 + hk 25 depuis, début mars 2003. aucun problème de fonctionement , ecran de 1.85 pour un recul de 4 m écran peint en gris clair en contre- plaqué . pas de grille visible . image de très bonne qualitée.

mais, la petite béte ne vient pas du matos . elle vient surtout de la qualité des DVD, il y a des films ou l'image est un peut flout + furmillement
et d' autres ou l' image est a tombé. beaucoup de personnes m ' était en cause le hk 25. après plusieurs mois de teste je peut dire que les DVD y sont pour beaucoup.... netté a 15 sur le z1 , contaste a 34 , lumi a 32 couleur sur règle a 35 couleur pour , le hk 25 lumi -1 couleur -10 contraste - 1 et je peut dire que le piqué il y a.
s-video

Inscription Forum: 02 Mar 2003 23:18

Message » 21 Juin 2004 14:27

c'est bizarre les reglages de ton HK :o
chez moi ils sont a +1 en luminosité 0 en contraste et +18 en couleur
a partir de là je regle le projos, tu a fait de meme?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 23 Juin 2004 10:01

:)

non , j' ai d'abord réglé le projo après hk 25.

les réglages seront toujours différent d' un particulier a l' autre.
des ecrans ( rose , gris; blanc). la base de l ' écran assez variable de 1.60 a 2.30 pour certain... beaucoup de paramètre a prendre en compte. :wink:
s-video

Inscription Forum: 02 Mar 2003 23:18

Message » 23 Juin 2004 14:34

L'association z1 hk25 peut être plus ou moins bonne selon le firmware de ton projecteur. Si ton firmware est le 200, comme le mien, il est possible que ton image soit un peu floutée avec le hk25. Mais cela peut être compensé par un réglage dans le menu service du projecteur.

Fais une recherche sur le forum, tu trouveras quels paramètres sont à modifier.
oliver27

Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30

Message » 23 Juin 2004 18:53

s-video a écrit::)

non , j' ai d'abord réglé le projo après hk 25.

les réglages seront toujours différent d' un particulier a l' autre.
des ecrans ( rose , gris; blanc). la base de l ' écran assez variable de 1.60 a 2.30 pour certain... beaucoup de paramètre a prendre en compte. :wink:

je disait juste ça car l'ecart de tes reglages son importante, il n'y a pas de rapport d'ecran rose gris ou tout se que tu veut ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message