Voilà, j'ai récemment eu un problème avec mon Infocus X9. Après avoir vendu celui-ci (2 jours après celle-ci en fait), il s'était en effet mis à ne plus vouloir démarrer, et à clignoter de façon inquiétante :
- clignote en bleue
- vire au rouge pendant une demi seconde
- puis clignote finalement non-stop en violet par intervalles de 1 seconde...
Nous sommes finalement arriver à un accord à l'amiable avec l'acquéreur, mais je me retrouvai de nouveau avec le projo sur les bras, et en panne qui plus est. Le problème ne venait pas de la lampe, puisqu'il persistait même après changement de celle-ci. J'ai renoncé pendant un temps à le réparer (j'avais acquis un full-hd entre temps), réparation que je souhaitais faire afin de pouvoir revendre (de nouveau) le vidéoprojecteur.
Je l'ai alors ressorti récemment, afin de l'amener chez Gitem (qui proposent des devis gratuits). Je décidai de le rallumer au cas où, afin de bien vérifier que le problème ne s'était, au moins, pas aggraver.
Et là paf! la bestiole redémarre !

Pas un bruit bizarre, pas un clignotement, pas un seul problème à l'allumage, tout roule comme au premier jour ! Je l'ai éteint/allumé à plusieurs reprises, et laissé tourner plusieurs heures, tout marche nickel !
Malheureusement je ne suis pas sûr que cela m'arrange... En effet, comment le faire réparer maintenant qu'il fonctionne de nouveau ? Mais d'un autre côté, comment vendre un appareil qui bien qu'ayant le don de ressusciter à aussi celui de nous la jouer façon "mort subite" ?
Bref, que faire ? Faire un devis "pour rien", en disant qu'il y a "peut-être" un problème, bien que je ne sache ni où, ni comment, ni pourquoi ? Où passer une annonce comme si de rien était, sachant qu'il semble repartit comme en 40 ?
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions !