Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouvelle installation : quel projecteur me conseillez vous

Message » 14 Mai 2015 14:14

Bonjour à vous tous.

Comme le titre l'indique, je souhaiterai réaliser une nouvelle installation mais, étant très novice dans le monde de la vidéo projection, je ne sais pas vraiment vers quel projecteur me tourner. J'ai passé quelques temps à parcourir les nombreux posts, mais le choix reste vraiment très vaste.

J'ai néanmoins quelques impératifs que je souhaiterai réaliser : J'aimerai accrocher au mur (mais le plus proche du plafond possible) ce fameux projecteur vidéo. Ensuite, il faut savoir que ma pièce fait 505cm de long.
L'écran, lui mesure 295 cm de long sur 166cm de haut.
Je vous ai fait un dessin pour rendre la chose plus simple :
Image http://hpics.li/1603935

Vous remarquerez mon magnifique canapé bleu :siffle: (J'ai juste rajouté un canapé pour avoir l'endroit ou je me placerai :D)


Concernant le projecteur vidéo, j'ai actuellement un optoma GT720 avec un boitier 3D (que je n'ai jamais utilisé d'ailleurs). Il n'est pas trop mal, mais la distance m'oblige a le placer sur une petite table au centre de la pièce. C'est embêtant car j'ai deja prévu toutes les connectique au dessus du canapé.
J'aimerai donc avoir un projecteur d'une bonne qualité et qui s’adapterait parfaitement à mon installation.
Auriez vous quelques conseils à me donner?

En vous remerciant,
Epectase
Epectase
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Mai 2015 13:58
  • offline

Message » 14 Mai 2015 19:59

Quel est ton budget ?
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 14 Mai 2015 20:12

Coucou Dufy,

Pour le budget je sais pas trop. Entre 1000 et 2000€ je dirai. Je voudrai un vidéo projecteur de qualité a peu près correcte. En regardant a droite et a gauche, j'avais remarqué le Optoma dh 1017. Mais je ne voudrai pas vous influencer et avoir vos avis pour que mon installation soit la meilleure possible :)
Epectase
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Mai 2015 13:58
  • offline

Message » 14 Mai 2015 20:58

Bonjour Epectase

Les projecteurs que tu cite ne sont pas spécifiquement dédiés au "home cinéma". Ce qui m’amène à m'interroger sur l'utilisation que tu as du projecteur (surtout cinéma, jeu vidéo, TV, 3D...?).
Et si tu devais choisir un critère d'image que tu voudrais voir amélioré par rapport à celle que délivre ton projecteur actuel. lequel serait-il parmi les suivants :
- Contraste
- Luminosité
- Netteté
- Fluidité
- Silence de fonctionnement

Ainsi je pourrais t’aiguiller plus facilement.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 15 Mai 2015 9:19

Coucou :)
Alors pour mon utilisation c'est uniquement des films. Je ne souhaite pas y brancher ma TV. J'y raccorderai mon pc mais afin de visionner des vidéos aussi.

Les points a améliorer par rapport a mon optoma 720 serait surtout la distance de projection et la netteté.
Je peut avoir une bonne pénombre dans ma pièce, du coup le contraste et la luminosité sont a peu près corrects. Et j'ai un système de son pas trop mauvais, donc je n'entends pas le projecteur.

Merci beaucoup :)
Epectase
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Mai 2015 13:58
  • offline

Message » 15 Mai 2015 14:28

Ok. Alors on va rester sur du DLP pour être sure de garder la netteté (poing que tu as cité en priorité). Le mieux que j'ai trouvé en fonction de tes désira ta au niveau du placement c'est le BenQ W1300 ou W1350. Ils possèdent un "lens shift" manuel qui permettra de t'approcher au plus près des dimensions imposées.
C'est à dire que tu aura environ 50cm entre le sol et la base de l'image. Si tu veux absolument 66cm il faudra baisser la largeur de l'image à 2.65m.
Voici un lien avec un calculateur pour te donner les possibilité de placement du projecteur:
http://www.benq.com/microsite/projector ... alculator/

Voici un autre lien avec un banc d'essai du projecteur W1350:

http://www..../201 ... enq-w1350/

Avec lui tu gagnera sur tout les plans au niveau de l'image. Tout cela pour moins de 1000€.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 15 Mai 2015 15:13

Le BenQ W1500 collera parfaitement aux dimensions indiquées. Il est un peut moins lumineux mais 2 fois plus contrasté que le W1350. Et 500€ plus cher.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message