Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouvelle installation : quel projecteur me conseillez vous

Message » 14 Mai 2015 14:14

Bonjour à vous tous.

Comme le titre l'indique, je souhaiterai réaliser une nouvelle installation mais, étant très novice dans le monde de la vidéo projection, je ne sais pas vraiment vers quel projecteur me tourner. J'ai passé quelques temps à parcourir les nombreux posts, mais le choix reste vraiment très vaste.

J'ai néanmoins quelques impératifs que je souhaiterai réaliser : J'aimerai accrocher au mur (mais le plus proche du plafond possible) ce fameux projecteur vidéo. Ensuite, il faut savoir que ma pièce fait 505cm de long.
L'écran, lui mesure 295 cm de long sur 166cm de haut.
Je vous ai fait un dessin pour rendre la chose plus simple :
Image http://hpics.li/1603935

Vous remarquerez mon magnifique canapé bleu :siffle: (J'ai juste rajouté un canapé pour avoir l'endroit ou je me placerai :D)


Concernant le projecteur vidéo, j'ai actuellement un optoma GT720 avec un boitier 3D (que je n'ai jamais utilisé d'ailleurs). Il n'est pas trop mal, mais la distance m'oblige a le placer sur une petite table au centre de la pièce. C'est embêtant car j'ai deja prévu toutes les connectique au dessus du canapé.
J'aimerai donc avoir un projecteur d'une bonne qualité et qui s’adapterait parfaitement à mon installation.
Auriez vous quelques conseils à me donner?

En vous remerciant,
Epectase
Epectase
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Mai 2015 13:58
  • offline

Message » 14 Mai 2015 19:59

Quel est ton budget ?
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 14 Mai 2015 20:12

Coucou Dufy,