Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 102 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

j'ai vu le sony hs1 tourner

Message » 11 Oct 2001 15:26

Salut
En passant une remarque, j'ai un 10ht et quelqu'un faisait remarquer que la durée de la lampe était faible
Le tout dépend de l'utilisation qu'on en fait
Si comme moi tu regardes, disons 3 films de 2 heures par semaine, ça fait un peu plus de 300 heures par an, soit 6 ans pour une lampe avec une vie de 2000 heures....
Les pixels morts, c'est rare, le problème de poussière, lui, est réel (mais un nettoyage sérieux le règle)
Et les dmd et lcd partagent ce problème
Certes dans l'absolu l'idéal est le tri-tube, mais il faut une pièce dédiée (ou accepter un gros truc au plafond ou dans la table plus si basse que ça)
En conclusion, si le HC "c'est devenu comme le PC", profitons en, achetons d'occasion des matériels de très bonne qualité à un prix abordable
Quitte à changer régulièrement...
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Oct 2001 20:26

D'un coté, je suis d'accord pour dire que si on attend toujours d'avoir mieux, on n’achète jamais rien, mais d’un autre coté, je ne pense pas que le marché du Vidéo projecteur soit au même niveau de maturité que celui du PC.
Pour tout produit de ce type, la courbe est toujours la même.
La progression est très rapide au début avec une pente presque verticale, puis elle devient moins forte pour ensuite devenir presque plate.
En ce qui concerne les PCs, l’amélioration existe toujours mais elle est régulière est relativement « plate ».
Du coté des Vidéo projecteurs pour le grand public, j’ai l’impression qu’on est tout juste au début et que les améliorations vont être très spectaculaires d’ici 6 mois.
C’est peut être juste une impression, mais on voit tout de même de plus en plus ce type de matériel dans les magasins « grand public », chose qu’on ne voyait pas du tout il y a moins d’un an.
Je change de sujet, tout en restant tout de même dans le même domaine, mais j’ai lu qu’il y avait un grand salon du Home cinéma Porte de Versailles en mars. Peut être est ce que ce salon sera l’occasion pour les constructeurs de nous montrer ce que sera la vidéo projection en 2002 et qu’il est préférable d’attendre cette période avant d’investir, tout en se tenant informer des nouveautés bien entendu.
Qui a des informations sur ce salon ?
Dernière question, est ce que quelqu’un sait quelles sont les options fournies à la Fnac avec le HS1 à 24 KF ? L’écran ? le boîtier de connexion ? le pied réglable ?
Amicalement
Alain Débutant
 
Messages: 587
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2001 8:55

pour répondre à ta question, je crois qu'il n'y a que l'écran de fourni avec le HS1 à 24kf à la fnac mais à 20kf chez alifax..voili voila
sboub
 
Messages: 145
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Oct 2001 9:18

Bonjour a tous.
Comme alain débutant, j'ai un budget d'environ 25kf, et j'hésite entre le HS1 dont vous dites du bien, le V440 dont on parle assez peu ici, et la recherche sainte d'un 10HT d'occas sans pixels morts, dépoussiéré, avec peu d'heures, en or fin, etc...
Ma question est la suivante, qu'est ce que ce boitier de connec du HS1 dont vous causez, que permet il exactement ?
Connaissez vous la taille d'iamge à 3 m, à 4 m. grilles visibles depuis ces distances ? Les gris sont ils gris et les noirs grisonnants ?
Merci a tous.
Lateigne
 
Messages: 94
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2001 10:03

Bonjour à tous,
IL y a un article sur le HS1 dans "hifi video home cinema" du mois d'Octobre.
Le fameux boîtier est en fait un boîtier permettant de connecter plusieurs sources (DVD, S-VHS, satellite, etc) , ce boîtier peut donc être placé près des appareils et il est ensuite relié par un fil unique au projecteur ce qui évite d'avoir de multiples connexions vers le projecteur. Cela fait un peu double emploi avec l'ampli A/V qui collecte toutes les sources avant connexion vers le diffuseur (TV ou projecteur).
Le boîtier accepte des entrées en Y/C (S-VHS), composite et même YUV !
Si vous voulez plus d'infos sur le HS1, n'hésitez pas à aller sur www.sonyhomecinema.com, il y a pas mal d'infos !
A+
Chris
CST69
 
Messages: 197
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Localisation: LYON, FRANCE
  • offline

Message » 12 Oct 2001 10:05

Petite erreur (j'ai mis une virgule de trop sur le post précédent)

www.sonyhomecinema.com
Pour des infos sur le HS1
Chris
CST69
 
Messages: 197
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Localisation: LYON, FRANCE
  • offline

Message » 12 Oct 2001 14:08

J'ai vu le HS1 tourner ce midi à la FNAC de Noisy le Grand. Pas dans les conditions idéales,mais bon pas mal quand même... Le prix et la qualité commencent à devenir intéressants...Je sens que je vais commencer à me tater !!
Pour répondre à une question, la promo SONY consiste bien sûr avoir le projo et ses accessoires, mais en plus donne droit à 52 films gratuits chez Vidéo Futur, et à un écran de je ne sais plus quelles dimensions, mais pas un super grand en tout cas.(SONY)...
Patrick Dumay
 
  • offline

Message » 12 Oct 2001 14:11

il fait 2m de base
sboub
 
Messages: 145
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Oct 2001 14:27

Salut
a la fnac, pour 24 kf (punaise c'est trop cher!), il y a le video pro, l'écran et le boitier de connexion (vital, ou alors tres conseillé).
chez Alifax a 20 kf
mais chez UnionDream a 17490 F avec les 500 F de bons de réduc.
par contre, les enfants, ne vous précipitez peut etre pas les yeux fermés :
en effet, mon petit doigt me dit que de grosses affaire se préparent du coté de chez Davis (gamme SL8, cinema one pro)! !!!!
pour 17,5 kf, vous risquez d'avoir des bébés tout neufs qui tuent!
en tout cas moi entre un Davis et un Sony, meme si je n'ai jamais vu tourner le Davis, je n'hésiterais pas une seule micro-seconde!
les affaires arrivent, et tres rapidement (pas dans 6 mois)
la patience va finir par payer! ;-)
Fabrice
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 12 Oct 2001 14:53

salut fabrice
""par contre, les enfants, ne vous précipitez peut etre pas les yeux fermés :
en effet, mon petit doigt me dit que de grosses affaire se préparent du coté de chez Davis (gamme SL8, cinema one pro)! !!!!
pour 17,5 kf, vous risquez d'avoir des bébés tout neufs qui tuent""
Peux tu etre plus clair.
charles
charles chabanis
 
Messages: 147
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2001 15:10

Qu'est ce que vous pensez du Toshiba TDP-S2 ?
thibs
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Oct 2001 16:49

C'est aussi un bon DLP, mais à presque 30.000 F il sort de la gamme de projecteurs évoquée ici ... dommage car je l'avais vu en opération à la FNAC et l'image était très bonne.
Chris
CST69
 
Messages: 197
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Localisation: LYON, FRANCE
  • offline

Message » 12 Oct 2001 17:17

Il me parait évident que, vu la restructuration de l'entreprise Davis, les prix de leur ancien appareil vont chuter. Et nous devrions (malheureusement dans le cas présent) profiter de prochaines baisses de beaucoup de choses a cause des évènements du 11 septembre (le prix des videos pros se cassent la figure aux USA).
a bientot et bon week end,
fabrice
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 14 Oct 2001 10:56

bonjour,
Vu le hs1 à la fnac reims sur 120cmm de base...tres bonne image en svideo,je presume qu'avec un pc/dscaler ça doit etre encore mieux.Bon on voit la matrice c'est sur mais surtout ce modele avait deja au moins trois pixels morts et la je dis NON, je prefere garder mon vieux infocus580 qui a aussi 3 pixels morts et attendre les dlp d'occase qui vont peut etre m'en faire voir de toutes les couleurs(jamais vu tourner),mais n'aurons pas ces points blancs qui sont aux lcd ce que sont les points noirs a laetitia casta...
VGAiement votre.
thierry
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message