Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, LOLO500 et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

j'ai vu le sony hs1 tourner

Message » 10 Oct 2001 16:36

Salut a tous!
premiere chose en voyant la bé-béte : "putain" c'est beau! (désolé pour le "gros" mot", c'est une expression seulement dans le Sud ouest ! ;-))
M'enfin bon le délit de belle gueule, c'est bien beau, mais surement pas suffisant : fallait voir cette fameuse image délivré (par un Pioneer 747 en YUV).
j'ai déjà vu tourner le CS1 et CS2 (dois je vraiment donner mon avis sur ces... choses ? :-) mais la.... C'EST TRES CHOUETTE !
démo sur l'extrait du Cinquieme Element, quand la Diva chante et que Leello fait ses acrobaties.
Ben punaise, les "petits" tri-lcd de Sony ont fait du beau chemin! rien a voir avec les sony 1er et 2eme du nom! (je ne connais pas le CS3).
superbe résolution (malgré ses malheureux 800x600), pas de grille (mystérieux ca!), bon contraste, couleur pas mal mais peut mieux faire (le jaune tirait sur le cracrade) mais sincèrement, bonne image globalement (je n'avais pas tellement de recul, 3m a tout casser)
par contre, bien sur, vu qu'il ne fait que 700 lumens, penombre recommandé, mais bon qui regarderait son film avec tout ouvert et lumière a fond ? pas moi en tout cas...
bon bien sur, le prix n'est pas donné (23000 F a la fnacos, avec boitier de connexion et ecran livré avec).
Il est a 17990 F a uniondream, mais seulement avec l'écran je crois. je ne sais pas combien coute le fameux boitier seul mais ca ne doit pas couter tres cher.
Sincèrement, je m'attendais a pas chouette et j'ai plutot été agréablement surpris.
je continue a chercher mon achat idéal tout de meme, car a ce prix la, en occase, on tate les Davis DLP
mais les tri-lcd ont une image bien différente du dlp, en tout cas sur les démos que j'en ai vu, je suis plus attiré par l'image tri lcd que dmd (mais j'ai pas vu grand chose).
enfin, une chose est sure pour moi : si un jour il se vend en occase a un prix sympa, je me jette dessus. Par contre, dans les 20-23 kf neuf, j'hésiterais pas mal (a cause de ce qu'on trouve en occase).
a bientot
fabrice
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 10 Oct 2001 16:47

100 % d'accord avec toi..je l'ai vu tourner ce midi à la fnac...c'est très positif ...mon choix va se porter surement dessus..à moins que le lighty fasse mieux..
a ++
sboub
 
Messages: 145
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Oct 2001 16:48

Pourquoi ne cherches-tu pas un bon TT d'occaz ?
Ghost (qui va bientôt avoir son TT).
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2001 16:56

je n'ai pas besoin d'une trop grosse image.. 1m70 me convient pour l'instant..et vu la taille de ma pièce..j'ai peur que cela fasse trop gros..enfin bon..apres tout..toutes les solutions sont à envisager..surtout pour une telle somme...
Le fait est que je n'y connais strictement rien en TT..quel modèle me conseilles-tu en occaz pour ce prix là ? et les tubes ? ils ont une durée de vie de combien d'heures ?
merci d'avance pour les infos..
Richard
sboub
 
Messages: 145
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Oct 2001 17:58

Salut Richard,
J'ai vu tourner pas mal de DMD ainsi que des LCD.
DMD, je dis beurk tant que les effets d'arc-en-ciel ne sont pas supprimés.
LCD, j'ai failli craquer pour un SONY 10-HT mais ses problèmes de pixels morts et de poussière m'ont fait reculer (ainsi que la durée de la lampe).
Ensuite, j'ai fait connaissance sur ce Forum de Rémy qui, sans le savoir, travaille dans la même boîte que moi (SNCB). J'ai vu de temps en temps qu'il achetait, dépannait et revendait ensuite des TT à des tarifs très honnêtes. C'est vrai qu'un TT à régler et à installer (et sans s'y connaître), ça fait peur. Un LCD ou un DMD est 10 fois plus facile à configurer. Mais bon, quand on peut faire confiance à quelqu'un de super calé dans le domaine, c'est tout de suite plus sécurisant.
Donc, te conseiller un modèle plutôt qu'un autre, je ne saurais pas.
Demande plutôt à Rémy ce qu'il en pense.
Michaël.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2001 18:44

Merci Michael..
Je lance donc l'appel.. : Rémyyyyyyyyyy..youhouuuuuu..es-tu là ? si oui..j'ai besoin de tes lumières...merci d'avance...
a++
Riri
sboub
 
Messages: 145
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Oct 2001 19:54

J'ai aussi vu le HS1 lundi soir et il me semble bien également.
Concernant la grille, ca ne me semble pas tres genant si on se met à une distance "normale".
De plus, le prix est interessant puisqu'il est à moins de 25 kf alors que beaucoup d'autres sont à plus de 50 kf !
Ensuite, entre le TT, LCD ou DLP, c'est une question de gout et de budget. Personnellement, je ne voudrais pas de TT meme si on me le donnait gratuitement, mais beaucoup d'autres personnes donneraient beaucoup d'argent pour en avoir un.
Enfin, la possibilité d'installer le HS1 sur le coté me semble indispensable et c'est pour moi aujourd'hui un critere de choix majeur, bien avant meme la qualité de l'image.
Amicalement
Alain Débutant
 
Messages: 587
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2001 20:03

Alain,
Je comprends le fait que tu ne veuilles pas d'un TT (même gratuit) puisque tu 'affirmes' que la qualité de l'image pour toi n'est pas importante (du moins, secondaire).
Je pense plutôt que ce sont les aspects du TT (taille, poids, réglages, installation, design, ...) qui te rebutent.
Moi, j'aime bien le nouveau SHARP XVZ-je-ne-sais-plus-combien (DLP) qui m'a l'air fabuleux mais son prix semble moins l'être (je ne sais plus combien mais cher). Donc, rien ne vaut un bon TT d'occaz, quitte à en acheter un autre d'occaz mais meilleur un ou deux ans après.
Michaël.<p>[This message has been edited by Ghost (edited 10-10-2001).]
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2001 20:58

Tu as parfaitement raison. C'est bien tout cela qui me rebute.
Et c'est pour cela que même gratuit, je ne voudrais pas d'un TT.
C'est un peu comme si tu me donnais une voiture F1 gratuitement .. je te dirais NON même si je suis persuadé qu'elle est très performante. Par contre, sa forme ne va pas du tout avec le design de mon garage :) et j'aurais des problèmes d'utilisation pour aller faire mes courses au supermarché le week-end :)
Quand je vois le HS1, par exemple, je trouve l'image très bien pour un appareil qui vaut à peine 25 Kf, qui peut être installé par un enfant de 6 ans et qui est mobile ( et qui peut se placer sur le coté, ce qui est primordial pour moi ).
Par contre, d'autres modèles autour de 25 Kf vont sortir dans les 6 mois qui viennent et c'est pour cela que j'hésite à acheter le HS1.
Quand je lis, par exemple, sur le forum que quelqu'un trouve qu'un projecteur n'est pas bien parce qu'il voit la grille quand il s'approche à 1 mètre de l'écran, je me dis qu'on ne parle pas de la même chose.
Moi je cherche quelque chose de simple, facile à installer, autour de 25 Kf, et qui me permette de projeter une image plus grande que celle de ma télé sans dégradation trop importante de l'image. Tout cela pour projeter ce qui arrive par le câble en numérique ou des cassettes VHS et peut être des DVD.
Je pense qu'il y a un marché pour passionnés qui essayent toujours d'avoir la meilleure image possible et qui sont prêt à dépenser plusieurs dizaines de KF et surtout de nombreuses heures de leur temps, et un autre marché plus "grand public" avec quelque chose de simple mais avec une image de bonne qualité sans aller vers un concours avec les salles de cinéma.
Je me place dans la seconde catégorie mais je respecte bien sur toutes les personnes qui se placent dans la première et je lis toujours avec plaisir tous leurs postes grâce auxquels j'apprend énormément de choses et que je remercie vraiment beaucoup.

Amicalement
Alain Débutant
 
Messages: 587
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2001 21:31

Je respecte ton avis à 100%.
Une F1 gratuite ! Même ça tu ne la prends pas ? T'as pu vu DRIVEN ou quoi ? Ca roule impec sur la route cet engin-là (une INDY KART) :wink:
Y a sûrement moyen de mettre une remorque pour les courses.
Au plaisir.
Michaël.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2001 23:58

Tout à fait d'accord Alain. Le passage d'un 16/9 82Cm à un écran de 1m50( ou + évidement) provoquera chez n'importe qui un entousiasme certain. Ensuite, l'amélioration de l'image ne pourra être que la bienvenue mais franchement à tout ceux qui veulent se lancer : n'écoutez pas les autres forumistes mais écoutez moi :) :) Pas besoin de PCHT, de scaler ou de désentrelaceurs pour prendre du plaisir avec une grande image !!! C'est ça l'effet cinema . J'irai quand même pas jusqu'à préconiser l'achat d'ancien mono LCD quand même ... :)
* Gazelle super heureux avec son VT440 en S-video. *
gazelle
 
Messages: 122
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 11 Oct 2001 4:55

il faut quand meme se mefier, passer d'un tres bon 82 cm a un projecteur, il vaut mieux que ce dernier soit bon si 'lon ne veut pas pleurer devant une image grande, mais vilaine, et a ce jour je n'ai pas vu une projection aussi contrastée et precise qu'un bon televiseur...mais bon, pour les films a grand spectacle c'est quand meme autre chose....
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Oct 2001 9:26

Gazelle, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : L'effet cinéma passe par une grande image certes, mais est compromis si cette image est entachée d'artefact video, effets de peigne à gogo, couleurs fluo, nuances de noirs en bouillie etc etc. Le pc permet d'enlever ces problemes.
Je donne un petit conseil à ceux qui veulent se persuader que leur proj n'a pas besoin d'un scaler ou d'un pchc : Surtout n'en branchez jamais un sur votre proj, vous risqueriez de ne plus pouvoir revenir en arriere :wink: :) :wink:
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Oct 2001 10:27

salut a tous,
ben dis donc 1 mail hier apres midi et paf, 12 en retour ! ;-)
JE voudrais ajouter quelques points :
1. quelqu'un a dit qu'il préférait attendre pour avoir mieux pour 25 kf. Le HC, maintenant (malheureusement), c'est devenu comme le PC : ca évolue tout le temps! si tu attends par exemple Noel, ben a Noel paf il y aura une annonce comme quoi un truc qui tue encore plus, pour le meme prix, arrivera en avril etc etc... tu t'en sortiras jamais!
2. pour moi le TT n'est pas une bonne solution : question de taille, inesthétisme, poids, bref pas discret du tout, et un prix d'entretien qui tue le commun des mortels. Au moins avec des videos pro léger, portable et silencieux comme le HS1, on peut changer sa lampe tout seul, en deux secondes, etc etc.
3. sincèrement, j'ai été tres agréablement surpris par le HS1, mais vu que je recherche maintenant activement un video pro, je ne me rangerais pas directement a l'achat de celui ci illico presto. Pas une question d'attendre les prochaines technologies, mais plutot etre sur de faire le bon choix.
pour moi, genre a 15 kf, le HS vaudra le coup. Au prix du neuf, j'ai eu l'occasion de voir passer par exemple le Davis SL8 (a 19 kf). Je suis donc loin, malheureusement, d'avoir arreté mon choix. Par contre, la il n'y a pas photo il parait, c'est entre le sony et les NC VT440 ou mieux VT550. Neuf le vt440 est a 25 kf -le HS étant a 17,5 kf a UnionDream, ce qui est super intéressant-. Alors un VT440 a 18 kf environ constituerait une super offre vu de mon coté.
4. question : est ce que le Sony HS1 est compatible YUV progressif scan ?
a bientot
fabrice
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2001 15:02

re coucou
re direction Fnacos ce midi, et nouvelle démo du HS1 avec extrait d'Independance Day (toujours le tact qu'il faut a la fnac, avec ce qui se passe actuellement...).
bon, toujours la bonne impression, la pénombre avait été faite et c'était logiquement bien meilleur.
le boitier (en option) de connexion m'a l'air tres tres bien, ce qui ne gache rien.
Boo joujou, mais est il prévu un HX1 par hasard ? (XGA)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message