Sinon, et AMHA, il y a aura toujours l'avantage de l'absence d'Iris Dynamique pour le JVC
Ceux qui utilisent le Ruby peuvent confirmer que c'est râre de voir des effets secondaires de celui-ci, sauf si il est defectueux, bien-sûr.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités
Sinon, et AMHA, il y a aura toujours l'avantage de l'absence d'Iris Dynamique pour le JVC
Indieke a écrit:Sinon, et AMHA, il y a aura toujours l'avantage de l'absence d'Iris Dynamique pour le JVC
Ceux qui utilisent le Ruby peuvent confirmer que c'est râre de voir des effets secondaires de celui-ci, sauf si il est defectueux, bien-sûr.
Thebe a écrit:Allez j'en remet une petite couche, AMHA, un VP sans ID doit être beaucoup facile à calibrer qu'un VP avec (à quelques rares exceptions prés, d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum). Quand je vois que certains font de la calibration de VP avec ID en bloquant l'iris, je m'interroge
Thebe a écrit:Allez j'en remet une petite couche, AMHA, un VP sans ID doit être beaucoup facile à calibrer qu'un VP avec (à quelques rares exceptions prés, d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum). Quand je vois que certains font de la calibration de VP avec ID en bloquant l'iris, je m'interroge
DTSman a écrit:Thebe a écrit:Quand je vois que certains font de la calibration de VP avec ID en bloquant l'iris, je m'interroge
C'est vrai que ce projo ne peut se régler avec l'iris active (le gamma surtout) mais qu'importe si on trouve un autre moyen de s'en sortir.
xav57100 a écrit:Pourquoi le projo ne pourrait-il pas ce faire calibré (de 20 à 100 Ire) avec l'iris activé ?, en fixant un temps de latence qui tient compt du temps d'ouverture de l'iris, je vois pas ou est le probléme ? ou bien vous parlez ....Pour le réglage du gamma,.... surement
xav57100 a écrit:[...]
Pourquoi le projo ne pourrait-il pas ce faire calibré (de 20 à 100 Ire) avec l'iris activé ?, en fixant un temps de latence qui tient compt du temps d'ouverture de l'iris, je vois pas ou est le probléme ? ou bien vous parlez ....Pour le réglage du gamma,.... surement
Perso j'ai renoncé à régler le gamma avec une sonde, sur mon petit, petit, HS60, mais je me dit que mon futur projo qui sera Full-HD(lui !) et si je peux lui régler le Gamma avec un soft qui va bien, alors qu'elle pied !!
por a écrit:En même temps un ruby d'occasion (le dernier vendu sur les années laser)tourne vers 6500-7000 euros;
Donc c'est le prix d'achat du jvc neuf;
Par ailleurs le peu de pro (que je connais) sont allé voir le jvc trouvaient la meme difference qu'il existe entre le le pearl et le ruby...
Il faut prendre un max d'infos
Christophe CHEREL a écrit:Bon, pour l'instant, il n'y a pas encore de "vrai" test comparatif.
Il va falloir attendre les premières livraisons du HD1 avant de polémiquer dans tous les sens.
Mathieu M. a écrit:Christophe CHEREL a écrit:Bon, pour l'instant, il n'y a pas encore de "vrai" test comparatif.
Il va falloir attendre les premières livraisons du HD1 avant de polémiquer dans tous les sens.
Tout a fait.
Sachant que que pour faire une comparaison pertinente, il faut bien sûr qu'elles soient calibrées, il faut (idéalement) une comparaison A/B, mais surtout, il faut utiliser plusieurs
types de séquences, permettant de mettre en lumière les différentes caractéristiques de chacune des machines.
Bref, rien de sérieux n'est possible tant que le HD1 n'est pas arrivé...
A +
jubei1 a écrit:Mais on arrive quand même à faire 113 pages de posts... pour ne rien dire en gros
|
|