Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD1 vs SONY "RUBY"

Message » 28 Jan 2007 17:56

Sinon, et AMHA, il y a aura toujours l'avantage de l'absence d'Iris Dynamique pour le JVC

Ceux qui utilisent le Ruby peuvent confirmer que c'est râre de voir des effets secondaires de celui-ci, sauf si il est defectueux, bien-sûr.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Message » 28 Jan 2007 18:13

Indieke a écrit:
Sinon, et AMHA, il y a aura toujours l'avantage de l'absence d'Iris Dynamique pour le JVC

Ceux qui utilisent le Ruby peuvent confirmer que c'est râre de voir des effets secondaires de celui-ci, sauf si il est defectueux, bien-sûr.

Allez tiens je vais mettre un peu d'animation ici (même si j'adore le Ruby :wink: ).

Rare, ça veut donc dire que ça se voit parfois :lol:

et aprés on va entrer dans les discussions de la gestion de l'ID sur les scénes plus ou moins sombres, avec ses effets, la gestion plus ou moins hasardeuse de la luminosité, sur ses relations avec ce que voulait effectivement le réalisateur quand il a filmé avec cette lumiére (ou cette absence de lumiére) sur certaines scénes, etc...

j'ai l'impression que ça va être de la discussion sympathique !

Allez j'en remet une petite couche, AMHA, un VP sans ID doit être beaucoup facile à calibrer qu'un VP avec (à quelques rares exceptions prés, d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum). Quand je vois que certains font de la calibration de VP avec ID en bloquant l'iris, je m'interroge :wink:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 28 Jan 2007 20:22

Thebe a écrit:Allez j'en remet une petite couche, AMHA, un VP sans ID doit être beaucoup facile à calibrer qu'un VP avec (à quelques rares exceptions prés, d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum). Quand je vois que certains font de la calibration de VP avec ID en bloquant l'iris, je m'interroge :wink:

C'est clair..et tout dépend de la dérive que provoque l'ID après calibration (selon les models de vp en fait)..!!! mais c'est sûr, c'est pas aisé en tout cas!!
Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Message » 28 Jan 2007 20:52

Thebe a écrit:Allez j'en remet une petite couche, AMHA, un VP sans ID doit être beaucoup facile à calibrer qu'un VP avec (à quelques rares exceptions prés, d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum). Quand je vois que certains font de la calibration de VP avec ID en bloquant l'iris, je m'interroge :wink:

En ce qui me concerne, sur le Pearl mes meilleurs résultats sont obtenus en calibrant le projo avec l'iris ouverte à 100%. J'ajoute ensuite l'iris en mode auto 2 pour renforcer la densité des noirs car ils sont bel et bien meilleur avec l'iris activé (le mode auto 1 dégrade trop l'image). J'ai juste relevé d'une unité la luminosité pour compenser le gamma et éviter que les noirs se rebouchent près des 0 IRE. Il y a une légère dérive chromatique que l'on peut aussi compenser par les réglage RGB du projo.
C'est vrai que ce projo ne peut se régler avec l'iris active (le gamma surtout) mais qu'importe si on trouve un autre moyen de s'en sortir.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 28 Jan 2007 21:09

DTSman a écrit:
Thebe a écrit:Quand je vois que certains font de la calibration de VP avec ID en bloquant l'iris, je m'interroge :wink:

C'est vrai que ce projo ne peut se régler avec l'iris active (le gamma surtout) mais qu'importe si on trouve un autre moyen de s'en sortir.

Pourquoi le projo ne pourrait-il pas ce faire calibré (de 20 à 100 Ire) avec l'iris activé ?, en fixant un temps de latence qui tient compt du temps d'ouverture de l'iris, je vois pas ou est le probléme ? ou bien vous parlez ....Pour le réglage du gamma,.... surement 8)
Perso j'ai renoncé à régler le gamma avec une sonde, sur mon petit, petit, HS60, mais je me dit que mon futur projo qui sera Full-HD(lui !) et si je peux lui régler le Gamma avec un soft qui va bien, alors qu'elle pied !!
d-d

Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28

Message » 28 Jan 2007 21:27

xav57100 a écrit:Pourquoi le projo ne pourrait-il pas ce faire calibré (de 20 à 100 Ire) avec l'iris activé ?, en fixant un temps de latence qui tient compt du temps d'ouverture de l'iris, je vois pas ou est le probléme ? ou bien vous parlez ....Pour le réglage du gamma,.... surement 8)

Je faisais allusion au réglage du gamma via la sonde colorHCFR.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 02 Fév 2007 11:59

Bon, pour l'instant, il n'y a pas encore de "vrai" test comparatif.
Il va falloir attendre les premières livraisons du HD1 avant de polémiquer dans tous les sens.

Perso, je n'aime pas trop le Ruby et je déteste l'Iris Dynamique et j'adore le 10k même s'il a moins de contraste "thérorique". Je pense donc que je préfèrerai largement le HD1. Mais je préfère attendre de voir un vrai comparatif A/B de projos calibrés : tous les Ruby que j'ai vus (4) étaient calibrés avec les pieds...

Donc, ... wait and see!

Déjà, on aura une meilleure vue d'ensemble après la présentation officielle de JVC la semaine prochaine...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 02 Fév 2007 12:16

xav57100 a écrit:[...]

Pourquoi le projo ne pourrait-il pas ce faire calibré (de 20 à 100 Ire) avec l'iris activé ?, en fixant un temps de latence qui tient compt du temps d'ouverture de l'iris, je vois pas ou est le probléme ? ou bien vous parlez ....Pour le réglage du gamma,.... surement 8)
Perso j'ai renoncé à régler le gamma avec une sonde, sur mon petit, petit, HS60, mais je me dit que mon futur projo qui sera Full-HD(lui !) et si je peux lui régler le Gamma avec un soft qui va bien, alors qu'elle pied !!

Bonjour,

ben avec l'iris activé, il me semble qu'il sont rares sont les VP qui permettent d'avoir une courbe de gamma sans accident (sauf erreur de ma part :oops: ).

Si en plus on ajoute que généralement l'iris entraine une dérive colorimétrique qu'il n'est pas évident de corriger (et qui semble pourtant bien exister à la mesure au colorimétre), ça fait pas mal de paramétres à prendre en compte. :wink: (qui n'apparaissent pas avec un VP sans ID).
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 02 Fév 2007 12:57

por a écrit:En même temps un ruby d'occasion (le dernier vendu sur les années laser)tourne vers 6500-7000 euros;

Donc c'est le prix d'achat du jvc neuf;

Par ailleurs le peu de pro (que je connais) sont allé voir le jvc trouvaient la meme difference qu'il existe entre le le pearl et le ruby...

Il faut prendre un max d'infos :wink:

meilleur prix neuf :
http://www.digit-tek.com/boutique/fiche ... m=23&tri=2
catstef

Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04

Message » 02 Fév 2007 15:01

Christophe CHEREL a écrit:Bon, pour l'instant, il n'y a pas encore de "vrai" test comparatif.
Il va falloir attendre les premières livraisons du HD1 avant de polémiquer dans tous les sens.

Tout a fait.

Sachant que que pour faire une comparaison pertinente, il faut bien sûr qu'elles soient calibrées, il faut (idéalement) une comparaison A/B, mais surtout, il faut utiliser plusieurs
types de séquences, permettant de mettre en lumière les différentes caractéristiques de chacune des machines.
Bref, rien de sérieux n'est possible tant que le HD1 n'est pas arrivé...

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 02 Fév 2007 15:39

Mathieu M. a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Bon, pour l'instant, il n'y a pas encore de "vrai" test comparatif.

Tout a fait.

Sachant que que pour faire une comparaison pertinente, il faut bien sûr qu'elles soient calibrées, il faut (idéalement) une comparaison A/B, mais surtout, il faut utiliser plusieurs
types de séquences, permettant de mettre en lumière les différentes caractéristiques de chacune des machines.
Bref, rien de sérieux n'est possible tant que le HD1 n'est pas arrivé...

A +

Mais on arrive quand même à faire 113 pages de posts... pour ne rien dire en gros
:mdr: :roll: :o
jubei1

Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00

Message » 02 Fév 2007 15:53

jubei1 a écrit:Mais on arrive quand même à faire 113 pages de posts... pour ne rien dire en gros
:mdr: :roll: :o

Tu sais bien comment ça se passe sur les forums... :mdr:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 02 Fév 2007 16:43

Combien selon vous un ruby peut se revendre en occasion compte tenu de 2 choses :

-le prix le plus bas neuf est 7700 euros(environ)
-le prix du jvc (6500 je crois)

C'est juste pour faire une estimation;
merci :wink:
fish eye

Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27

Message » 02 Fév 2007 16:52

Salut Fish Eye

L'argus des vidéo projecteurs est souvent très décevant pour les vendeurs... et AMHA, dans le cas du Ruby, la décote va être particulièrement féroce... Il faudra comparer un Ruby d'occasion avec un HD1 neuf au prix le plus bas... et tenir compte de l'usure de la lampe, et de son prix de rechange...

ll y aura certainement peu d'acheteurs si le prix n'est pas particulièrement "étudié"... :roll:

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 02 Fév 2007 16:59

J'ai un ami qui a un ruby et m'a repondu une chose :

Avec l'arrivé du hd1(6500 euros au pire)le ruby ne pourra se revndre à son gand regret que
5 000 euros (et selon lui il faudra que l'acheteur soit vraiment passionné par cette image)

Moi il me semble que 5000 euros (avec une lampe usé normalement) cela restera difficile de le revendre .
De plus j'ai ajouté que la lampe baisse en intensité contrairement au jvc...
:roll:

Qu'en pensez-vous?
fish eye

Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message