Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, jonas_13 et 28 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD1 vs SONY "RUBY"

Message » 04 Fév 2007 13:45

Puma a écrit:Premièrement le HD1 a une meilleure optique (donc un meilleur piqué), un meilleur traitement vidéo, et un meilleur contraste et sans artifice svp :wink: .

Deuxièment et le plus important, il a un meilleur rapport qualité-prix que le ruby...

Donc je n' avais pas tort :D
JBL007

Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29

Message » 04 Fév 2007 13:53

Le HD1 utilise une puce Gennum VXP, la meme qui est dans mon scaler CII .... ca fait tres mal sur les traitements de la SD et aussi de la HD !

Il va faire du bruit le HD1 !

A mon avis les Pearl et Ruby on de la chance de beneficier du marketing de Sony !
Le HD1 va marquer une nouvelle etape dans le domaine du HC !
Deja son rapport de contraste est enorme en natif, donc sans DI ... fini le pomping desagreable mais il integre une vrai electronique de pointe !

Aller un bemol : l'entree YUV ne prend pas le 1080p .... ca m'ennuis un peu.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 04 Fév 2007 14:06

pour avoir vu le piqué des deux projos je ne voie aucune différence et l'image était plus coloré sur le ruby mais un poil moins contrasté. le piqué identique.
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 04 Fév 2007 14:08

Jacko, tu t'enfous puisque que tu as un scaler...
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 04 Fév 2007 14:11

JBL007 a écrit:
Puma a écrit:Premièrement le HD1 a une meilleure optique (donc un meilleur piqué), un meilleur traitement vidéo, et un meilleur contraste et sans artifice svp :wink: .

Deuxièment et le plus important, il a un meilleur rapport qualité-prix que le ruby...

Je dirais même plus : il a raison, et en plus ses arguments sont vrais :lol:
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 04 Fév 2007 15:03

C'est vrai qu'il a des optiques de M...e le ruby.
por

Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27

Message » 04 Fév 2007 15:08

Bastien Cluzet a écrit:
JBL007 a écrit:

Bonjour c' est un immense plaisir de dialoguer avec vous qui etes un vrai pro , j'ai de l' admiration pour ce que vous faites, je lis vos articles avec interet et plaisir et crois que vous d' une tres haute culture et honnetete , j 'ai bien lu que vous aviez affirme la suprematie du HD1 sur le ruby et je vous fait confiance et vous remercie de nous eclairer. :D :D :D
Dernière édition par JBL007 le 09 Fév 2007 0:43, édité 2 fois.
JBL007

Message » 04 Fév 2007 15:14

JBL007 a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:
JBL007 a écrit:

Bonjour c' est un honneur de dialoguer avec vous qui etes un vrai pro , j'ai de l' admiration pour ce que vous faites, je lis vos articles avec interet et plaisir et crois que vous d' une tres haute culture et honnete , j 'ai bien lu que vous aviez affirme la suprematie du HD1 sur le ruby rt je vous fait confiance et vous remercie de nous eclairer. :D :D :D

Arrêtes JBL007, y'a ses chevilles qui vont enfler maintenant :lol:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 04 Fév 2007 15:19

Cependant peu de gens parmi nous ont encore vu tourner le JVC : peut-être devrions nous être plus prudents en attendant les futurs CR d'usagés...
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 04 Fév 2007 15:34

Puma a écrit:
JBL007 a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:
JBL007 a écrit:

Bonjour c' est un honneur de dialoguer avec vous qui etes un vrai pro , j'ai de l' admiration pour ce que vous faites, je lis vos articles avec interet et plaisir et crois que vous d' une tres haute culture et honnete , j 'ai bien lu que vous aviez affirme la suprematie du HD1 sur le ruby rt je vous fait confiance et vous remercie de nous eclairer. :D :D :D

Arrêtes JBL007, y'a ses chevilles qui vont enfler maintenant :lol:

C 'est vraiment ce que je pense.
JBL007

Message » 04 Fév 2007 16:06

oui mais le problème et que parmi vous combien s long vu tourner? moi j'ai eu la chance d'assister a une demo de MICHEL Preul qui et très connue en Allemagne et lui aussi a remarqué la même chose et il a calibré les deux projos au petit oignon et pour voir une suprématie et bien c'était difficile,les deux projo sont très bon et l'optique du ruby et de bonne qualité. du moin aussi bonne que le jvc sur se que j'ai vu. :o :o :o :o :o
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Fév 2007 16:08

Puma a écrit:Jacko, tu t'enfous puisque que tu as un scaler...

Tres juste !

Mais je pense aux autres ! Et puis un projo qui a ce qu'il faut dans le bide c'est bon pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tete ! Donner du 576i HDMI par le lecteur de DVD au projo c'est un truc qui se perd ! Le HD1 ne necessite pas de super lecteur de DVD a 1000€ et plus.

... bon ca ne remplace pas un scaler, mais on est pas tous des tweakers fous !
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 04 Fév 2007 16:09

salut bastien a tu comparés les deux projos en même temps?
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Fév 2007 16:11

opbilbo a écrit:Cependant peu de gens parmi nous ont encore vu tourner le JVC : peut-être devrions nous être plus prudents en attendant les futurs CR d'usagés...

+1 ... :roll:

Remy

La configuration dans mon profil

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Message » 04 Fév 2007 16:20

jacko a écrit:
Puma a écrit:Jacko, tu t'enfous puisque que tu as un scaler...

Tres juste !

Mais je pense aux autres ! Et puis un projo qui a ce qu'il faut dans le bide c'est bon pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tete ! Donner du 576i HDMI par le lecteur de DVD au projo c'est un truc qui se perd ! Le HD1 ne necessite pas de super lecteur de DVD a 1000€ et plus.

... bon ca ne remplace pas un scaler, mais on est pas tous des tweakers fous !

C'est clair! Et c'est bien dommage...enfin ca a l'air d'évoluer grace à des personnes comme toi :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message