Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 23 Fév 2012 17:53

Tonino99 a écrit:Bonjour à tous,
Heureux jeune propriétaire d'un x30 tout frais, je me pose quelques questions sur l'exemplaire que m'en a délivré un fameux reptile.
3 choses me turlupinent :
1) avec une image totalement noire, par exemple en appuyant sur la touche "hide" de la telecommande,
il subsiste un léger halo verdatre aux quatre coins du cadre.
2) lors de la mise au point, les lignes horizontales de la mire semblent doublées d'une seconde ligne verdatre elle aussi. Je ne parviens pas à faire disparaître ces lignes en utilisant le réglage de convergences.
3) lors de l'affichage d'un texte blanc sur fond noir, celui-ci "bave" verticalement.

Faut il envisager un retour SAV pour cette machine ?
Et si oui, le mieux est il de passer par le serpent ou directement par JVC ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk




reponse

1- ok- la lampe ce rode un peu et sa disparait
2-non- si c'est l'alignement matrice tu devrais avoir une autre couleur colé a cette ligne mais jamais la meme couleur !
3-ok- typique des jvc, ca ya rien a faire
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 23 Fév 2012 18:07

Patlezinc a écrit:
Tonino99 a écrit:Bonjour à tous,
Heureux jeune propriétaire d'un x30 tout frais, je me pose quelques questions sur l'exemplaire que m'en a délivré un fameux reptile.
3 choses me turlupinent :
1) avec une image totalement noire, par exemple en appuyant sur la touche "hide" de la telecommande,
il subsiste un léger halo verdatre aux quatre coins du cadre.
2) lors de la mise au point, les lignes horizontales de la mire semblent doublées d'une seconde ligne verdatre elle aussi. Je ne parviens pas à faire disparaître ces lignes en utilisant le réglage de convergences.
3) lors de l'affichage d'un texte blanc sur fond noir, celui-ci "bave" verticalement.

Faut il envisager un retour SAV pour cette machine ?
Et si oui, le mieux est il de passer par le serpent ou directement par JVC ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk


1 - j'ai ca aussi, c'est pas vert (plutot legerement gris) mais avec le temps de chauffe ca disparait. A l'image en film c'est impossible a voir.
2 - si c'est un demi pixel, ca n'est pas grave.
3 - moi aussi, mais je suis en bout de lens shift. Peut-etre toi aussi. De mon canapé je le vois pas en tout cas.




Ce n'est pas de pixel qui les question sinon y aurai une couleur differente que la verte
matrice egale 3 couleur : rouge , vert , bleu

j'ai deja remarqué ca sur les sony tri matrice
la ligne verte de mise au point (seulement cette mire) et comme dans une seconde ligne plus epaisse (comme un ghost)

c'est peut etre que la mire qui fait uniquement ca donc pas grave...

sinon...
sa peut etre une refraction lumineuse dans le chemin de l'optique
PEUT ETREcausé par :
-lens shift
-parallélisme du projo par rapport a l'ecran
-écran pas droit
-planéitude du support du projo
etc etc...
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 23 Fév 2012 18:22

Bonjour à tous,
je viens de remplacer un HD1 par le X30.
En 2D c'est superbe.
Pour la 3D j'ai eu les lunettes PK-AG2 en formule-package avec l'emetteur PK-EM1.
Je viens de me procurer en complément les " XPAND Lunettes 3D X-104" à 75 euros chez C.D.... elles fonctionnent parfaitement avec un résultat identique aux lunettes JVC.

Par contre ,je suis un peu déçu par la baisse de luminosité ainsi que par la perte de détail dans les ombres dès que l'on chausse toutes les lunettes actives pour la 3D.

Je n'étais pas habitué à cette dégradation de la qualité de l'image avec le LCD - LG en passif .

-peut-etre que j'ai zappé une manipe pour corriger cette anomalie ?
almophot
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Mar 2009 13:38
Localisation: région Avignon
  • offline

Message » 23 Fév 2012 20:40

OPTOMAN-26 a écrit:je viens de lire c'est dernier page et le seul avis que j'ai vue sur la 3D avec ce X30 est trés négatif ! :o

donc je pose la question au posseceur de X30 est ce que la 3D est exploitable ou est ce encore un gadjet est il faut prifiligier la 2D pour ce modéle ?
voir prendre un ancien JVC 2D d'occase si on a pas le budjet pour le X30 en attendant !


Pour le moment, sur mon exemplaire et sur les 3 films testés, je n'ai aucune 3D parfaite, que ce soit via un BD 3D ou un mkv3D.
J'ai du ghosting. Pas toujours, bien entendu... Sur certaines séquences de Raiponce en BD3D, c'est absolument parfait et carrément :o . Vraiment. Et la scène suivante, du ghosting à gogo...
Il faudrait que j'essaie les réglages de diaphonie, histoire de vérifier si je peux régler ça une bonne fois pour toute sur un film, quitte à le refaire ensuite sur un autre.
Idem pour les mkv3D.
Je pense néanmoins que les réglages et notamment le positionnement du projecteur doivent jouer un petit rôle dans le ghosting. Le mien n'est pas parfaitement parallèle à l'écran (ça doit se jouer à un demi-millimètre mais à 3,6m de distance, ça se voit, la portion de gauche étant un chouillas (mais pour chipoter) moins nette que celle de droite mais je le laisse comme ça, vu comment j'ai galèré pour le placer).
Ceci étant, certains X30 ne délivrent aucun ghosting, comme certains ont un alignement des matrices exemplaire alors que d'autres accusent une certaine déconvergence. Alors que d'autres... :-?
C'est la loterie... C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à l'acheter dans une enseigne sérieuse où le vendeur consentira à vérifier l'absence de déconvergence grossière. Quant à te garantir l'absence de ghosting, là, c'est autre chose.

Pour ce qui est de prendre une autre référence chez JVC, j'avais vu en démo un JVC HD350 chez Cobra. Une tuerie sur 3m de base. A côté, le Sony HW30 ES faisait pâle figure en 2D (mais attention, Cobra, comme d'autres, n'hésite pas à accentuer les réglages de produits qu'ils veulent vendre pour les mettre en avant par rapport à d'autres). Bien entendu, il n'est pas compatible 3D. Par contre, il faut savoir qu'il existe quelques PJ DLP 3D en 720p pas très chers. Certains, sur AVS, ont un projecteur pour la 2D et un, plus petit et de technologie dlp (réputée insensible au ghosting mais attention aussi aux AEC) pour la 3D. Le choix n'est pas si mauvais si on peut intégrer les deux (pas de soucis dans une salle dédiée... je pense plutôt à un salon comme chez moi).

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9463
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Fév 2012 20:49

almophot a écrit:Bonjour à tous,
je viens de remplacer un HD1 par le X30.
En 2D c'est superbe.
Pour la 3D j'ai eu les lunettes PK-AG2 en formule-package avec l'emetteur PK-EM1.
Je viens de me procurer en complément les " XPAND Lunettes 3D X-104" à 75 euros chez C.D.... elles fonctionnent parfaitement avec un résultat identique aux lunettes JVC.

Par contre ,je suis un peu déçu par la baisse de luminosité ainsi que par la perte de détail dans les ombres dès que l'on chausse toutes les lunettes actives pour la 3D.

Je n'étais pas habitué à cette dégradation de la qualité de l'image avec le LCD - LG en passif .

-peut-etre que j'ai zappé une manipe pour corriger cette anomalie ?


ton témoignage m'interesse !
en 2D est ce que c'est le jour et la nuit entre l'HD1 et le X30 ou y a juste un plus ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 24 Fév 2012 1:18

OPTOMAN-26 a écrit:
almophot a écrit:Bonjour à tous,
je viens de remplacer un HD1 par le X30.
En 2D c'est superbe.
Pour la 3D j'ai eu les lunettes PK-AG2 en formule-package avec l'emetteur PK-EM1.
Je viens de me procurer en complément les " XPAND Lunettes 3D X-104" à 75 euros chez C.D.... elles fonctionnent parfaitement avec un résultat identique aux lunettes JVC.

Par contre ,je suis un peu déçu par la baisse de luminosité ainsi que par la perte de détail dans les ombres dès que l'on chausse toutes les lunettes actives pour la 3D.

Je n'étais pas habitué à cette dégradation de la qualité de l'image avec le LCD - LG en passif .

-peut-etre que j'ai zappé une manipe pour corriger cette anomalie ?


ton témoignage m'interesse !
en 2D est ce que c'est le jour et la nuit entre l'HD1 et le X30 ou y a juste un plus ?


-Il y a un plus en matiere de luminosité de l'image 2D qui présente un rendu différent ( plus d'agréssivité de par la luminosité).
Le HD1 reste un très bon produit avec une qualité image plus ciné.
En complément 3D il est peut-etre utile de voir la formule du 2eme projo genre optoma HD67N.
J'ai pris ce X30 pour avoir accès à la 3D en vidéoprojection.... mais je reste sur ma faim.
almophot
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Mar 2009 13:38
Localisation: région Avignon
  • offline

Message » 24 Fév 2012 11:13

Dites, les gars, vous voulez vous faire plaisir ???
Alors achetez le BD de "Tintin, le secret de la licorne". :o
Vous ne le regretterez pas... Vu en 2D, c'est un festival de couleurs et de contraste avec un piqué proprement hallucinant. C'est bien simple, je n'ai jamais vu un truc pareil sur mon X30. :love: :love:
Même Avatar ne m'a pas fait un tel effet... De la folie... Un BD qu'on n'a pas fini de voir tourner sur des téléviseurs et projecteurs en magasins mais aussi dans les chaumières, pour épater les amis quand ils viennent.
Dirty Vincent
 
Messages: 9463
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 24 Fév 2012 11:19

almophot a écrit:J'ai pris ce X30 pour avoir accès à la 3D en vidéoprojection.... mais je reste sur ma faim.


pourquoi ça ? :o
je suis étonner car j'ai regardais du 3D chez boulanger pendant 5mn sur un EPSON TW6000 et j'ai trouvé ça plutot sympas !
pourtant comme tu sais entre l'Epson et le X30 y a un monde !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 24 Fév 2012 12:15

Dirty Vincent a écrit:Dites, les gars, vous voulez vous faire plaisir ???
Alors achetez le BD de "Tintin, le secret de la licorne". :o
Vous ne le regretterez pas... Vu en 2D, c'est un festival de couleurs et de contraste avec un piqué proprement hallucinant. C'est bien simple, je n'ai jamais vu un truc pareil sur mon X30. :love: :love:
Même Avatar ne m'a pas fait un tel effet... De la folie... Un BD qu'on n'a pas fini de voir tourner sur des téléviseurs et projecteurs en magasins mais aussi dans les chaumières, pour épater les amis quand ils viennent.

pourtant il ne sort que le 27 février ?! tu la acheté ou ?? :hein: :wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 24 Fév 2012 15:02

Dirty Vincent a écrit:Dites, les gars, vous voulez vous faire plaisir ???
Alors achetez le BD de "Tintin, le secret de la licorne". :o
Vous ne le regretterez pas... Vu en 2D, c'est un festival de couleurs et de contraste avec un piqué proprement hallucinant. C'est bien simple, je n'ai jamais vu un truc pareil sur mon X30. :love: :love:
Même Avatar ne m'a pas fait un tel effet... De la folie... Un BD qu'on n'a pas fini de voir tourner sur des téléviseurs et projecteurs en magasins mais aussi dans les chaumières, pour épater les amis quand ils viennent.


ha bin voila une bonne news :wink: mais Hugo Cabret n'est pas mal dans le genre également :o

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 24 Fév 2012 15:20

avenger 3 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Dites, les gars, vous voulez vous faire plaisir ???
Alors achetez le BD de "Tintin, le secret de la licorne". :o
Vous ne le regretterez pas... Vu en 2D, c'est un festival de couleurs et de contraste avec un piqué proprement hallucinant. C'est bien simple, je n'ai jamais vu un truc pareil sur mon X30. :love: :love:
Même Avatar ne m'a pas fait un tel effet... De la folie... Un BD qu'on n'a pas fini de voir tourner sur des téléviseurs et projecteurs en magasins mais aussi dans les chaumières, pour épater les amis quand ils viennent.

pourtant il ne sort que le 27 février ?! tu la acheté ou ?? :hein: :wink:


Dispo un peu partout...
Quasiment plus aucun fournisseur (je ne sais pas pour les grandes enseignes) ne respecte le délai (à 2 ou 3 jours près).
Dirty Vincent
 
Messages: 9463
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Fév 2012 9:53

Dirty Vincent a écrit:
avenger 3 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Dites, les gars, vous voulez vous faire plaisir ???
Alors achetez le BD de "Tintin, le secret de la licorne". :o
Vous ne le regretterez pas... Vu en 2D, c'est un festival de couleurs et de contraste avec un piqué proprement hallucinant. C'est bien simple, je n'ai jamais vu un truc pareil sur mon X30. :love: :love:
Même Avatar ne m'a pas fait un tel effet... De la folie... Un BD qu'on n'a pas fini de voir tourner sur des téléviseurs et projecteurs en magasins mais aussi dans les chaumières, pour épater les amis quand ils viennent.

pourtant il ne sort que le 27 février ?! tu la acheté ou ?? :hein: :wink:


Dispo un peu partout...
Quasiment plus aucun fournisseur (je ne sais pas pour les grandes enseignes) ne respecte le délai (à 2 ou 3 jours près).

Bon , ben alors je vais le re regarder en 2D alors , parceque moi je l'ai mis hier soir en 3D et je me suis endormi ....je ne lui est vraiment rien trouvé d'extraordinaire à ce film.......et maintenant , j'en suis sur , la 3D est définitivement pas pour moi , vraiment pas convaincu de l'interet de la 3D à son niveau actuelle par rapport à une bonne 2D:-?
En revanche , le point positif , c'est que je n'ai aucun gosting sur mon X30 .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3483
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 25 Fév 2012 10:20

Nos sources n'y sont pas complètement étrangère Henri, j'ai moins ou pas du tout de ghosting (selon les films) avec mon Oppo 95, qu'avec mon Oppo 93 (a l'époque tu m'avais parlé de ce gap entre le 95 et le 93, maintenant j'en suis convaincu)...

J'ai vu pas mal de différence en matière de ghosting, sur plusieurs X30 (il faut apporter du soin au câblage HDMI et EDF, puis une bonne source), et je reste persuadé que cet effet est différent selon les personnes (un peu comme les AEC).

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14148
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 25 Fév 2012 10:21

superduke a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
avenger 3 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Dites, les gars, vous voulez vous faire plaisir ???
Alors achetez le BD de "Tintin, le secret de la licorne". :o
Vous ne le regretterez pas... Vu en 2D, c'est un festival de couleurs et de contraste avec un piqué proprement hallucinant. C'est bien simple, je n'ai jamais vu un truc pareil sur mon X30. :love: :love:
Même Avatar ne m'a pas fait un tel effet... De la folie... Un BD qu'on n'a pas fini de voir tourner sur des téléviseurs et projecteurs en magasins mais aussi dans les chaumières, pour épater les amis quand ils viennent.

pourtant il ne sort que le 27 février ?! tu la acheté ou ?? :hein: :wink:


Dispo un peu partout...
Quasiment plus aucun fournisseur (je ne sais pas pour les grandes enseignes) ne respecte le délai (à 2 ou 3 jours près).

Bon , ben alors je vais le re regarder en 2D alors , parceque moi je l'ai mis hier soir en 3D et je me suis endormi ....je ne lui est vraiment rien trouvé d'extraordinaire à ce film.......et maintenant , j'en suis sur , la 3D est définitivement pas pour moi , vraiment pas convaincu de l'interet de la 3D à son niveau actuelle par rapport à une bonne 2D:-?
En revanche , le point positif , c'est que je n'ai aucun gosting sur mon X30 .


Attends, je n'ai pas dit que le film était bon. En fait, je dirais qu'il n'est pas mauvais mais manque un peu de rythme.
Ce que je jugeais, c'était la qualité du pressage proposé. Une image vraiment parfaite. Un BD qui va faire du bruit...
Dirty Vincent
 
Messages: 9463
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Fév 2012 10:22

patriceonkyo a écrit:Nos sources n'y sont pas complètement étrangère Henri, j'ai moins ou pas du tout de ghosting (selon les films) avec mon Oppo 95, qu'avec mon Oppo 93 (a l'époque tu m'avais parlé de ce gap entre le 95 et le 93, maintenant j'en suis convaincu)...

J'ai vu pas mal de différence en matière de ghosting, sur plusieurs X30 (il faut apporter du soin au câblage HDMI et EDF, puis une bonne source), et je reste persuadé que cet effet est différent selon les personnes (un peu comme les AEC).

Patrice :wink:


Parfaitement d'accord avec toi sur l'ensemble de tes propos, y compris le parallèle avec les AEC... :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9463
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message