Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fixoo et 39 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 25 Fév 2012 14:53

superduke a écrit:Oui Patrice , j'ai verifier aussi ma lampe au luxmetre , et elle n'a pas bougée d'un poil entre ma premiere mesure à 85h et maintenant à 175h .
Donc, je me dit que ça ne peu pas être que la chance .......... mon X3 n'a jamais eu de probléme ..... ma lampe de mon x30 reste stable......pas de goosting :wtf:
Je suis persuadé de plus en plus que mon onduleur online y est vraiment pour quelque chose grace à la stabilité permanente du courant qu'il me fourni :idee:


Donc on peut considerer la lampe rodée à 85h?
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 25 Fév 2012 15:06

Moi je pense qu'à 85hrs on est très loin du compte, seulement l'évolution n'est pas forcement progressive. Elle peut très bien dériver d'une heure à l'autre . :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 25 Fév 2012 15:10

pando2 a écrit:De mémoire il y a une valeur Volt tolérée au delà de laquelle EDF doit intervenir non ???

Patrice t’aurais pas la réponse ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 25 Fév 2012 15:12

patriceonkyo a écrit:Non justement, tu n'as pas compris grand chose, tu demande conseil a superduke, et ensuite tu tire tes propres conclusions !!!

OPTOMAN-26 a écrit:il se fait plus mais peu importe, tu prend celui ci c'est pareil !
http://www.ldlc.be/fiche/PB00107876.html
perso c'est toujours mieux que ne rien mettre !


Belle bêtise aussi, il ne vaut mieux rien mettre, plutôt qu'un onduleur a 100 euro, bref :roll: ...

Un bon onduleur a aussi pour rôle de réguler (donc stabiliser) ta tension électrique, je rajouterai même que selon certain cas (assez rare), un scintillement de lampe peut être résolu avec un bon onduleur, il suffit de mettre la lampe en mode haut, pour voir disparaître se scintillement, pour s'en laisser convaincre :idee: .

Patrice :wink:


celui ci régule trés bien ! :roll: aucun souci avec ( mesure à l'appuis ) mais si certains préfere mettre beaucoup plus chère parce que un tel ou un tel à dit ça , ça les regardes ! chacun est libre !
perso j'ai fais ça suite à des heures passé sur des posts dédier aux onduleurs avec un VP donc à l'époque je savais trés bien ce que je faisait !
tu as des preuves concrete que c'est une bétise ? non ! tu te fie à la theories glané à droite et à gauche ! pour moi seul le concret compte !

on peut en discuté en MP patrice si tu veux histoire de ne pas pourrir le post !

bref pour moi le sujet est clos je préférerai que l'on reste sur le X30 svp ! :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 25 Fév 2012 15:14

pando2 a écrit:
pando2 a écrit:De mémoire il y a une valeur Volt tolérée au delà de laquelle EDF doit intervenir non ???

Patrice t’aurais pas la réponse ??


Précisément non (comme je ne suis plus en activité) :oops: ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14149
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 25 Fév 2012 15:16

OPTOMAN-26 a écrit:il se fait plus mais peu importe, tu prend celui ci c'est pareil !
http://www.ldlc.be/fiche/PB00107876.html
perso c'est toujours mieux que ne rien mettre !

Quand fini le rodage............... quand commence l'usure :-? ............ je n'en sais rien du tout , je ne fais que constater :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3482
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 25 Fév 2012 15:18

superduke a écrit:Quand fini le rodage............... quand commence l'usure :-? ............ je n'en sais rien du tout , je ne fais que constater :wink:

Ça sur les UHP c'est la grosse inconnue !! :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 25 Fév 2012 15:22

Sinon Gilles en parlait aussi la : viewtopic.php?p=176794146#p176794146

Mais je le répète, soit vous mettez un onduleur adapté, soit vous ne mettez rien :idee: .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14149
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 25 Fév 2012 15:26

je le repete un onduleur à 50€ de 600va est mieux que rien ! la preuve par la pratique ! :wink:

EDIT : pour infos gilles me disait aussi que la correction de trapeze dégradé énormément l'image ! ce qui est vrais en theorie ! mais en pratique je n'est jamais vue la difference avec ou sans sur 2m10 de base ! comme quoi il faut toujours vérifier par soit même quand c'est possible ! :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 25 Fév 2012 15:29

OPTOMAN-26 a écrit:je le repete un onduleur à 50€ de 600va est mieux que rien ! la preuve par la pratique ! :wink:

Pour en terminer avec ces histoires d'onduleur , pour information , ton onduleur ne regule rien du tout , il intervient uniquement en cas de coupure avec surement une microcoupure très dangereuse pour ton projo , et en plus surement avec un signal carré ou pseudosinusoidal , encore plus dangereux , alors si tu veut un conseil , met plutot ton projo directement sur le secteur , il y aura beaucoup mpins de risques pour lui.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3482
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 25 Fév 2012 15:35

superduke a écrit:
OPTOMAN-26 a écrit:je le repete un onduleur à 50€ de 600va est mieux que rien ! la preuve par la pratique ! :wink:

Pour en terminer avec ces histoires d'onduleur , pour information , ton onduleur ne regule rien du tout , il intervient uniquement en cas de coupure avec surement une microcoupure très dangereuse pour ton projo , et en plus surement avec un signal carré ou pseudosinusoidal , encore plus dangereux , alors si tu veut un conseil , met plutot ton projo directement sur le secteur , il y aura beaucoup mpins de risques pour lui.


"surement une microcoupure" comme tu dit, donc en pratique tu n'a jamais tester ! tu sais pas c'est de la theorie ! au multimetre ma tension est plus stable avec que sans dans tous les cas ! comme tu explique ça ?
le plus gros risque c'est de croire tout ce qu'on dit !!!!!!! :lol:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 25 Fév 2012 15:39

Ok on a compris que tu t'obstine, donc je ne rentrerai pas dans le débat de qui a tort ou raison (puisque je suis partie prenante) 8) ...

A la prochaine surenchère, c'est un CJ d'office :idee: .

Patrice Staff Image

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14149
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 25 Fév 2012 17:28

Salut, :)

Petit HS (pas total quand même).
Juste pour vous signifier que j'ai reçu mon nouveau switch HDMI 1.4, acheté sur Amazon. Je ne me souviens plus qui me l'avait conseillé et sur quel topic mais j'ai décidé de tenter ma chance, vu le faible prix de revient (moins de 40 €).
Il s'agit de cet appareil.

Image

Il vient en remplacement de mon ancien Real Cable 4x 2 qui m'avait coûté la peau du c.u.l et qui n'a jamais correctement fonctionné (le pompon, ça a été la semaine dernière où, avec le même câble associé au X30, il ne laissait passer l'image du PC qu'en 720p alors que la PS3, y compris en 3D, était nickel). Bref... :roll:
Je vous ferai un CR (probablement demain matin, vu que je ne l'installerai que ce soir).
Si c'est concluant et avec l'accord des modos, outre le CR ici, j'ouvrirai un topic dédié dans la bonne section, histoire que ça puisse profiter à tout le monde. :wink:

Désolé pour le léger HS...
Dirty Vincent
 
Messages: 9466
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Fév 2012 19:26

bon les gars vous allez rigoler, j'ai revendu un X3 pour le jvc vpl vw 95 et bien les projos Sony ont aussi leurs problemes de lampe, apres 250 heures il y a un légé scintillement sur les fonds clair. :oops: apparemment le petit frère le 30 est aussi touché. :oldy: sa commence a bouger sur tout les forum, même aux USA.
STAR WARS
 
Messages: 16428
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 25 Fév 2012 19:34

OPTOMAN-26 a écrit:je le repete un onduleur à 50€ de 600va est mieux que rien ! la preuve par la pratique ! :wink:

EDIT : pour infos gilles me disait aussi que la correction de trapeze dégradé énormément l'image ! ce qui est vrais en theorie ! mais en pratique je n'est jamais vue la difference avec ou sans sur 2m10 de base ! comme quoi il faut toujours vérifier par soit même quand c'est possible ! :wink:


Et je persiste : moi je la vois sans problème la correction de trapèzes ! 8)

Mais je ne faisais que passer einh ! :hehe:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message