Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 25 Fév 2012 20:14

Quelle horreur, ça devrait même pas exister... :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2012 20:33

je sais allu que tu les vois les corrections de trapèze ! tempis pour toi ! :)
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 25 Fév 2012 20:35

Fallait prendre un 720p dans ce cas, t'aurais pas vu non plus la différence ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2012 20:42

OPTOMAN-26 a écrit:je sais allu que tu les vois les corrections de trapèze ! tempis pour toi ! :)


Oh je sais, c'est tout mon malheur, je vois aussi les défauts de desentrelacement, les solarisations, les saccades, les colorimétries à l'ouest, les noirs bouchés, les blancs brûlés, les fourmillements, etc...
Un véritable enfer au quotidien : je n'ai plus qu'à regarder la TV pour me soigner et me faire réaliser que finalement il existe bien pire ! :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Fév 2012 20:54

allucinéma a écrit:
OPTOMAN-26 a écrit:je sais allu que tu les vois les corrections de trapèze ! tempis pour toi ! :)


Oh je sais, c'est tout mon malheur, je vois aussi les défauts de desentrelacement, les solarisations, les saccades, les colorimétries à l'ouest, les noirs bouchés, les blancs brûlés, les fourmillements, etc...
Un véritable enfer au quotidien : je n'ai plus qu'à regarder la TV pour me soigner et me faire réaliser que finalement il existe bien pire ! :mdr:

:ko: :ko:
STAR WARS
 
Messages: 16428
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 25 Fév 2012 21:16

Salut, :)

Mes premières impressions sur le mini switch HDMI 1.4a - 4 entrées - 1 sortie acheté sur Amazon.
Je n'ai pu tester pour le moment que le PCHC ainsi que la PS3.

Sur le plan du design, le switch est de couleur blanche, comme sur la photo postée sur la page précédente. Il est vraiment rikiki. Il ne doit pas faire 10 cm de long. Il est livré avec un adaptateur secteur mais selon les configurations, il n'est pas forcément nécessaire de le brancher. A titre personnel, je n'ai pas tenté le diable, sachant que j'ai déjà une configuration pas évidente (Real Cable DVI Dual LInk de 10m avec adaptateurs HDMI à chaque extrémité).
Le switch n'a pas d'interrupteur, ce qui peut s'avérer gênant pour certains. Au repos, il émet une couleur rouge assez diffuse.
En mode de fonctionnement, les diodes signalant les entrées activées sont de couleur bleu. Et là, laissez-moi vous dire que vous avez intérêt à camoufler l'engin car il "rayonne". A titre d'info, il émet plus de lumière que la diode de mon PCHC (Silverstone), les deux étant bleu. Si vous voulez bousiller votre calibration, il est tout indiqué. :lol: Donc à cacher (mais ça ne doit pas poser de problème, vu sa taille).
Autre chose dont je me suis aperçu : si une source est déjà allumée et que vous en allumez une autre, il switche automatiquement sur celle que vous venez d'allumer.
Bien entendu, il est possible de revenir à l'autre source, au moyen de la télécommande fournie.
Petit plus pour les amateurs de télécommandes centralisées, il y a un orifice intitulé "IR Extender" situé sur la face avant de l'appareil. Si le manuel n'aborde pas le sujet, j'imagine pourtant qu'il correspond bien à ce qui est écrit.

Premier démarrage du PCHC. Ca passe nickel en 1080p/24 comme en 60.
Aucun scintillement, couleurs propres, ça ne bave pas (sauf les lettres blanches... mais ça le fait aussi en liaison directe). Bref, aussi bien qu'en liaison directe via mon Real Cable DVI Dual Link (avec adaptateurs HDMI... je sais, je multiplie les embûches :hehe: ). Le mini switch mène par 1-0 face au Real Cable.

Démarrage de la PS3. Ca hésite, grésillement... je sens la poisse habituelle arriver. Pan, ça y est : du 1080p... mais avec des petits points verts clignotants. :cry:
Je teste en 1080i. Plus de points verts. Chouette... me dis-je. Ce sera mieux que rien. :-? Je laisserai faire le X30 le désentrelacement sur PS3 (même si ce n'est pas ce qu'il fait de mieux mais c'est ça ou rien...).
Au passage, je désactive le Deep Color.
Et, ne me demandez pas pourquoi, je flaire le bon coup et repasse en 1080p. B-I-N-G-O !!! Ca fonctionne parfaitement. :love: Plus de points verts.
Du coup, je lance dans la foulée le BD 3D de Raiponce, ce pourquoi du retour de la PS3 dans mon salon (ben ouaip, faut bien que je projette des films en 3D à ma Louloute... c'est aussi pour elle que j'ai changé de PJ).
Ca fonctionne parfaitement. A un moment, j'ai même cru qu'il n'y avait plus de ghosting. :o Mais non, la scène de la découverte de la tour où est cloîtrée Raiponce me l'infirme... le ghosting est bien toujours là. :ane: Ouf, me voilà rassuré... :hehe:

J'ai aussi testé les passages entre PCHC et PS3 (passage PS3 - PC puis PC-PS3). Aucun problème de détection des modes.

Bon, il ne me reste plus qu'à lui adjoindre la X360, ce qui occasionnera une mise à jour de mon post.

Vous l'aurez compris, je ne compte même plus les points entre ce switch et le Real Cable.
Même s'ils ne boxent pas tout à fait dans la même catégorie (le Real Cable est une matrice 4 entrées - 2 sorties, l'autre étant un simple switch 4 - 1), le mini switch 1.4a est un excellent produit. Si en plus, on se met à le comparer à la concurrence sur le plan tarifaire (notez que le switch Real Cable 2 - 1 est déjà trois fois plus cher), il n'y a même plus de match.
En tout cas, dans ma configuration un peu compliquée du fait de la longueur du câble principal (et aussi des câbles de liaison vers le switch... 3m chacun... hé oui, j'ai utilisé les câbles que j'avais déjà sous la main), des adaptateurs HDMI-DVI et des composants un peu caractériel de mon HC, on peut sans risque clamer haut et fort que ce petit appareil est le meilleur investissement que j'ai pu faire depuis pas mal de temps... surtout pour 38 €. :mdr:

A+
Dernière édition par Dirty Vincent le 25 Fév 2012 21:20, édité 1 fois.
Dirty Vincent
 
Messages: 9466
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Fév 2012 21:17

allucinéma a écrit:
OPTOMAN-26 a écrit:je sais allu que tu les vois les corrections de trapèze ! tempis pour toi ! :)


Oh je sais, c'est tout mon malheur, je vois aussi les défauts de desentrelacement, les solarisations, les saccades, les colorimétries à l'ouest, les noirs bouchés, les blancs brûlés, les fourmillements, etc...
Un véritable enfer au quotidien : je n'ai plus qu'à regarder la TV pour me soigner et me faire réaliser que finalement il existe bien pire ! :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9466
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Fév 2012 21:34

Dirty Vincent a écrit:
allucinéma a écrit:
OPTOMAN-26 a écrit:je sais allu que tu les vois les corrections de trapèze ! tempis pour toi ! :)


Oh je sais, c'est tout mon malheur, je vois aussi les défauts de desentrelacement, les solarisations, les saccades, les colorimétries à l'ouest, les noirs bouchés, les blancs brûlés, les fourmillements, etc...
Un véritable enfer au quotidien : je n'ai plus qu'à regarder la TV pour me soigner et me faire réaliser que finalement il existe bien pire ! :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr:

j'en ai une à tube cathodique en noir est blanc si tu veux, tu en prend 2h par jour pendant 1 mois, si les symptômes persiste faut opéré ! désoler :lol:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 25 Fév 2012 21:37

Oh mais parfois il suffit de regarder le programe pour être guéri ! :oldy:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Fév 2012 21:44

parlons peu parlons bien, cet aprem j'ai vue star wars 3D et effectivement comme les critiques le disent étant donnée que le film à la base n'a pas été créer dans cet optique là, eh ben ça n'apporte pas grand chose voir rien sur certaine scène :-? ce qui me fait pensé qu'effectivement la conversion 2D 3D intégrer comme pour le X30 n'apportera pas mieux au film 2D ! et c'est pour cela qu'elle n'est pas mis en avant sur les projos je suppose ! donc du coup je me dit que ça sert à rien de ce focaliser sur cette fonction dans mon cas !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 25 Fév 2012 21:51

OPTOMAN-26 a écrit:parlons peu parlons bien, cet aprem j'ai vue star wars 3D et effectivement comme les critiques le disent étant donnée que le film à la base n'a pas été créer dans cet optique là, eh ben ça n'apporte pas grand chose voir rien sur certaine scène :-? ce qui me fait pensé qu'effectivement la conversion 2D 3D intégrer comme pour le X30 n'apportera pas mieux au film 2D ! et c'est pour cela qu'elle n'est pas mis en avant sur les projos je suppose ! donc du coup je me dit que ça sert à rien de ce focaliser sur cette fonction dans mon cas !


Franchement, ne t'emmer.de pas... prends le X30 pour ce qu'il sait faire de mieux, soit la 2D.
Si tu veux le top en 3D, tournes-toi vers un dlp, à condition de ne pas être allergique aux AEC.
Le Sony HW30 est un bon compromis, souvent jugé un peu moins bon que le X30 en 2D mais bien meilleur en 3D.
A toi de voir...
Dirty Vincent
 
Messages: 9466
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Fév 2012 22:00

non je ne crains pas les AEC, mais du coup je me dis que si je ne me focalise pas sur la 3D autant prendre un bon VP 2D d'occase, pour 1000€ on trouve des JVC HD1 Pana ptae3000 etc...
ou alors l'Optoma HD33 il est correcte en 2D est bien coté en 3D, du coup on ne paie pas la fonction de conversion 2D 3D que je ne me servirer pas temps que ça finalement.
le sony H30 il semblerai que certains commence à avoir des soucis de lampe comme sur le HW90 à suivre...
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 25 Fév 2012 23:22

STAR WARS a écrit:bon les gars vous allez rigoler, j'ai revendu un X3 pour le jvc vpl vw 95 et bien les projos Sony ont aussi leurs problemes de lampe, apres 250 heures il y a un légé scintillement sur les fonds clair. :oops: apparemment le petit frère le 30 est aussi touché. :oldy: sa commence a bouger sur tout les forum, même aux USA.


Ce n'était donc pas le Motion flow. La peste les lampes!!! Vais finir avec un dlp, seule techno fiable.
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17413
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 25 Fév 2012 23:24

david555 a écrit:
STAR WARS a écrit:bon les gars vous allez rigoler, j'ai revendu un X3 pour le jvc vpl vw 95 et bien les projos Sony ont aussi leurs problemes de lampe, apres 250 heures il y a un légé scintillement sur les fonds clair. :oops: apparemment le petit frère le 30 est aussi touché. :oldy: sa commence a bouger sur tout les forum, même aux USA.


Ce n'était donc pas le Motion flow. La peste les lampes!!! Vais finir avec un dlp, seule techno fiable.


Ce n'est pas QUE le Motion flow ! Y'a les deux chez Star Wars ! :ko:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Fév 2012 0:12

:ko:
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17413
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message