Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vinchc et 165 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 07 Avr 2025 20:24

Merci pour tes conseils, j'en prends note. Ce petit mètre en plus sur la base à l'air de se mériter.
Lors du passage en 4m, je pense que je me ferai aider avec une calibration via une sonde et surtout quelqu'un qui sait y faire.
:thks:
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 08 Avr 2025 7:56

Ha bah 4m ça s'improvise pas..
Va falloir faire des choix intelligents et bien pensés :wink:

Ce weekend j'ai rallumé le 7500 sur black adam en simple br et bon dieu cette machine à encore de très beaux reste. L'image était belle, profonde et cinéma. Sa seule faiblesse et un ANSI un peu léger mais chez moi c'est compensé subjectivement en partie par la toile technique et les led.
Dernière édition par Greg. le 08 Avr 2025 22:10, édité 1 fois.
Greg.

Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08

Message » 08 Avr 2025 19:44

Greg. a écrit:Ha bah 4m ça s'improvise pas..
Va falloir faire des choix intelligents et bien pensés :x
Oui,
Je vais faire les plans de la pièce avec mon actuel 3m électrique et prévoir l'encastrement pour un 4m pour plus tard, bien plus tard.
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 08 Avr 2025 22:17

3 ans que je n'avais pas calibré le x7500. J'ai remis un coup de sonde et j'étais persuadé que je serais obligé de faire un autocal. Et bien non ça n'a pas bougé.
Image
Lampe de 1000h et 15fl calibré sur toile technique 3.35 de base. 21 fl lampe neuve.
En HDR le gammut custom1 qui n'a pas de filtre étendu mais se rapproche de P3 m'a fait gagner 2fl, pas négligeable.

Sur le 7900 un gammut autre bt2020 avec filtre avait été prévu par jvc mais sur le 7500 non , faut chercher dans les 15 gammuts proposés par jvc.
Greg.

Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08

Message » 12 Avr 2025 10:48

Jayce68 a écrit:Bonjour,

Petit retour sur une lampe achetée il y a 1 an, et pour faire suite à mon message où je disais qu'elle était identique visuellement ...

500 h après, la lampe émet des sifflements ... !

J'installe la lampe d'origine que j'avais gardé, qui a presque 3700 heures ... plus de bruit (et la pêche lumineuse presque identique à la "nouvelle" de 500h).
Pensant qu'il s'agissait du support d'ampoule, vu qu'elle a été vendue comme ampoule d'origine ... donc installation de la nouvelle ampoule sur le support JVC d'origine. Le bruit est le même.

Et je remarque dans les détails, une fois que l''ampoule est démontée, qu'il y a bien des différences, et soit il s'agit d'une contrefaçon, soit d'un reconditionnement.

Lampe achetée chez https://www.myprojectorlamps.eu , donc à éviter.

Heureusement que j'ai pas payé cher, mais je saurais pour la prochaine fois.
Et ce qui est sûr, je démonterais la lampe (pas si difficile) pour bien contrôlé là où c'est normalement caché.

Voici les photos comparants les 2 ampoules, JVC original et "original" de chez MyProjectorLamps.eu

Image

Image

Image

Image

Merci pour tous ces détails !
Du coup, tu t’orientes vers quel magasin ?
Merci à toi pour ce suivi.
mlg33

Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36

Message » 12 Avr 2025 12:33

De rien :) j'aurais voulu avoir ces retours aussi, donc j'en fait profiter.

Du coup je me suis orienté cette fois vers Lampes-Projecteurs.fr, en prenant la lampe indiquée comme "originale".
Je les avais contacté avant achat si c'était bien une originale et pas une compatible ou autre, ils ont confirmé que c'était une originale.

Colis reçu, j'ai immédiatement regardé. C'est exactement la même que myprojectorlamps.eu, peut être un peu plus qualitative au niveau des "jointures". C'est un mix entre l'originale JVC et myprojectorlamps.eu, mais c'est pas rigoureusement identique à la JVC...

J'avoue que je m'y attendais pour le prix, mais je me dis que pour 400 ou 500 € une lampe d'origine, soit je change de projecteur et je passe en LED, soit je mets une lampe "originale" (mais plutôt compatible) et la change tous les ans.

Voilà, donc ma quête à trouver un magasin qui vend une réelle ampoule d'origine et qui coûte pas un bras n'est pas terminé, je continuerai pour la prochaine fois. 8)
Jayce68

Inscription Forum: 10 Mar 2014 18:59

Message » 16 Avr 2025 18:25

Jayce68 a écrit:De rien :) j'aurais voulu avoir ces retours aussi, donc j'en fait profiter.

On en avait parlé même pas 5 pages plus tôt :hein:
sebmails

Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27

Message » 16 Avr 2025 19:08

Avec des photos comparatives?
Jayce68

Inscription Forum: 10 Mar 2014 18:59

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message