Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Driggs, Fredf3, vecho92 et 166 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC HD1 / HD10K

Message » 04 Juin 2007 23:07

Bonsoir à tous,

J'aurai voulu avoir les avis des gens qui ont eu la chance de voir les deux en fonctionnement pour connaître les différences des 2 produits.

Merci !
deuch

Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00

Message » 05 Juin 2007 14:53

le hd1 surpasse tout actuellement rapport qualité prix :wink: meme le 10k et surtout si tu veux faire une grande base supérieure a 3m le hd1 sera plus adapté :wink:
invite45

Message » 05 Juin 2007 15:01

Merci de la réponse, mais si on considere le HD10K au même prix que le HD1, lequel faut-il prendre à ce moment là ?

Si on oublie le rpeix, lequels des 2 est mieux qualitativement ?
deuch

Message » 05 Juin 2007 15:27

Moi, j'ai vus les deux. Le HD 10 est je trouve un peu + près du Ruby. Plus doux, plus cinéma. Très belle image, vraiment.

Les specs du HD 1 sont meilleurs, mais le HD 10, même avec un contraste moins élevé produit quelque chose de spécial. Si tu peux les avoir au même prix, pas évident, c'est une question de goût...
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Message » 05 Juin 2007 15:29

Il me semble que le H10k a l'optique motorisée .
rezoli

Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00

Message » 05 Juin 2007 15:35

je garde un souvenir inoubliable du hd10k

c'est ce qui m'a fait acheté le hd1

par contre je crois qu'il fait un peu plus de bruit mais si ce n'est pas un critére pour toi tu as la chance (car oui on est des privilégiés de pouvoir avoir accés à du matériel quasi innaccessible il y a encore 2 ans ) de pouvoir prendre l'un où l'autre et tu ne seras pas décu :wink:
davidd

Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38

Message » 05 Juin 2007 15:40

Ok merci :) Je vais normalement les voir tout les 2 demain soir dans un comparo A/B :)

Je pourrai me faire une idée, mais j'aime bien aussi avoir l'avis des autres qui ont pu vivre un bout de temps avec l'un et/ou l'autre :)
deuch

Message » 05 Juin 2007 15:42

Enorme question... :oops:

Des avantages et des inconvénients aux deux... Déjà, le HD10K n'accepte que du 1080p en entrée, donc scaler ou PCHC obligatoire ... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 05 Juin 2007 15:43

deuch a écrit:Ok merci :) Je vais normalement les voir tout les 2 demain soir dans un comparo A/B :)

Je pourrai me faire une idée, mais j'aime bien aussi avoir l'avis des autres qui ont pu vivre un bout de temps avec l'un et/ou l'autre :)

fais nous part de ta comparaison car je pense peu on eu la chance de pouvoir les comparés dans de bonne conditions et en même temps :wink:
davidd

Message » 05 Juin 2007 15:52

allucinéma a écrit:Enorme question... :oops:

Des avantages et des inconvénients aux deux... Déjà, le HD10K n'accepte que du 1080p en entrée, donc scaler ou PCHC obligatoire ... ;)

Salut

Tu peux nous developper ton expérience avec ces 2 projecteurs surtout concernant le hd1 car je ne croit pas avoir lu un commentaire de ta part sur le jvc pourtant tu fais parti (pour moi en tous cas d'aprés tes interventions ) d'un des cadors de l'image du forum :wink:
davidd

Message » 05 Juin 2007 16:16

allucinéma a écrit:Enorme question... :oops:

On peut déjà lui envoyer du 1080p@60Hz d'un lecteur de HD-DVD même si il y a un peu de judder au début avant d'y adjoindre un scaler :)

Allucinéma, peux-tu me donner ton expérience sur les 2 modèles et ce que tu en penses ?
deuch

Message » 05 Juin 2007 19:36

:oops: c'est gentil tout ça mais stop, pitié... :oops:

Je vais donner mon avis perso, pas mon avis de pro ;)

Même si j'aime bien l'image du HD10K, je lui préfère son petit frère HD1 en terme purement de qualité d'image... En premier lieu grâce à son incroyable facilité à restituer un contraste intra-image jusque là unique !
Si je trouvais le HD10K en retrait par rapport au Rubby, je considère que le HD1 en est lui bien plus proche sur bien des points, le dépasse sur certains et reste en retrait sur peux : l'optique motorisée, le niveau de bruit, lla lampe Xénon (qui, quoi qu'on en dise apporte un plus pour moi 8) )...
Donc globalement, si on rajoute le côté plus accessible sans nécessité d'un scaler externe du HD1, fait du HD10K mon second choix derrière son petit frère précédement cité ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 05 Juin 2007 19:42

allucinéma a écrit::oops: c'est gentil tout ça mais stop, pitié... :oops:

Je vais donner mon avis perso, pas mon avis de pro ;)

Même si j'aime bien l'image du HD10K, je lui préfère son petit frère HD1 en terme purement de qualité d'image... En premier lieu grâce à son incroyable facilité à restituer un contraste intra-image jusque là unique !
Si je trouvais le HD10K en retrait par rapport au Rubby, je considère que le HD1 en est lui bien plus proche sur bien des points, le dépasse sur certains et reste en retrait sur peux : l'optique motorisée, le niveau de bruit, lla lampe Xénon (qui, quoi qu'on en dise apporte un plus pour moi 8) )...
Donc globalement, si on rajoute le côté plus accessible sans nécessité d'un scaler externe du HD1, fait du HD10K mon second choix derrière son petit frère précédement cité ;)

merci c'est sympa :wink:
davidd

Message » 06 Juin 2007 12:00

Donc qualitativement les 2 produits se valent. Mais même à prix identique le HD1 est peut être plus fourni (shift horizontal et vertical, + de contraste sur le papier, scaler intégré etc ...).

Ce que je vais voir en gros ce soir est si au même prix le HD10 en donne plus en terme d'image et si ça vaut le coup par rapport au HD1 :)
deuch

Message » 06 Juin 2007 12:40

deuch a écrit:Donc qualitativement les 2 produits se valent. Mais même à prix identique le HD1 est peut être plus fourni (shift horizontal et vertical, + de contraste sur le papier, scaler intégré etc ...).

Ce que je vais voir en gros ce soir est si au même prix le HD10 en donne plus en terme d'image et si ça vaut le coup par rapport au HD1 :)

Non : rien qu'en contraste intra-image, le HD1 est supérieur au HD10K... ça c'est clair;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message