Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, Sebaman13 et 129 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC, toujours pb d'ampoule ?Remplacer un PT-AX200E

Message » 12 Fév 2013 22:16

Bonjour a tous, je vous explique rapidement le contexte :)

J'ai une salle dédié avec un PANASONIC PT-AX200E...
Mes cher collègues aidant, je me suis mis en tête de changer mon PANA par un projo FULL HD.

J'ai un budget de 1500 € max, donc forcement je vise l'occasion.

A force de lire a droite a gauche j'avoue que la techno DILA de JVC me fait grandement de l’œil, donc X3, X30, HD950 me semble interessant.

Le soucis c'est que je vois beaucoup de topic qui parle du problème de lampe sur les JVC qui perde vite en luminosité.
Qu'en pensez vous ? Ce problème est toujours d'actualité ? Quelques modèles a me conseiller ou a éviter ?

Je commence a me faire a l'idée de ne pas forcément viser un projo 3D ( pour la 3D je resterai sur mon ecran de PC samsung ), surtout vu mon budget ( faut resté réaliste )

Pour l'instant le gagnant serait le EPSON EH-TW6100..

Utilisation : console de jeu ( Xbox 360 et PS3 ), film depuis PC avec XBMC ( MKV HD, Radeon 7870 ).. le tout connecté sur un switch HDMI

Je continu de lire le forum car je pense bien ne pas être le premier gars a écrire ce genre de topic, en tout cas merci a ceux qui répondront. :ohmg:

PS : Tri LCD why not, mais pas de DLP thk.
PS2 : mouais le topic post-it "Pannes & Lampe Cassée sur D-ila JVC" vient de calmer mes ardeurs :(, bref je ne sais plus quoi prendre :cry:
pinkfloyd49

Inscription Forum: 07 Fév 2013 15:22

Message » 13 Fév 2013 13:42

Je viens casser l'ambiance :mdr: mais perso jamais eu de problème de perte anormale de lum sur mon DLA 750, faut pas non plus faire des généralités
madscape

Inscription Forum: 24 Mar 2008 14:02

Message » 13 Fév 2013 13:43

Ca ne casse pas l'ambiance, bien au contraire c'est le but de ce topic, savoir si je continue ma recherche de JVC ou pas ^^
pinkfloyd49

Message » 14 Fév 2013 12:56

Tu devrais faire une liste des choses que tu aime dans une belle image pour orienter ton choix, mais de toute façon le simple fait de passer en Full HD ca va déjà etre sympa, apres, au niveau jeu avec la 360 ( désolé pour la Ps3, elle est là aussi, mais elle prend la poussière :mdr: ) le rendu de jeu comme Gears ou Skyrim, Farcry3 profite bien du contraste natif des matrices Dila des JVC, c'est que du bonheur. Un truc que je trouve tres important, pour peu que ton projo soit proche de toi, c'est de bien faire attention au db du ventilo. Ca a l'air con comme ça, mais avec les 19 db de mon 750, j'ai les cheveux qui se dressent quand j'entend les 22 ou 23 db de certains projo ( 3d ou pas ) actuel.
Quand tu regarde la scène d'intro de Contact et que tu t'éloigne du système solaire en laissant derrière toi les émissions radio pour plonger dans le silence absolu du vide de l'espace, le chchchchchchc d'un ventilo pas discret, ça fait mal ( oui, je sais, je fait bien le ventilo :mdr: )
madscape

Message » 14 Fév 2013 13:01

+1 pour le placement/db..c'est fondamental.

madscape a écrit: apres, au niveau jeu avec la 360 ( désolé pour la Ps3, elle est là aussi, mais elle prend la poussière :mdr: )

Le monde à l'envers ;)
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 14 Fév 2013 13:03

Nobo a écrit:+1 pour le placement/db..c'est fondamental.

madscape a écrit: apres, au niveau jeu avec la 360 ( désolé pour la Ps3, elle est là aussi, mais elle prend la poussière :mdr: )

Le monde à l'envers ;)

Désolé :mdr:
madscape

Message » 14 Fév 2013 19:43

Bah idem, la PS3 prend la poussière au grand plaisir de la Xbox ^^

Je suis aussi un obsédé du silence ( sauf quand je joue a la Xbox, car même si je l'ai modifié, bah ca s'entend toujours :mdr: ).

Mon projo est pour l'instant, et le prochain surement aussi sauf bruit vraiment présent, situé a environ 1.20m au dessus de ma tette sur une tablette/étagère en bois ( qui amortie donc le bruit )

Au pire je le mettrai au plafond quite a dégueulasser un peu mon installe ( tout les câbles sont dans le mur )

Jamais entendu mon PT-AX200, et la j’espère pouvoir conclure l’achat un JVC-HD950 ( y a que les con qui change pas d'avis )
( annoncé a 19dB en mode normal )

En espérant ne pas l'entendre non plus dans les scène silencieuse...
pinkfloyd49

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message