Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hector34 et 182 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveaux panneaux D-ila JVC, VNA contraste 20000:1

Message » 01 Nov 2006 18:42

Encore une fois David je te rejoind parfaitement.

Je préfère par exemple l'image d'un mono dlp 1080p+scaler qu'un Tri Dlp 1080p seul de la même valeur.

Pour moi le tri-lcd est dépassé techniquement aujourd'hui.

Parcontre en ce qui concerne les mono dlp 1080p, ce n'est que le début... et à mon avis on va avoir de très belles surprises en terme de performance pour le premier semestre 2007.

Tout va se jouer entre le Dila/Sxdr et le DLP.

Avec néanmoins aujourd'hui une avance pour le DLP...
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 01 Nov 2006 18:45

mmh :) perso un 3DLP 1080p c'est vraiment autre chose... (avec un bon scaler)
la colorimetrie, le punch lumineux et maintenant le contraste (3000-4000:1)

mais $$ encore.
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18

Message » 01 Nov 2006 18:52

CinemaDigital a écrit:mmh :) perso un 3DLP 1080p c'est vraiment autre chose... (avec un bon scaler)
la colorimetrie, le punch lumineux et maintenant le contraste (3000-4000:1)

mais $$ encore.

:mdr:

J'ai l'impression qu'on aime tout les deux le même type d'image :lol:

Parcontre pour un usage "domestique" je préfère les mono-dlp c'est moins flou :lol: (dédicace spécial pour laric :wink: ). La densité des couleurs qui faisait le charme des tri-dlp peut etre approché aujourd'hui avec certains mono dlp david. Il faut juste les trouver...:wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 01 Nov 2006 20:24

ben moi je prefere une image plus douce lisse xrd ou icos, le dlp est bien mais trop numerique a mon gout et trop fatiguante a la longue pour les noeilnoeils

certe le pique est peut etre au dessus et a voir car je pense qu il y a plus de nuance avec un xrd ou lcos

mais se qu iest a retenir c est qu il n y a plus de mauvaises images que ca soit un lcd a 1280 e a un tri dlp a 20000 e

l acheteur peut choisir suivant ces gouts et la taille de son image car je pense qu un dlp se sort mieux que un pearl ou jvc pour les grandes bases

a+
gabin

Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57

Message » 01 Nov 2006 21:04

gabin a écrit:ben moi je prefere une image plus douce lisse xrd ou icos, le dlp est bien mais trop numerique a mon gout et trop fatiguante a la longue pour les noeilnoeils

certe le pique est peut etre au dessus et a voir car je pense qu il y a plus de nuance avec un xrd ou lcos

mais se qu iest a retenir c est qu il n y a plus de mauvaises images que ca soit un lcd a 1280 e a un tri dlp a 20000 e

l acheteur peut choisir suivant ces gouts et la taille de son image car je pense qu un dlp se sort mieux que un pearl ou jvc pour les grandes bases

a+

la taille d'image est extremement tributaire de la puissance calibrée (!) et de la piece.
autant on "peut" se contenter de 250ansi calibré (une misere cependant, Marantz et Sharp) de pas mal de mono DLP dans une salle noire autant dans un salon lumineux, mieux vaut placer le Pana AX100 et ses 1500ansi. Ou jouer sur un écran à gain 2.0 (attention aux mauvaises compressions et dithering).
je dirais qu'un 3DLP 2K puissant (tous minimum sortant 1000ansi calibrés) est ideal dans les gros home cinema avec des bases 16/9 de 3 à 5m (2000ansi+ alors minimum) et de 3 à 6m en scope.
Il y a bcp de tres bonnes machines. fonction du budget, focale, locale, taille d'image.
Je ne suis pas partisan des guegerres technologiques etc :)
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message