Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jems, NiKoPoP, sebacool92, ysati et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC Versus Mitsubishi

Message » 23 Nov 2009 17:25

Bonjour tout le monde :D

Je suis un petit nouveau, je ne connais pas grand chose et j'ai un choix difficile à faire. :roll:
Configuration : Sur un écran de 3,00m de largeur dans une salle bien noire,

Quel projo choisir le JVC DLA HD 350 2900€ garantie 2 ans en vente sur Paris
ou un Mitsubishi HC 7000 à 2700€ garantie 5 ans en vente à côté de chez moi ?
J' ai vu les deux en action le JVC est supérieur en image: c'est l'audace !
mais le 7000 avec ses 5 ans de garantie : c'est la sécurité !

Et puis si je place un DVDO Edge après mon lecteur et que je prends le Mitsubishi c'est peut être la bonne solution ?

J'aimerai vraiment avoir beaucoup d'avis et d'échanges passionnés afin de me faire une bonne opinion . :P

Merci et je compte sur vous
Jimmysmith

Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:10

Message » 23 Nov 2009 18:17

My 2 cents : Je ne choisis pas mon projo sur la durée de leur garantie, mais sur la qualité de son image (contraste perçu, nuance des couleurs, piqué), son encombrement (son poids s'il faut le suspendre), sa facilité de placement (Lens-shift et autre), son ergonomie de manipulation au quotidien, son silence de fonctionnement.

Les deux marques que tu cites ont bonne réputation de toute façon.
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 23 Nov 2009 18:54

moi a ta place j hesiterais entre un jvc 350 d occas a 2250 euros et un mitsu 7000 qu on trouve neuf a 2400 ( et encore ) :mdr:
telemaq76xxx

Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23

Message » 23 Nov 2009 19:19

Quand il ne restera que le prix à négocier je sérai soulagé. Pour l'instant je ne sais pas quoi faire.
Jimmysmith

Message » 23 Nov 2009 19:20

Ou un Epson TW5000 :wink:
Skouall

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 23 Nov 2009 19:21

Et toi telemaq ton Epson 500O il marche bien? Quel âge à t'il ? Lui aussi il est dans la gamme de prix . Puis epson ils savent faire des V.P top
Jimmysmith

Message » 23 Nov 2009 19:35

Je n'avais pas percuté sur le fait que le JVC est d'occase : Alors, le choix est simple : Le HC7000 est bien préférable. Outre son piqué d'image (les JVC ne m'ont jamais convaincu sur ce point), le vieillissement apparemment accéléré des matrices D-ILA ne me parait pas un argument en faveur d'un JVC d'occase, même garanti ...
alcatol

Message » 23 Nov 2009 19:46

Ok alcatol
Je vois que tu as un mistsu 7000 alors franchement ça marche bien?
Jimmysmith

Message » 23 Nov 2009 19:49

Jimmysmith a écrit:Et toi telemaq ton Epson 500O il marche bien? Quel âge à t'il ? Lui aussi il est dans la gamme de prix . Puis epson ils savent faire des V.P top

bien cette histoire de vieillissement des JVC vrai ou faux bruit je l'ignore javoue qu'elle me retiendrait un peu ...faut le dire la technologie de JVC est assez récente et on a peu de recul pour en juger !!!!
la technologie LCD si elle qq défaut ..le contraste natif surtout...elles a tt de même fait ses preuves en fiabilité

L'epson tw 5000 parait avoir de bonnes caracteristiques (même si on ne se fie pas aux valeurs contraste annoncés par Epson :wink: ) il a l'air en qualité /prix d'un des meilleur produit du moment...

les Mitsu sont pas mal ..j'en ai un ...(un peu vulnérables aux poussieres) ....moins performants en contraste natif semble-il que les Epsons..leur botte secrete pour le contraste je l'ignore et je ne sais ce que vaut Epson en garantie et SAV.....

Ok alcatol

je pense qu'il doit bien marcher son 7000 :D je n'ai qu'un HC4900 et même un proprio de JVC HD 750 a trouvé qu'il marchait aussi tres bien (étonné d'ailleur) :mdr: :mdr:
mais bon ils ont pas trop assuré sur leur filtre!!!!
celui du 7000 est peut être plus efficace :wink:
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 23 Nov 2009 22:03

Jimmysmith a écrit:Configuration : Sur un écran de 3,00m de largeur dans une salle bien noire,

Sur 3m de base ? Si j'étais toi j'attendrais de pouvoir rajouter 500€* et prendre le nouveau JVC HD550 (supérieur au HD350 en fluidité et netteté). En plus d'une image au top tu aurais suffisamment de pêche lumineuse pour tes 3m de base. Et tu profiterais pleinement du super contraste de l'appareil dans ta sale entièrement noire. *On peut en effet le trouver dans les 3500€.

Le Mitusbishi HC 7000 est un très bon projo. Mais pour des bases d'images plus modeste. Il faudra que tu ouvre toutes les vannes lumineuses du projo pour suffisamment éclairer ton écran et perdra par la même tout le potentiel du projecteur en matière de contraste.

Si tu veux absolument un Mitsubishi, prend le HC6800 ou mieux encore le HC3800. Plus adaptés à la taille de ton écran. Mais il seront loin du contraste d'un JVC.
dufy

Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03

Message » 23 Nov 2009 22:48

Enfin un avis sincère , pragmatique et de bon sens. Tu as raison j'allais faire une connerie en prenant le 7000 , pas assez pêchu...
Mais le nouveau futur EPSON dépasse mon budget et j'ai promis à ma famille que la salle H.C serai terminé pour noel
Alors un JVC 550 ?
Jimmysmith

Message » 23 Nov 2009 23:31

Salut,

le vieillissement prématuré (non déterminé) mis à part, reste à savoir si la crainte de Southstar concernant un éventuel changement dans la gestion de lampe chez JVC est fondée, car dans ce cas les DILA n'auraient plus autant de pêche...

Il me semble avoir vu le tw5000 dans ton budget neuf avec une lampe offerte.
ngc1976

Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06

Message » 24 Nov 2009 2:06

Et bien l epson tw5000 j en suis tres trs satisfait, ca marche au dela de mes esperances, surtout au prix ou je l ai payé ( merci southstar, je sais que tu regrettes ton espon :mdr: ) .Il y a un gars dans les P.A qui vend un jvc 550 pour se reprendre un espon, southstar revend son jvc950 pour attendre impatiemment son nouvel espon 5500...Pour ton budget tu peux difficilement etre decu de toute facon quoique tu prennes, les nouveaux epsons arrivent, le 4400 sera a 2700 je crois en prix public , on trouve et on trouvera des 5000 neufs ou d occas moins cher.LE mistu 7000 etait excellent il y a un an c est vrai , maintenant face aux espon il a un peu de mal a trouver sa place sauf si tu cherches un projo silencieux, dans ce cas il est totalement imbattable, l espon on l entend bien en mode haut, leger souffle en mode bas, les mitsu c est silence total, et piqué a couper au scalpel.

dernier point concertant epson...le sav...pour une intervention, c st 8 jours aller retour temps de transport compris, imbattable
telemaq76xxx

Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23

Message » 24 Nov 2009 10:44

Jimmysmith a écrit:Ok alcatol

Ben non, en fait, pour tout te dire, je suis super déçu ...

On me disait que l'ampoule du HC7000 était celle d'une lampe de poche, et, après plus de 900h de visionnage, je suis toujours en mode bas, pour un constraste à -5 ... sur 2m50 de base, soit une image ridiculement petite tu conviendras. On m'avait parlé du vieillissement de la lampe, mais je ne le vois pas ! (Je vais chez mon ophtalmo prochainement, ce n'est pas normal ...)

On me disait que son contraste natif était ridicule comparé aux JVC, mais, pas de chance vraiment, je n'ai pas de JVC pour comparer (cela me navre) et je l'utilise avec ses deux iris dynamiques (quelqu'un a-t-il déjà essayé de rouler sans le turbo de son diesel ?), il donne alors une excellente sensation de contraste (navrant pour un Tri-LCD avec des matrices super-vieilles !), tout en restituant d'étonnantes nuances dans les couleurs (mais de quoi je me mèle, puisque seule la luminosité et le taux de contraste semble être les seuls paramètres à mesurer dans un projo ...)

En plus, mon salon est "défavorable" à la vidéo projection, quasiment tous mes murs sont blancs ou presque, et l'on m'a averti que son faible niveau de contraste natif, sa faible luminosité donnerait une image lamentable. Ma famille et moi nous regardons tous les soirs ou presque, et ce depuis plus de 900 heures, une image apparemment merdique sur mon mur, qui n'est même pas un écran à gain ... Mais on doit être maso ... Merdique, car en plus, quand le soleil brille dans l'image, on cligne des yeux, et quand le noir se fait, entre deux séquences, on ne distingue plus les contours de l'image sur le mur, dans une salle totalement sombre. Mais on m'a expliqué que ce n'était pas vraiment noir ...

Sinon, son volume somme toute raisonnable, ses lens-shift et zoom motorisés, son piqué d'image exceptionnel (bien meilleur que la plupart des SXRD et D-ILA), son très grand silence de fonctionnement, c'est vraiment du détail et cela n'arrive certainement pas à me consoler ...

Je ne peux même pas me vanter auprès de mes amis que ce VP est une bombe à lumen ... Naze, je te dis !

J'ai cru comprendre qu'on était en fait assez nombreux à s'être fait piéger par MITSU : Perso, j'ai eu un HC3000, HC4900, HC6000, HC7000 ...
La vie est mal faite, je trouve!

:wink: :mdr:
alcatol

Message » 24 Nov 2009 13:55

Salut Alcatol

alcatol a écrit:
Jimmysmith a écrit:Ok alcatol

Ben non, en fait, pour tout te dire, je suis super déçu ...

:wink: :mdr:

menteur!! :wink:

toi qui a eu le HC4900 ...une grosse différence??? j'en suis bientôt a 900h avec...
pour ceux qui vont voir des démos je leur conseille d'y aller avec "Alien VS prédator Requiem" ...faut être amateur du genre pour l'avoir dans sa collec de BD c'est vrai
mais le début du film est un excellent test pour juger les talents d'un VP dans les scenes noires ...ailleurs ils sont tous bons :wink:

heu si tu étais pas si loin je te dirais de venir voir ce que donne le 4900 en salle dédiée :D
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message