Jimmysmith a écrit:Ok alcatol
Je vois que tu as un mistsu 7000 alors franchement ça marche bien?
Ben non, en fait, pour tout te dire, je suis super déçu ...
On me disait que l'ampoule du HC7000 était celle d'une lampe de poche, et, après plus de 900h de visionnage, je suis toujours en mode bas, pour un constraste à -5 ... sur 2m50 de base, soit une image ridiculement petite tu conviendras. On m'avait parlé du vieillissement de la lampe, mais je ne le vois pas ! (Je vais chez mon ophtalmo prochainement, ce n'est pas normal ...)
On me disait que son contraste natif était ridicule comparé aux JVC, mais, pas de chance vraiment, je n'ai pas de JVC pour comparer (cela me navre) et je l'utilise avec ses deux iris dynamiques (quelqu'un a-t-il déjà essayé de rouler sans le turbo de son diesel ?), il donne alors une excellente sensation de contraste (navrant pour un Tri-LCD avec des matrices super-vieilles !), tout en restituant d'étonnantes nuances dans les couleurs (mais de quoi je me mèle, puisque seule la luminosité et le taux de contraste semble être les seuls paramètres à mesurer dans un projo ...)
En plus, mon salon est "défavorable" à la vidéo projection, quasiment tous mes murs sont blancs ou presque, et l'on m'a averti que son faible niveau de contraste natif, sa faible luminosité donnerait une image lamentable. Ma famille et moi nous regardons tous les soirs ou presque, et ce depuis plus de 900 heures, une image apparemment merdique sur mon mur, qui n'est même pas un écran à gain ... Mais on doit être maso ... Merdique, car en plus, quand le soleil brille dans l'image, on cligne des yeux, et quand le noir se fait, entre deux séquences, on ne distingue plus les contours de l'image sur le mur, dans une salle totalement sombre. Mais on m'a expliqué que ce n'était pas vraiment noir ...
Sinon, son volume somme toute raisonnable, ses lens-shift et zoom motorisés, son piqué d'image exceptionnel (bien meilleur que la plupart des SXRD et D-ILA), son très grand silence de fonctionnement, c'est vraiment du détail et cela n'arrive certainement pas à me consoler ...
Je ne peux même pas me vanter auprès de mes amis que ce VP est une bombe à lumen ... Naze, je te dis !
J'ai cru comprendre qu'on était en fait assez nombreux à s'être fait piéger par MITSU : Perso, j'ai eu un HC3000, HC4900, HC6000, HC7000 ...
La vie est mal faite, je trouve!