Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jakovasor, LEPIRATE, Salamandar et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

La fin de l'hitachi TX100?

Message » 10 Oct 2004 19:38

Je pencherais plutot pour dire que Davidoff n'a pas eu de pot et s'est farci au moins 4 appareils consécutifs ou le VB, à son gout, était manifestement génant.
Personnellement, j'ai pu choisir mon projecteur en le faisant tourner et en le comparant avec d'autres. J'ai retenu celui qui ne présentait pas ce phénomène. Puis, du VB, en cherchant beaucoup, j'en ai vu, bien sûr, et avec les r'églages bien avancés du menu d'usine , j'ai pu vraiment l'atténuer à un point tel que je ne me rappelle plus depuis 1 mois maintenant, si j'en ai percu !
Comme quoi!
Je n'ai pas été décu de la docilité de mon appareil !
Mais je ne pense pas qu'il soit judicieux (sauf le respect que je te dois, Gnak :wink: , qu'il faille parler maintenant de ... coment t'as dit : Ah oui :D sensibilité au VB :roll: :roll:
M'enfin !!
Pastor :wink:

La configuration dans mon profil

"On perd énormément de temps à haïr des gens." [Marian Anderson] ---- 2 zones Home Cinema dans salon semi dédié. Image Panasonic et Benq, calibration par expert HC
Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 10 Oct 2004 19:59

Je suis du genre hyper sensible au vb alors :D
C'est grave, docteur ?
Plus sérieusement, j'ai vu une quinzaine de pjtx100 tourner en tout et pas un seul n'était exempt de vb. Pour généraliser, je n'ai pas encore vu un lcd sans vb :wink:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 10 Oct 2004 20:13

davidoff1204 a écrit:J..C'est grave, docteur ?... :wink:

:mdr: On est bien toujours d'accord Davidoff, le tri LCD a cette caractéristique + ou - visible.
(Ce sujet alimentera décidément toujours les fonds de threads, lorsqu'on n'aura plus rien à dire.
:wink: )

Je devrais peut être dire que j'ai acheté mon appareil en sachant très bien que je risquais d'en rencontrer ... + ou - ! Et grâce aux manipulations, , ca a été plutot - que + :D

Mais j'ai pris un risque à moins de... 1800€, pour finalement avoir un résultat qui me (nous) va à ravir ! :D
Ma 205 diesel j'y met du gazole à moins d'1€, en ce moment, mais le moteur n'est pas aussi silencieux que celui de la voiture de ma tendre et chère !... (quoique !..)
On choisit toujours la moins mauvaise des solutions ...
Ah, sans vouloir facher personne, nous avons privilégié le LCD car assez désagréablement surpris par les AEC, à l'époque , sur les DLP que nous avions eu l'occasion de visionner ... Je regrette le rendu du DLP, ......quoique ! quoique !....

En vous souhaitant de tirer le bon numéro ...
Pastor :wink:

"On perd énormément de temps à haïr des gens." [Marian Anderson] ---- 2 zones Home Cinema dans salon semi dédié. Image Panasonic et Benq, calibration par expert HC
Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Oct 2004 20:15

C'était une boutade ;) j'ai vu le VB mais il a vraiment fallu que je le cherche. Mais je crois que le rapport [défauts inhérents au lcd] / [monstrueux plaisir de passer d'un CRT 82cm à une image de 2m de base] est largement inférieur à 1 :)
Gnak

Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00

Message » 10 Oct 2004 20:15

Au fait, Hitachi, il parle pas gaulois !???? :-? :( :x :cry:
...
Personne dans la salle pour représenter le grand muet !!?? :evil: :evil: :evil: :evil:
...
Pastor

Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Oct 2004 20:53

Pastor a écrit:Au fait, Hitachi, il parle pas gaulois !???? :-? :( :x :cry:
...
Personne dans la salle pour représenter le grand muet !!?? :evil: :evil: :evil: :evil:
...
Pastor

Non et selon eux le problème est très marginal :mdr:
Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Bardamu voyage

Message » 10 Oct 2004 21:21

Salut Cupside :)

cuspide a écrit: ...Alors quelques screen....mais alors purée que c'est dur de faire des photo de screens.. pourtant je m'y connait en photo...ça rend difficilement ce que l'on a à l'écran. Il faudrait faire des photo en live, sans pause et donc au dessus de 1/50s...et la c'est pas possible ou alors on est à 3200iso et bonjour le bruit.

C'est vrai que les photos ne sont pas évidentes.

Juste un exemple du TX100 (le tas de plastique dont on parle plus haut :wink: ) pris à F4 1/6s à 200 ISO (c'est écrit sur la photo) - avec l'image projetée (capture) en référence.

Je n'ai pas encore essayé mais je dois pouvoir prendre des photos au 1/50s à ISO 400 sans bruit (du moins pas plus que sur une photo numérique standard).

Michel
Fichiers joints
TX100sRGB-ChariotsDeFeu-z2-07-38-06.jpg
Photo - Chariots de feu z2 ch7 38min 6s
TX100sRGB-ChariotsDeFeu-z2-07-38-06.jpg (142.63 Kio) Vu 388 fois
ChariotsDeFeu-z2-07-38-06.jpg
Capture
ChariotsDeFeu-z2-07-38-06.jpg (87.09 Kio) Vu 413 fois
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 10 Oct 2004 21:43

Salut Michel,

Il y a encore du boulot :wink:
Bardamu voyage

Message » 11 Oct 2004 11:11

Salut David :)

Eh oui il y a des différences entre la copie et l'original.

Mais sans avoir ce dernier peut-on réellement apercevoir les défauts de la photo ?

En étudiant les différences entre la photo et l'image projetée j'ai souvent mis en évidence des problèmes de projection dont je n'avais pas conscience et bien entendu des problèmes de photo.

Depuis que je me livre à cet exercice (année 2000) les appareils numériques ont fait plus de progrès que les projecteurs ... mais restent faillibles.

Un autre exemple avec une photo un peu délicate de Shrek (en réglage auto un APN ne va pas s'en tirer - ni en couleurs ni en contraste).
Et, pour montrer la précision de la photo, un détail non compressé (oeil de shrek) de la photo d'origine.
Bien entendu on distingue nettement la grille.

Michel
Fichiers joints
TX100sRGB-shrek-z2-06-28-14.jpg
Photo Shrek Z2
TX100sRGB-shrek-z2-06-28-14.jpg (102.85 Kio) Vu 325 fois
shrek-z2-06-28-14.jpg
Capture Shrek Z2
shrek-z2-06-28-14.jpg (54.44 Kio) Vu 329 fois
TX100sRGB-shrek-z2-06-28-14-oeil.png
TX100sRGB-shrek-z2-06-28-14-oeil.png (36.98 Kio) Vu 879 fois
MLill

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 11 Oct 2004 11:57

Je viens decontacter HItachi France pour avoir de plus amples explications sur le discours dela FNAC de Bx. L'information est sans appel Hitachi n'arrete en aucune facon ce modele ils sont simplement soumis a des delais de livraison que certaine enseigne n'accepte pas. .... Bref plustot que de perdre un client pour le delai la fnac a prefere essayer de me vendre une autre reference...
dref33

Inscription Forum: 06 Oct 2004 8:08

Message » 11 Oct 2004 12:40

davidoff1204 a écrit:
Gnak a écrit:Le problème de VB est plus ou moins prononcé en fonction de la source ? Parce qu'avec la démo que m'a faite Futureland, j'ai du lui demander ce qu'était le VB et il a fallu qu'il insiste sur des points précis pour que je le vois et encore en me forçant et en plissant les yeux :)

Rien à voir avec la source et, pour l'heure, je n'ai pas vu un pjtx100 sans vb. Je ne désespère pas d'en voir un un jour :lol:

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi Davidoff1204...
Je pense que le VB est propre au matrice LCD du Videoprojecteur OK, mais qu' il ressort plus ou moins selon la source... :wink:

En fait j'ai fait les tests suivant sur mon TX100 relié en YUV sur les même scènes de LOTR le Retour du roi et sans changer un seul réglage (ni source, ni vidéo):

--TX100 + samsung HD935...=VB très prononcé. :(

--TX100 + philips dvp 720Sa...=VB moins prononcé

--TX100 + Philips 963Sa...=VB vraiment moins présent encore (mais toujours présent en effet... :( )

De même j'ai finalement branché le TX100 + Samsung HD 935 en DVI, et le VB était encore plus présent qu'en YUV(le cable DVI était un DVIGear de 2m)! :evil:

:idee: Donc je pense que le VB est en effet un problème au niveau des panneaux LCD, mais qu'il ressort plus ou moins selon le cable utilisé, la source, et voir même le film.

A+
Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Message » 11 Oct 2004 13:47

Si je te suis bien, on est d'accord sur le fait que le vb est propre à la technologie lcd. En gros, plus la source est nette, plus le problème est prononcé :wink:
Tu touches donc du doigt les limitations de la source en matière de correction de vb :wink:
Bardamu voyage

Message » 11 Oct 2004 14:40

En effet, plus la source est nette et plus on a tendance à percevoir ce VB... :evil:

Cependant, un lecteur moins net ou précis (en terme de résolution par exemple comme le 963Sa); peu donner une meilleur image (plus douce donc plus cinéma) qu'une connexion numérique à plus haute résolution (comme le DVI du samsung 935 ou les Denon...).
:wink:

Enfin tout ça n' est qu' une histoire de gout... :mdr:

De toute manière beaucoup de chose semble favoriser ou "gommer" le VB,
Le simple fait d'utiliser des cables differents sur une même source,même connexion, même projo et même film (extrait)...le VB sera différent...

On peut ne plus en avoir (ce qui m'etonne tout de même? :o ) en réglant les Items du menu Factory du TX 100 ou Z2 par exemple (j'ai testé, j'ai eu les deux! :mdr: ); mais dès que l'on change de source voir même de cable ou de connexion (DVI ou YUV),et bien soudainement
du VB réapparait... :evil:

Bref c'est vrai que c'est casse tête (pour ne pas dire autre chose... :mdr: ), mais bon un jour
sortira une machine peut-être parfaite...? :mdr:
Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Message » 11 Oct 2004 15:43

j'ai essayé de corriger le tir sur un pjtx100 mais il a eu raison de moi :wink:
Bardamu voyage

Message » 12 Oct 2004 9:42

Toujours acun heureux proprietaire de cet hitachi sur Bordeaux?
dref33

Inscription Forum: 06 Oct 2004 8:08

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message