Salut!
je suis aller voir le tx100 chez Cobra. le vendeur trés sympatique m'a dit que l'un des pb sur le tx 100 était son probléme d'étal. magenta à droite et vert à gauche. effectivement sur le site j'ai pu constater le probléme. On m'a dit que c'était dû certainement à la taille trop importante de l'objectif. Je me demande si ce problème n'était pas dû au projecteur en démonstation ou si il est présent sur tout les modéles tx100. les possesseurs de tx100 peuvent-ils m'éclairer sur ce point? merci
|
69 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, hector34, southpark766 et 211 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
tx100 et probleme d'étal?
Salut!
je suis aller voir le tx100 chez Cobra. le vendeur trés sympatique m'a dit que l'un des pb sur le tx 100 était son probléme d'étal. magenta à droite et vert à gauche. effectivement sur le site j'ai pu constater le probléme. On m'a dit que c'était dû certainement à la taille trop importante de l'objectif. Je me demande si ce problème n'était pas dû au projecteur en démonstation ou si il est présent sur tout les modéles tx100. les possesseurs de tx100 peuvent-ils m'éclairer sur ce point? merci
- damifaz
- Inscription Forum: 25 Sep 2004 11:47
Ce phénomène de répartition de la couleur, bien visible lorsque tu regardes un film en N/Blanc qui occupe toute la matrice (1280x720 pour le TX100) est une particularité du procédé actuel tri LCD.
Il est nommé "Shading".
Il peut y être apporté une modification positive, comme celle qui est décrite sur ce trhead
http://minilien.com/?g0zqe0RlJW
Ce réglage fin, tu peux le faire réaliser par un technicien équipé, qui procèdera à une calibration équilibrant cette répartition (qui n'a pas à voir avec l'optique même, les lentilles et leurs actions restant neutres sur le plan de la coloration), soit en accédant aux réglages de zone des matrices, intervenir sur les dominantes pour les ramener à un niveau équilibré avec les zones voisines. Ceci par le menu technique avancé.
J'en ai un peu usé, car je visionne pas mal de films anciens, et cette singularité était un peu évidente. Mais j'ai un résultat très satisfaisant ce jour.
pastor
Il est nommé "Shading".
Il peut y être apporté une modification positive, comme celle qui est décrite sur ce trhead
http://minilien.com/?g0zqe0RlJW
Ce réglage fin, tu peux le faire réaliser par un technicien équipé, qui procèdera à une calibration équilibrant cette répartition (qui n'a pas à voir avec l'optique même, les lentilles et leurs actions restant neutres sur le plan de la coloration), soit en accédant aux réglages de zone des matrices, intervenir sur les dominantes pour les ramener à un niveau équilibré avec les zones voisines. Ceci par le menu technique avancé.
J'en ai un peu usé, car je visionne pas mal de films anciens, et cette singularité était un peu évidente. Mais j'ai un résultat très satisfaisant ce jour.
pastor
- Pastor
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Ce shading est en effet également présent sur le panasonic ptae700.
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Salut Davidoff1204 !
as tu lorgnés sur le nouveau sony HS 50 ?
sur le papier il a l'air de tuer !!!peut étre est ce là le VP que tu attend .
contrast de 6000:1 ... mais comment est-ce possible???
Par je ne connais pas encore s'il à lui du VB ...
Et pis le Prix n'est pas le même... 3500€ en prix public...
Courage pour ta quête de ton futur VP
- pasto
- Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
shading
Merci pour tes lumières Pastor!
le shading sur le tx100 peut donc être plus ou moins corrigé.
le shading sur le tx100 peut donc être plus ou moins corrigé.
- damifaz
- Inscription Forum: 25 Sep 2004 11:47
Moi j'ai pu !
Pour un cinéphile, c'est mieux !
Pastor
Pour un cinéphile, c'est mieux !
Pastor
- Pastor
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
pasto a écrit:Salut Davidoff1204 !
Salut Pasto,
En effet, il est intéressant sur le papier, mais 3500 € dans un lcd cela ne me tente pas des masses. J'irai le voir cependant.
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Ca y est je l'ai vu cette merveille!
Dans une petite enseigne pres de mon lieu de travail un contact hyper sympa, des conseils, des aides pour le reglage etc etc bref cette enseigne est à conseille au plus aupoint!
Venons en à ce qui m'interresse le VP.
J'ai été bleuffé. Meme dans des conditions tres moyennes pas d'ecran mais un simple mur le resultat est etonnant. Couleur lumiere sont ok. Il est vrai qu'une fois les reglages optimaux obtenus il manque un peu de lumiere .
Une fois la demo terminée ma decision est prise il me le faut!
encore une info en plus de tout cela il est en stock dans ce magasin et quand au prix il est alligné usr les meilleurs prix internet conseil et install en + .
Aller il sera bientot dans mon salon (la salle dediee sera pour dans quelques temps) et tout cela avec un ecran Lumene en 16:9 base 2.34!
@+
Dans une petite enseigne pres de mon lieu de travail un contact hyper sympa, des conseils, des aides pour le reglage etc etc bref cette enseigne est à conseille au plus aupoint!
Venons en à ce qui m'interresse le VP.
J'ai été bleuffé. Meme dans des conditions tres moyennes pas d'ecran mais un simple mur le resultat est etonnant. Couleur lumiere sont ok. Il est vrai qu'une fois les reglages optimaux obtenus il manque un peu de lumiere .
Une fois la demo terminée ma decision est prise il me le faut!
encore une info en plus de tout cela il est en stock dans ce magasin et quand au prix il est alligné usr les meilleurs prix internet conseil et install en + .
Aller il sera bientot dans mon salon (la salle dediee sera pour dans quelques temps) et tout cela avec un ecran Lumene en 16:9 base 2.34!
@+
- dref33
- Inscription Forum: 06 Oct 2004 8:08
|
69 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|