Koxx3 a écrit:Je suis aujourd'hui relié en VGA (10m), il y une reele différence entre le VGA et le DVI a partir d'un PCHC (carte Nvidia) ? Le HDMI me rebute un peu par sa gestion des protections.
Derniere confirmation : le bruit. J'ai vu 32.7bB pour le TX100 en eco et 26 pour le TX300 (tableau comparatif de MLill). Si c'est le cas, la différence est enorme. Rien que cela justifierai pour moi le changement.
J'avais essayé en VGA sur mon TX200 et je n'ai pas trouvé de différence mais mon câble HDMI de 7,5 m est un premier prix qui n'est peut être pas au top.
L'important je pense c'est de fournir au TX300 un signal désentrelacé et en 1280 x 720 car il n'est pas fort sur le traitement du signal.
Pour le bruit, je serais surpris qu'il y ai une telle différence vu que c'est le même "chassis"
J'ai eu un TX100 pour test il y a 2 ans et je ne me souviens pas qu'il était plus bruyant que mon TX200; le TX300 ne devrait pas être différent.
Dans le test comparatif de "Que Choisir" je crois que le Z5 est mieux noté que le TX300 sur ce critére.
Par contre, le gain par rapport au TX100 c'est sur le Vertical Banding bcp moins prononcé et sur le noir avec l'iris dynamique.
Mais les TX200/300 ont perdu le réglage de convergence qui existait sur le TX100.
Alain