Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post de l'hitachi TX 300 (résumé P1)

Message » 20 Mai 2007 23:34

Bonjour a tous !

Je me pose la question du renouvellement du mon PJ-TX100 ... par un PJ-TX300 (ou un Z5 ?).

Selon vous, que vais-je gagné a ce changement ?
- les noirs seront ils bien meilleurs ?
- en eco, sera-t'il plus silencieux ?
- l'iris dynamique fait-elle des miracle ?

enfin bref, cela vaut-il le coup de changer ?

Merci d'avance pour cos commentaires ! C'est deja grace a vous que j'avais choisit mon PTAE100 et mon PJTX100 :)
Koxx3

Inscription Forum: 23 Mai 2002 16:00

Message » 21 Mai 2007 7:15

Salut, tu as eu la réponse d'un sage sur le post du tx100 (Pastor). Je suis un peu dans "l'attente" également après m'être séparé de mon tx200. Suivant de près les diverses discussions sur les générations actuelles et en attendant de me refaire une santé financièrement. Une chose est sûre, le temps joue favorablement :wink:
tong

Inscription Forum: 02 Déc 2003 1:03

Message » 21 Mai 2007 7:33

:wink: Bonjour Charlélie !
Effectivement, nombreux "petits épargnants" sont comme moi à attendre l'état le plus propice de ce "marché" du projecteur HD car les dernières raisons qui poussent les actuels possesseurs d'appareils full HDD aujourd'hui à s'en défaire se nomment : HDMI 1.3, VP2, traitement "deep color", etc etc...

Et tu me fais penser que j'aurais du poster ici puisque notre ami Koxx a répliqué sa question dans la zone tu TX100...

Bonnes toiles à tous !

Pastor a écrit:Bonsoir Koxx ! :wink:
Ta question amène quelques rapides réponses, car ce TX300 ne sera pour toi qu'une étape sur le chemin de la projection HD, qui se démocratise un peu plus chaque trimestre maintenant...

Néammoins, puisque tu envisages de sauter sur un 300 ou un Z5 comme l'ont fait depuis plusieurs mois quelques uns de nos illustres amis, nous pouvons te confirmer d'un petit gain en contraste sur ce genre d'appareil. Les niveaux comparés des blancs et des noirs sont sensiblements plus amples que sur le TX100 qui propose déjà un contraste très satisfaisant.
Tu auras un appareil qui, si il est bien relié à une source correcte et, un plus incontournable maintenant, si il est calibré , te permettra de profiter des légères améliorations que les matrices D5 ont offert.
Mais ce ne sera pas un "miracle" par rapport à ton appareil actuel, tout au plus un "mieux" qui te donnera un léger relief supplémentaire. Tu veilleras aussi à lui fournir le meilleur signal d'une bonne source (DVI ou HDMI par exemple !)

Les appareils que tu cites sont au moins aussi silencieux que le TX100. Les valeurs de 23 à 27db en mode simple sont confirmées.

L'iris automatique est ce dispositif que certains aiment bien enclencher pour une gestion dynamique de l'image, mais qui fut ici source de commentaires quant à son action plus ou moins énergique, et son inertie relative. D'aucuns l'ignorent quelquefois... Faut que tu l'essayes ...

Au fait, rien ne remplace un essai avec si possible tes propres références ou tes galettes favorites.

Suerte !

Pastor :wink:

ps: pour ma part, mon banquier me demande de ne pas courir sur la voie publique avec autant d'argent dans les poches !... Il me conseille d'attendre de devoir en sortir bien moins, ... d'ici quelques mois encore... :P

La configuration dans mon profil

"On perd énormément de temps à haïr des gens." [Marian Anderson] ---- 2 zones Home Cinema dans salon semi dédié. Image Panasonic et Benq, calibration par expert HC
Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 21 Mai 2007 8:37

Merci pour ta reponse !

J'ai effectivement mis mon message sur les 2 posts du forum pour avoir l'avis de ceux qui ont deja franchi le pas, et pour ceux qui y pense ;)

Je vais essayer de voir ce que peut donner une projection chez un distributeur. Mais j'ai tellement souvent été decu des projections que j'ai faite (FNAC, boulanger, magma), ou les conditions sont si differentes de mon cadre reel et, ou l'on a l'impression que de faire la demo "embete" le vendeur (pour etre poli). M'enfin, c'est un autre probleme.

Je suis aujourd'hui relié en VGA (10m), il y une reele différence entre le VGA et le DVI a partir d'un PCHC (carte Nvidia) ? Le HDMI me rebute un peu par sa gestion des protections.

Derniere confirmation : le bruit. J'ai vu 32.7bB pour le TX100 en eco et 26 pour le TX300 (tableau comparatif de MLill). Si c'est le cas, la différence est enorme. Rien que cela justifierai pour moi le changement.
Koxx3

Inscription Forum: 23 Mai 2002 16:00

Message » 21 Mai 2007 9:15

Koxx3 a écrit:Je suis aujourd'hui relié en VGA (10m), il y une reele différence entre le VGA et le DVI a partir d'un PCHC (carte Nvidia) ? Le HDMI me rebute un peu par sa gestion des protections.
Derniere confirmation : le bruit. J'ai vu 32.7bB pour le TX100 en eco et 26 pour le TX300 (tableau comparatif de MLill). Si c'est le cas, la différence est enorme. Rien que cela justifierai pour moi le changement.

J'avais essayé en VGA sur mon TX200 et je n'ai pas trouvé de différence mais mon câble HDMI de 7,5 m est un premier prix qui n'est peut être pas au top.

L'important je pense c'est de fournir au TX300 un signal désentrelacé et en 1280 x 720 car il n'est pas fort sur le traitement du signal.

Pour le bruit, je serais surpris qu'il y ai une telle différence vu que c'est le même "chassis"

J'ai eu un TX100 pour test il y a 2 ans et je ne me souviens pas qu'il était plus bruyant que mon TX200; le TX300 ne devrait pas être différent.
Dans le test comparatif de "Que Choisir" je crois que le Z5 est mieux noté que le TX300 sur ce critére.

Par contre, le gain par rapport au TX100 c'est sur le Vertical Banding bcp moins prononcé et sur le noir avec l'iris dynamique.

Mais les TX200/300 ont perdu le réglage de convergence qui existait sur le TX100.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 23 Mai 2007 14:26

Salut a tous !
Est que l'un de vous a deja du demonter son TX300 pour un depoussierage par exemple ? Si oui est que le tuto sur le site de Pastor pour le TX100 est valable aussi pour le 300 ?
J'ai pas de pot, ca fait 6 mois qu'il tourne et il y a une petite tache un peu verdatre que l'on peut voir apparaitre lorsque les scenes affichées sont sombres.
J'ai tenté l'astuce de mettre la ventilation sur haute pendant un moment mais la tache est toujours presente meme si celle ci a diminuée en "intensité". Donc j'envisage d'ouvrir la bete pour mettre un coup de soufflette, vu qu'il n'y a aucun magasin dans mon coin capable de faire ca (et puis ca m'embeterait de payer 100€ pour faire ca de toutes manieres) ! Donc si l'un de vous a un retour d'experience a partager ... :wink:
Dalba

Inscription Forum: 27 Nov 2006 15:21

Message » 23 Mai 2007 15:03

Dalba a écrit:est que le tuto sur le site de Pastor pour le TX100 est valable aussi pour le 300 ?

Tu as sur ce site:

http://www.cine4home.de/tests/projektor ... 00Test.htm

Qlq photos des entrailles du TX300 et tu pourras comparer avec celles du TX100 sur le site de Pastor.

Alain
ALBO

Message » 23 Mai 2007 18:34

Salut les gars !
En principe, les organes des deux (des trois) appareils sont sensiblement agencés de la même manière. Et à peu de choses près, ceux qui voudraient dépoussiérer eux même le projecteur seraient assurés de s'y retrouver. Les diverses vis du chassis, de la carte mère et des caches avant la zone des matrices sont implantés de la même façon.

Je pense que le tutoriel écrit pour le TX100 est valable pour les autres ...

Pastor :wink:

ps: une refonte des pages du site que vous connaissez est lancée. Les futures pages seront plus claires et plus évidentes à parcourir, souhaitant garder l'exhaustivité et la valeur des témoignages des "découvreurs" du cyclope... On actualisera ainsi les pages et les données spécifiques aux descendants du TX100. ... On y incorporera ainsi un petit tuto sous forme de film, avec le concours de quelques amis de la cause... Mais , après le festival !.... :P

"On perd énormément de temps à haïr des gens." [Marian Anderson] ---- 2 zones Home Cinema dans salon semi dédié. Image Panasonic et Benq, calibration par expert HC
Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Mai 2007 23:17

Merci pour vos reponses ! Bon courage pour la mise en place de ton nouveau site :)
Dalba

Message » 24 Mai 2007 1:04

Pastor a écrit:ps: une refonte des pages du site que vous connaissez est lancée.

Bonjour Daniel,

Puisque tu parles de refonte

http://www.homecinema-fr.com/installati ... /index.php

Tous les jours je vais voir la MAJ annoncée :-? :D :(

Et à chaque fois, je repars dépité :mdr:

Amitiés.

Alain
ALBO

Message » 24 Mai 2007 1:46

:D - - bon! Ne te frappes pas de cet espace de l'index des installations...
En ce moment, c'est plein de bouts de fils, de cables, de fumée et de poussière partout, car nous rdressons les pages de cette zone pour leur donner un look plus sexy, sous peu... Le plus gros est fait et il nous reste à permettre que la page recoive un affichage aléatoire des divers reportages de Bastien Cluzet... Comme nous travailons en direct, je te laisse constater que
Image
"quelques perturbations affecteront de façon sporadique votre affichage de cette zone, mais tout devrait rentrer dans l'ordre sous peu !"

Merci Denise ! :mdr: ...

Pastor Image

ps: au moins ça veut dire que le forum veut continuer à plaire !...

Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Mai 2007 15:00

Hello à tous !

Un p'tit HS si vous me le permettez.

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire si le TX200 est compatible 24fps ? Ou plus simple, y a-t-il quelqu'un qui possède le couple TX200 / PS3 et qui pourrait me donner ses impressions en termes de fluidité de l'image (judder) ?

D'avance merci à tous !

Jean-Ma de Suisse. :wink:
Le Matou

Inscription Forum: 16 Avr 2002 20:27

Message » 25 Mai 2007 15:36

Bonjour à tous,
J'ai des problèmes avec mon Hitachi PJ TX 300.
Premièrement une tache, comme une tache de doigt ( un peu verte ), visible principalement sur les fond très sombre. J'ai bien nettoyé ma lentille rien n'y fait. Avez vous une idée, c'est comme une tache inaccessible ( par ex. sur l'ampoule )

Ensuite, quand je branche mon pc sur le VP, je ne parvient pas à avoir l'image complete, comme si elle était rogner de toute part. Exemple sur le bureau, je ne vois pas le signe winfows en bas à gauche, ni l'haure à droite et il me manque un espace également sur le haut et les deux cotés. Là encore j'ai tenter toute les résolutions possibles, sur le vp et sur le pc depuis la gestion de ma carte graphique radeon x700 mobility, mais rien.

Aidez moi.

Julien
jchauvel

Inscription Forum: 06 Mai 2007 1:19

Message » 25 Mai 2007 16:40

la tache ses une poussiere. placer a l'intérieure du bloc optique .

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 25 Mai 2007 18:58

jchauvel a écrit:Bonjour à tous,
J'ai des problèmes avec mon Hitachi PJ TX 300.
Premièrement une tache, comme une tache de doigt ( un peu verte ), visible principalement sur les fond très sombre. J'ai bien nettoyé ma lentille rien n'y fait. Avez vous une idée, c'est comme une tache inaccessible ( par ex. sur l'ampoule )

Ensuite, quand je branche mon pc sur le VP, je ne parvient pas à avoir l'image complete, comme si elle était rogner de toute part. Exemple sur le bureau, je ne vois pas le signe winfows en bas à gauche, ni l'haure à droite et il me manque un espace également sur le haut et les deux cotés. Là encore j'ai tenter toute les résolutions possibles, sur le vp et sur le pc depuis la gestion de ma carte graphique radeon x700 mobility, mais rien.

Aidez moi.

Julien

Salut !
Bienvenue au club de la tache qui fait tache :roll: La poussiere s'est certainement collée sur une des matrices LCD. Tu peux tenter de mettre le mode de fonctionnement normal (si tu etais sur "silencieux") et dans le menu service, tu regles la ventilation sur "haut". Laisse tourner le temps d'une projection et avec un peu de chance la poussiere s'en ira. Sinon tu seras obligé de tout demonter a tes risques et perils pour mettre un coup de bombe a air sec sur les matrices LCD.
Pour ton problème d'affichage , dans le menu du tx300 tu dois juste monter le parametre "surbalayage" et ca devrait regler ton soucis. Bon courage :)
Dalba

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message