Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THX BRU IMAX et 173 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 27 Fév 2004 11:18

jeanchris a écrit:tu me fous la trouille là :cry:

Jeanchris, tu n'as pas a t'inquiéter l'exemple de "martin logan" n'est pas probant mais risible (désolé martin), car si le Z90 est connu pour ses faibles AEC (et sa grande vitesse de roue correspondante), la lumière ambiante élimine tous les AEC.
martin logan a écrit:croise aussi tes orteils
car j'ai assisté a une démo de z90 a la fnac de montpellier et je n'ai vu aucun aec (demo ds de mauvaise conditions trop de lumiere embiante).

Jeanchris, j'imagine que tu n'as acheté le HT1000 avant de l'avoir testé, et que Allucinema t'as fait une vrai bonne démo (comme à son habitude).
------------------------------
martin logan a écrit: arrete la c'est moi que tu tente,
...
horreur je voyais un aec tous les 30 secondes

ça c'est plutôt comique :evil:
j'ai peut être mal compris, mais il semble que les AEC viennent de partir en fumée :wink:
------------------------------------
Moi aussi, je suis sensible aux AEC et j'avais du me séparer d'un petit DLP (MT100) en conséquence.
Mais je ne vois que de rares AEC sur le HT1000, ce qui m'a permit d'arrêter de me prendre la tête avec ce phénomène, et de finir par l'occulter (partit en fumée aussi). :D
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 27 Fév 2004 11:31

Tout à fait d'accord avec Thilo :lol:

Moi aussi, je suis très sensible aux AEC... enfin était, dans les magazins, pendant les démos je cherchais à tout prix à en voir :evil: , alors j'en voyais beaucoup... puis je suis allé chez allucinéna, pour une vrai démo (détendu et sympathique) du HT1000; j'en ai vu un tout petit peu...

Maintenant ça fait 3-4 mois que j'ai un ht1000 et je peux affirmer que je n'en vois pratiquement aucun :D ... il faut dire que pendant les projections, je suis dans le canap' et ce qui compte c'est le OUAHOU :o permanent...
lecompag

Inscription Forum: 12 Juin 2002 14:34

Message » 27 Fév 2004 14:15

hé les mecs lisez mon 1er post qui demande si il y as un réglage pour réduire les aec( en rapport avec le sujet le topic des réglages......), car c'est vrai la machine me branche vraiment (qualité de l'image et prix d'enfer) mais si c'est pour voir des aec toutes les 30 secondes la je laisse tomber :cry:

ce que je poste n'a rien de risible et plutot dramatique car pour moi le ht 1000 a la meilleure image que j'ai pu voir ds un budjet qui colle a mon prte monaie mais les aec pour moi c'est :cry:.

c'est certain que comme l'ecrit lecompag quand je suis allé voir le ht1000 chez didier c'etais pour acheter un ht et j'y suis donc aller en cherchant des aec et il est VRAI que j'en ai vu un toutes les 30 secondes!
le film etais le pacte des loups, et on etais ds le noir complet avec comme source un denon a11.

ensuite didier a passer un zone 1 en 60hz et la c'etais acceptable pour moi au niveau aec ( quand a la puissance de la lampe didier ne m'a pas informé si elle etais en plein pot ou pas?)

pour conclure je suis pret a commander un ht a 3200€, si je vois que quelques aec de temps en temps et d'etre houahou tous le reste du film. c'est ca que vous avez eu du mal a saisir. [/b]
martin logan

Inscription Forum: 08 Oct 2003 21:55

Message » 27 Fév 2004 14:20

je vois aussi des aec meme en mode eco iris fermee, mais j'ai arrete de faire une fixette la dessus, mon dernier trip, j'ai l'impression de voir a fond la grille :-? , ahhhh ce foutu cerveau et ca perception des choses.

bon j'ai d'autre probleme en ce moment, j'ai une m.erde avec mon 1098, demain test au mag :cry: :cry: :cry:
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 27 Fév 2004 14:24

Framesmaker a écrit: mon dernier trip, j'ai l'impression de voir a fond la grille :-? , ahhhh ce foutu cerveau et ca perception des choses.

C'est pas toi, il y a quelques temps, qui voyait tes bandes noires "moins noires" qu'au début ? :lol: :lol: :lol:
lecompag

Message » 27 Fév 2004 14:26

bon, qui connais un psy capable de résoudre :

les pb d'aec

les pb de grille ? :lol:
martin logan

Inscription Forum: 08 Oct 2003 21:55

Message » 27 Fév 2004 14:56

lecompag a écrit:
Framesmaker a écrit: mon dernier trip, j'ai l'impression de voir a fond la grille :-? , ahhhh ce foutu cerveau et ca perception des choses.

C'est pas toi, il y a quelques temps, qui voyait tes bandes noires "moins noires" qu'au début ? :lol: :lol: :lol:

oui ! enfait je cherche tellement la perfection , que je vois tout les defaut, je suis devenu fou , idem pour le son etc....
Framesmaker

Message » 27 Fév 2004 15:15

Jeanchris, j'imagine que tu n'as acheté le HT1000 avant de l'avoir testé, et que Allucinema t'as fait une vrai bonne démo (comme à son habitude).

Euh non :-? En fait comme c'est les tous derniers, c'est impossible pour Gilles d'en mettre un en démo, c'est normal et logique...

Sur les démos qu'il m'a faite, j'ai vu aucun AEC sur le Optoma H30 (une vrai bombe réglé par Gilles d'ailleurs. Rapport Q/P imbattable à mon avis), aucun sur le Z90 et aucun sur un "je sais plus quoi" F1 (avec une image à en rester sur le cul d'ailleurs... mais 4200 €) alors que dès les 10 premières secondes avec son X1 je ne voyais que ça.

Les démos ont été faites sur Gladiator.

Bon, la roue étant une x4 (ce qui donne donc 240 Hz car 4 vitesses x 6 segments = 240 Hz) sur le HT1000 je ne pense pas prendre un gros risque (meme si il serait peut etre encore moins élevé avec le HT-1100 et sa roue à 300 Hz).
jeanchris

Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35

Message » 27 Fév 2004 19:52

jeanchris a écrit:Bon, la roue étant une x4 (ce qui donne donc 240 Hz car 4 vitesses x 6 segments = 240 Hz) sur le HT1000 je ne pense pas prendre un gros risque (meme si il serait peut etre encore moins élevé avec le HT-1100 et sa roue à 300 Hz).

et en plus, sur le HT1000 tu pourras baisser la luminosité en réduisant l'ouverture de l'iris.
thilo

Message » 27 Fév 2004 20:36

martin logan a écrit: ce que je poste n'a rien de risible et plutot dramatique car pour moi le ht 1000 a la meilleure image que j'ai pu voir ds un budjet qui colle a mon prte monaie mais les aec pour moi c'est :cry:.

Je me suis posé exactement les mêmes dilemmes.
On est bien d'accord (sur la qualité du HT1000 et de l'investissement financier que ça représente),
ce que je voulais dire "par risible"; ce sont les démo non adaptées (lumière ambiante par exemple, ou connexion composite) qui ne sont pas du tout représentatif des qualités et défauts du produit veut tester.

Je ne connais pas Didier DHC personnellement, mais il est lui aussi réputé pour sa maîtrise du HT1000, donc je me demande si d'autres réglages que ceux de Didier pourront t'aider à réduire les AEC que tu perçois :(

Mais on s'écarte du thème de ce thread ...
A +
thilo

Message » 02 Mar 2004 17:03

Pourquoi les réglages préconisés par patrickB utilisent-ils le désentrelacement du NEC ?

Personnellement, j'aime bien le désentrelacement de mon lecteur (963SA HCFR) et je galère un peu pour la colorimétrie du nec... disons que ça prend du temps...
lecompag

Message » 02 Mar 2004 20:15

lecompag a écrit:Pourquoi les réglages préconisés par patrickB utilisent-ils le désentrelacement du NEC ?

Personnellement, j'aime bien le désentrelacement de mon lecteur (963SA HCFR) et je galère un peu pour la colorimétrie du nec... disons que ça prend du temps...

je pense qu'il n'a pas le choix. tout simplement.
thilo

Message » 03 Mar 2004 10:30

thilo a écrit:je pense qu'il n'a pas le choix. tout simplement.

C'est effectivement une possibilité :lol:

J'aimerai avoir l'avis de Max Zorin et de Gaussie... vous avez utilisé le désentrelacement du 963 ?
lecompag

Message » 03 Mar 2004 10:55

lecompag a écrit:Pourquoi les réglages préconisés par patrickB utilisent-ils le désentrelacement du NEC ?

il a un dv 747 non prog scan !
Framesmaker

Message » 03 Mar 2004 13:40

Lorsque j'ai posé la question, on m'a dit que le mieux est de la faire le plus pret de la source. Donc, j'utilise celui du 963.

As tu essayé mes réglages ? Pour ma part, j'en ai trouvé et essayé trois autres sur AVS et je reste avec les miens. :D
geric

Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message