Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jonathan57320 et 133 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 03 Mar 2004 13:51

lecompag a écrit:Pourquoi les réglages préconisés par patrickB utilisent-ils le désentrelacement du NEC ?...

On parle de moi! :lol:
Vous avez raison :
Framesmaker a écrit:il a un dv 747 non prog scan !

thilo a écrit: je pense qu'il n'a pas le choix. tout simplement.

1 point partout! :lol: :lol:

Pour le desentrelacement, c'est surtout fonction de la qualité, de celui qui est intégré dans le lecteur .... et si tu as le choix entre les 2 :wink: tu seras vite fixé en réalisant quelques petits tests! :wink:

Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 03 Mar 2004 14:14

gausie a écrit:Voici mes derniers réglages en particulier pour max zorin qui a le même lecteur. :wink:

Réglage 963SA PP+strap

16:9
Décalage niveau de noir : inactif
Réglage couleur : personnalisé
Couleur perso : Saturation 0 Luminosité +2 contrastes +1
Digital crystal celar : retard chrominance 0 gamma -2 netteté 0 dcdi yes true life +2
pscan aspect ration : non linear stretck
pscan output : unproccessed
système Tv : auto

HT 1000
Signal vidéo: Progressif Pal
Type de signal : YUV Real cable
Iris : fermé
Mode lampe : éco
Ratio 16/9 Plein
Zoom longue focale au milieu
Ecran: 2m lumene

Options d’image:
- Ratio d’aspect : cinéma (16/9)
- Surbalayage : 0%
- Filtre vidéo : désactivé
- Réduction bruit : désactivé

Gestion d’image:
Image:
- Luminosité : 2
- Contraste : 34
- Couleur : 37
- Teinte : 30
- Netteté : 0

Réglages:
- Réglage de référence : Film (utilisateur3)
- Correction gamma : naturel
- Correction couleurs :
Rouge : 0
Vert : 0
Bleu : 0
Jaune : 0
Magenta : 0
Cyan : 0
Gain de couleur : 0
- Température de couleur : non coché
- Balance des blancs
L R - 2
L G -11
L B - 6
C R 118
C G 102
C B 134

- Sweet Vision : désactivé
- Désentrelacé : désactivé
- Expension noire : désactivé
- Renforcement contraste : désactivé

Ce sont tes derniers réglages ?

Je crois les avoir testé avec le 963 en progressif et bof :oops: , disons que je préfère ce de PatrickB en désentrelacé. Ceci dit, mon 963 à le module HCFR + boost + alim... peut être ça vient de là...
Je vais les réessayer pour te confirmer !

T'es sur Paris Gaussie ?
lecompag

Inscription Forum: 12 Juin 2002 14:34

Message » 03 Mar 2004 14:21

patrickB a écrit:Pour le desentrelacement, c'est surtout fonction de la qualité, de celui qui est intégré dans le lecteur .... et si tu as le choix entre les 2 :wink: tu seras vite fixé en réalisant quelques petits tests! :wink:
Patrick

Effectivement je suis fixé :lol:
Celui du lecteur est meilleur, ça se voit surtout sur des obliques contrastées, il y a moins d'effet d'escalier... d'autre part, le rendu est différent... je ne sais pas trop qualifier, c'est plus fluide, plus à mon goût... :lol:

Je suis vraiment impressionné par la différence de colorimétrie entre entrelacé et désentrelacé... y-t'il une explication simple à ces différences ?
(ça vient du lecteur ou des signaux eux mêmes ?? )
lecompag

Message » 03 Mar 2004 14:29

lecompag a écrit:
Ce sont tes derniers réglages ?

Je crois les avoir testé avec le 963 en progressif et bof :oops: , disons que je préfère ce de PatrickB en désentrelacé. Ceci dit, mon 963 à le module HCFR + boost + alim... peut être ça vient de là...
Je vais les réessayer pour te confirmer !

T'es sur Paris Gaussie ?

Oui, a part que j'ai mis le gamma à zéro sur le lecteur.
Chez moi, ceux de patrickB me donne une image verte. Flagrant sur un film en noir et blanc. C'est bizarre, mais, je suis en progressive. ???

THIAIS.94
geric

Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44

Message » 03 Mar 2004 14:39

gausie a écrit:Oui, a part que j'ai mis le gamma à zéro sur le lecteur.
Chez moi, ceux de patrickB me donne une image verte. Flagrant sur un film en noir et blanc. C'est bizarre, mais, je suis en progressive. ???

Je ne suis pas sûr de t'avoir complètement suivi... si ton 963 est en progressif avec les réglages de Patrick, l'image n'est pas bonne, c'est effectivement verdâtre... avec le 963 en entrelacé, je trouve l'image pas mal (un peu bouchée peut être mais le gamma de mon 963 est à 0...)

Je retente tes réglages ce soir et te donnerais mon avis :P
lecompag

Message » 03 Mar 2004 14:48

Petite question au passage : est ce normal que lorsque je règle mon trapèze à -3 pour faire une image rectangulaire, l'image dépasse en haut et en bas de mon écran de quelques centimètres.
josefico

Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10

Message » 03 Mar 2004 14:48

Une question un peu HS, quelqu'un arrive à avoir une image en 1080i avec le HT1000 ?

Chez moi avec le 963, ça marche pas. :roll:
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 03 Mar 2004 14:55

Austin a écrit:Une question un peu HS, quelqu'un arrive à avoir une image en 1080i avec le HT1000 ?

Avec le firmware 1080i standard, je n'avais aucune image. Avec le firmware pp, j'avais une image mais il neigait dessus. :o
josefico

Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10

Message » 03 Mar 2004 14:59

Austin a écrit:Une question un peu HS, quelqu'un arrive à avoir une image en 1080i avec le HT1000 ?

jamais testé... :oops:
lecompag

Message » 03 Mar 2004 15:05

Ca ne marche pas, le HT1000 me dits qu'il ne supporte pas le codage, un truc comme ça...
geric

Message » 03 Mar 2004 15:19

lecompag a écrit:Je ne suis pas sûr de t'avoir complètement suivi... si ton 963 est en progressif avec les réglages de Patrick, l'image n'est pas bonne, c'est effectivement verdâtre... avec le 963 en entrelacé, je trouve l'image pas mal (un peu bouchée peut être mais le gamma de mon 963 est à 0...)

Il faut donc que je choisisse le mode 576i ?
Mais, quels est l'intérêt le progressif c'est mieux ? :oops:

lecompag a écrit:Je retente tes réglages ce soir et te donnerais mon avis :P

Je veux bien. :D
geric

Message » 03 Mar 2004 15:25

gausie a écrit:Il faut donc que je choisisse le mode 576i ?
Mais, quels est l'intérêt le progressif c'est mieux ? :oops:

c'est vrai que tu as le firm pp... je ne sais pas quelles sont les options d'image mais je ne peux que te conseiller d'essayer ce mode (576i) en basculant l'interrupteur arrière du lecteur sur entrelacé (la diode bleue s'éteint). Là tu seras en entrelacé et tu pourras mettre sur le projo les réglages de PatrickB...

On confronte nos points de vue demain :)

ps : pour le progressif, c'est soit le lecteur, soit le projecteur, qui fait le désentrelacement... souvent il y en a un qui est meilleur que l'autre. Dans notre cas, je trouve que celui du lecteur est meilleur. Le seul hic c'est que je n'arrive pas à avoir une bonne colorimétrie... :oops:
lecompag

Message » 03 Mar 2004 17:32

salut

idem pour moi; image 1seconde puis ecran bleu avec ecris "format hors norme" ou quelque chose comme ça

a+
gigi44.

Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34

Message » 03 Mar 2004 17:38

out of range je crois me souvenir.

Bon c'est pas que chez moi que ça débloque. Je me demande bien pourquoi. :roll:
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 03 Mar 2004 19:48

Faut m'excuser Austin, mais sur ce point .... :oops: :oops: moi pas pouvoir aider toi! :cry: :wink:

gausie a écrit: Oui, a part que j'ai mis le gamma à zéro sur le lecteur.
THIAIS.94

Je reprécise que mes réglages ont été réalisés avec un mode de base (TV) sur le lecteur, pour être au plus proche de vos réglages usine.
Il est certain que si j'avais des réglages différents, mes valeurs seraient toutes autres et donc difficilement transposable chez vous :wink:

Actuellement lorsque je retouche un point (couleur, gamma ....), c'est sur le lecteur et non sur le HT1000 que je réalise la modification .... et encore ... c'est rare ... très rare! :lol: :lol:
Je trouve cette méthode assez simple pour la remise à zéro et surtout bien pratique en cas d'oubli lors du redémarrage d'un autre film.
Puisque le HT1000 étant réglé de la même façon, et la possibilité du DV747 de mémoriser les réglages en fonction des films que je lui donne :P , sinon, automatiquement => réglage de base, et cela sans rien faire de spéciale, à part appuyer sur la touche mémo :wink: lorsque l'occasion se présente! :lol:

Faut-il avoir cette possibilité sur son lecteur ! :wink:

Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message