Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 213 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 30 Jan 2004 12:03

[quote="thiloMOI AUSSI Image

J'ai l'age du Christ !
[/quote]

je viens juste de dépasser cet âge fatidique, moi qui pensais me retrouver sur une croix avec un couronne d'épine. :lol:
djé

Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00

Message » 30 Jan 2004 16:15

lundi j'ai rendez vous avec le serrurier contructeur qui va me faire le support, j'ai prevu un systeme de vis sans fin pour le plan incline, un systeme de reglage en hauteur , le tout en acie termo laque bref une belle piece!
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 30 Jan 2004 17:07

Framesmaker a écrit:lundi j'ai rendez vous avec le serrurier contructeur qui va me faire le support!

Et après :roll: .... tu me promets de ne plus polluer ce thread? :wink: :lol:
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 30 Jan 2004 17:33

si t'es gentille :lol:
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 02 Fév 2004 9:21

Quelqu'un a-t-il d'autres réglages à nous donner?

Patrick :wink:
patrickB

Message » 02 Fév 2004 11:30

Puisqu'il n'y a pas de nouveautés, je relance les réglages connus :

J'ai encore un petit soucis avec les couleurs (que je trouve pas assez naturelles) en utilisant le réglage de patrick, sur ce point je lui préfère celui de Fred-L (mais cela provient peut être de mon lecteur :o ?).

Par contre, au niveaux des blancs je préfère le tien, sur celui de Fred je suis obligé de monter le niveau de luminosité ce qui finit par brûler les blancs.
----------------------------------

J'attends un autre dvd de démo pour faire de nouveaux tests,

et un meilleur câble, même si je reste perplexe sur les améliorations obtenues sur une faible longueur 3 mètres (ou 5).

A+

Patrick, "Tu devrais enlever ta signature ... ça me gêne! ... :oops: "
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 02 Fév 2004 19:38

thilo a écrit: J'ai encore un petit soucis avec les couleurs (que je trouve pas assez naturelles) en utilisant le réglage de patrick, sur ce point je lui préfère celui de Fred-L (mais cela provient peut être de mon lecteur :o ?).

Par contre, au niveaux des blancs je préfère le tien, sur celui de Fred je suis obligé de monter le niveau de luminosité ce qui finit par brûler les blancs.

Lorsque tu intègres les réglages (contraste, luminosité et netteté) procèdes-tu bien comme je l'avais conseillé c'est à dire :

Sur lecteur :
Mode de base (pas de modification sur celui ci => mode usine).

Sur HT1000 :

Mode film, gamma, le sweet vision, expansion noir, renforcement contraste, modification des RGB luminosité et contraste et ensuite et avant de te lancer dans les critiques ou appréciation, réaliser un réglage avec "Optimizer THX" de la luminosité , mettre à 0, puis réglage du contraste, revenir sur la luminosité et terminer par la netteté.

Ne pas faire que la moitié, ou un réglage de luminosité contraste à l'oeil, se serait fausser le reste, et l'image final pas top!

thilo a écrit: et un meilleur câble, même si je reste perplexe sur les améliorations obtenues sur une faible longueur 3 mètres (ou 5).

En DVI probablement, en YUV .... mieux vaut avoir un bon cable, dans ton cas un cable tip top pour moins de 70 euros .... alors pourquoi s'en priver! :wink:
Patrick
Dernière édition par patrickB le 13 Fév 2004 13:58, édité 1 fois.
patrickB

Message » 02 Fév 2004 20:59

patrickB a écrit: Sur lecteur : mode de base (pas de modification sur celui ci => mode usine)

yes

....et avant de te lancer dans les critiques ou appréciation, réaliser un réglage avec "Optimizer THX" de la luminosité , mettre à 0, puis réglage du contraste, revenir sur la luminosité et terminer par la netteté.
...
Ne pas faire que la moitié, ou un réglage de luminosité contraste à l'oeil, se serait fausser le reste, et l'image final pas top!

on ne sait pas compris, niveau lum & contraste y a aucun soucis
pour info, je vérifie avec le Opt. THX fournit sur Star Wars, + DVE (Digital Video Essential) :o

.... alors pourquoi s'en priver! :wink:

on vera dans qques jours
thilo

Message » 03 Fév 2004 9:13

...on vera dans qques jours

Et tu as pris quoi comme cable? :wink:
Patrick
patrickB

Message » 03 Fév 2004 11:08

patrickB a écrit:
...on vera dans qques jours

Et tu as pris quoi comme cable? :wink:
Patrick

Hello,
un BANDRIDGE Profigold 5m , YUV plaqué or.
thilo

Enfin des réglages

Message » 03 Fév 2004 16:13

Bon y parait que c'est ici que l'on parle réglage HT1000 ? :lol:

Lecteur : 963 SA firm 25
Type de signal : YUV
Iris : fermé
Mode lampe : eco

Lecteur en mode : 16/9 Wide

Option d’image

- Ratio d’aspect : cinéma
- Sur balayage : 0% (j'insiste sur ce paramètre, on gagne de l'image à gauche (espace entre le coté gauche de l'écran et le début du menu du projo, mais aussi il y a un gain en netteté)
- Filtre vidéo : désactivé
- Réduction bruit : désactivé

Gestion d’image sous mode

- Utilisateur 3

Image
- Luminosité : 20
- Contraste : 150
- Couleur : 70
- Teinte : 23
- Netteté : 15

Réglages

- Réglage référence : Film
- Correction Gamma : détail du noir
- Correction couleurs : J'ai tout mis à zéro
* Rouge : 0
* Vert : 0
* Bleu : 0
* Jaune : 0
* Magenta : 0
* Cyan : 0
* Gain de couleur : 0

- Température de couleur : 6 500°K décoché

- Balance des Blancs :
Luminosité R : -16
Luminosité G : -26
Luminosité B : -18

Contraste R : 93
Contraste G : 67
Contraste B : 92

Options de l’image : (grisé) ? Pourquoi, comment l'active t'on déjà ?

Lampe : 140 heures :evil:

J'ai aussi des blancs bien blancs, mais des noirs bien noir, et surtout j'ai enfin pu faire disparaître cette dominance verte.
Par contre, pour bien tester ces réglages, il faut modifier les paramètres images (luminosité, contraste, couleur,...) qui sont les mêmes pour toutes les configurations (film, sRGB, uti1, uti2). Donc, pensez à les noter pour revenir en arrière.

J'ai remis le paramètre Keystone horizontale à zéro malgré que les bords horizontaux ne soit pas bien droit, car c'est incroyable ceux que cela perturbe la netteté de l'image. Donc, c'est le bord noir de l'écran qui font les bords bien droit. (Je ne l'incrémentais pourtant que de 1 cran :o )

Voila, et bon anniversaire. :D

Eric.
geric

Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44

Message » 03 Fév 2004 19:19

Tes valeurs me disent que tu es en desentrelacé ... :lol: lecture de zone 1, NTSC ... n'est-ce pas? :wink: :lol:
Patrick
patrickB

Message » 03 Fév 2004 19:48

Euh, Je regarde très peu de Z1. Donc, non. Le dernier c'est Basic en Z2 et 576P. :-?

Mais, je serais très intéressé si tu peux prendre le temps de tester, bon on n'a pas le même lecteur.
Eric.
geric

Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44

Message » 03 Fév 2004 20:25

gausie a écrit:Mais, je serais très intéressé si tu peux prendre le temps de tester, bon on n'a pas le même lecteur.

J'ai testé tous les réglages donnés ici ... tu ne seras pas l'exception! :wink: :lol: , mais pas avant quelques jours, mon nouveau jouet occupe actuellement tout mon temps! :wink: :P

Patrick
patrickB

Message » 04 Fév 2004 9:18

J'ai donc intégré tes valeurs (sauf contraste car maxi 63 en entrelacé chez moi).

L'image tent largement sur le rouge violacé :o , avec un rendu générale de l'image légèrement numérique sur les premiers plans (gros plan de visage).
J'aimerai bien avoir l'avis d'autres personnes. :wink:
Pour Gausie, ne remarques-tu pas avec tes réglages, une perte de la fluidité, je ne me suis pas attardé sur le phénomène relevé et pas confirmé ... il était tard, et c'était certainement la fatigue :wink: :lol: , mais pourrais-tu vérifier chez toi.
Patrick
patrickB

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message