Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

les ennuis commencent

Message » 16 Oct 2008 18:48

INFOCUS m'a livré aujourd'hui un appareil avec une lampe neuve mais dans un état ... rayures, taches sur le plastique. :evil:
Donc je l"ai purement et simplement refusé :(
J'ai contacté mon service juridique mais cela me parait mal barré ...
J'ai renvoyé un mail à INFOCUS, on verra bien ce qu'ils vont me dire
Y a pas moyen de le faire réparer ailleurs? C'est juste un pb de firmware qui a foiré :evil:
Ce sujet a l'air bien calme ...
friz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Jan 2008 12:37
  • offline

Message » 28 Oct 2008 19:02

bonjour,bonjour .
voila mon problème je voudrai passer a la hd et j ai quelques question a vous poser.
j ai un in72 brancher en yuv(trop tard pour passer la hdmi oubli dans les murs)
et j envisage comme source un blu ray samsung bdp1500.
la qualité image sera telle au rendez vous?
faut il faire une mise a jour du in72,
et ,en yuv la hd ça passe?
je m en remets a vos compétence et merci de vos réponses.
raphmael
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 02 Déc 2009 10:07

Bonjour à tous,

je voudrais mettre à jour le firmware de mon IN76 pour optimiser son fonctionnement avec un futur lecteur bluray. Je suis donc à la recherche d'une personne pouvant me prêter le câble qui va bien pour cela.
Je travaille à Saint Etienne et j'habite en Haute-Loire.
Sinon, je suis prêt à rembourser d'éventuels frais de port si besoin.

Merci

Grégory
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 07 Avr 2010 10:56

Bonjour à tous,

J'espère que certain visitent encore ce forum de temps en temps... et pourront me donner infos et avis.

Depuis quelques temps mon in76 "clignote". Pas les diodes mais la lampe. La luminosité varie, surtout lorsque c'est une scène très lumineuse qui passe à l'écran (avec bcp de blanc quoi).
La lampe n'est pas en fin de vie car elle a 1300 heures au compteur (j'ai le projecteur depuis 3 ans)...

Comme le projo est monté au plafond sous une mezzanine assez massive mais qui vibre quand même quand on monte l'escalier, je me disais que certains éléments s'étaient peut-être lentement desserrés (en 1 an de ce montage "plafond") alors j'ai ouvert le compartiment lampe et effectivement les vis avaient un peu de jeu. Ça a marché, le soir même j'ai pu regarder un film sans que la lampe me fasse l'effet "strob" insupportable. Mais voilà, ça recommence...

Y a-t-il d'autres éléments internes susceptibles de se desserrer ou déloger à cause de vibrations répétées (une nappe sur la carte, ce genre de trucs) ??? Sont-ils accessibles au commun des mortel (dont je suis) ? Je suis prêt à enlever mes moufles au besoin :)

Merci beaucoup à ceux ou celles qui auront des suggestions.

Ps : comme beaucoup d'entre vous doivent déjà le savoir, le service technique infocus est inexistant. Après leur avoir écris, je suis même persuadé que l'email est une adresse "tampon" et bidon, j'ai même écrit au responsable pour la France qui me dit (de manière ultra vaseuse) que l'adresse "suite à un problème imprévu" ne peut être jointe... La seule option restante est l'envoi du matos en Hollande à grands frais et sans aucune garantie de succès de la réparation... De suite ça fait envie. Bref, au secouuuuuuuuuuur !!!
emphy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Avr 2010 10:28
  • offline

Message » 07 Avr 2010 19:59

je crois que Anfi a eu ce probleme ... SAV malheureusement
il t en dira plus je pense
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:36

Ah ok... Je fais comment pour qu'il m'en dise plus ? Tu aurais l'adresse d'un post où il parle du problème peut-être ?
D'avance merci.
ps: "SAV malheureusement"... tu veux me déprimer c'est ça :)
emphy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Avr 2010 10:28
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:39

Ici même il me semble !
Je le MP ce soir si jamais ;)
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:49

Merci beaucoup pour ton aide (même si tu fais l'intermédiaire), je vais quand même (re)parcourir les 61 pages du forum histoire de...
À +
emphy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Avr 2010 10:28
  • offline

Message » 08 Avr 2010 19:52

Ok lolo, j'ai trouvé... page 51, anfi et histo nous parle du ballast... qui serait responsable du scintillement dans les blancs (vraiment gonflant, c'est moi qui vous le dis)... Je sais vraiment pas quoi faire, vu que mon IN est hors garantie. Quelqu'un peut-il me dire si ce type de réparation peut être faite ailleurs que chez Infocus ? Parce que franchement, envoyer mon projo en Hollande et me faire déplumer sans pouvoir rien y faire, surtout que j'ai pas des masses de plumes à bien y regarder :)

ps: lolo thx, suis allé voir ton meuble pour la blague, il est classe ! (mais ça tient debout cette affaire) ?
emphy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Avr 2010 10:28
  • offline

Message » 08 Avr 2010 19:55

merci beaucoup emphy :wink:
le projet devrai arrivé un jour ou l autre a terme ...

sinon j ai une idée pour ton IN ... change le pour un fullHD ... infocus
A+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 08 Avr 2010 20:53

Mmm, pas de sous (je suis pas suisse moi :))... et le full HD, ça va me faire mal aux yeux... et je l'aime bien en plus mon in76.
emphy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Avr 2010 10:28
  • offline

Message » 08 Avr 2010 20:53

Salut tout le monde... 1'300 heures c'est pas rien ! Je pense simplement que ta lampe montre des signes de faiblesse... J'ai eu 3 Infocus et j'ai souvent eu ce problème. Le 5700 que j'ai eu avant le IN76 avait la lampe qui scintillait... Changement de lampe -> OK, sur le In76 j'ai eu parfois aussi le problème mais moins souvent et ceci à partir de 700 heures en mode éco. Je suis passé en mode normal et j'ai plus eu le problème... A 900 heures je l'ai revendu !

Donc si ton problème est en mode éco passe en mode normal, si le problème persiste... Ben à part changer la lampe je vois pas trop !

A+
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 21:13

Salut Anfi, et merci d'intervenir.
Oui c'est vrai que 1300 heures c'est peut-être beaucoup, je me rends pas trop compte (j'adooore le cinoche). On m'avait dit que la lampe pouvait durer 3000 heures (c'était probablement sur la doc infocus)... C'est vrai aussi que le projo est en mode éco depuis le début, je vais tenter le passage au mode normal avant de m'offrir une nouvelle lampe (ce qui n'était pas du tout au programme en plus, les temps sont durs)...
À + après un test en mode normal (genre Jusqu'en enfer de Sam Raimi, une bonne soirée chocottes y a rien de tel).
emphy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Avr 2010 10:28
  • offline

Message » 09 Avr 2010 7:02

C'est pas pour rien que la plupart des constructeurs garantissent leur lampe que 3 mois... Une lampe ça reste fragile !

Les heures données par les constructeurs sont assez anecdotiques...

En plus quand la lampe vieilli elle donne plus le même spectre lumineux que quand elle est neuve...
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 10 Avr 2010 12:37

Amis suisses bonjour !
Anfi, tu avais raison, hier soir test du in76 avec THE BOX (de Richard Kelly).
1er quart d'heure en mode "éco" OK, puis l'image se met à clignoter (ou scintiller si on veut). Alors je passe en mode "pleine puissance" et là Ô miracle, l'image redevient nickel, même pendant les passages super lumineux (à un moment du film il y a une sorte de mini périple dans l'au-delà où l'écran est blanc quasi à 100% durant presque 1 min)...
Je pense donc comme toi que ce sont les heures de vol de la lampe qui sont en cause et pas un composant du projo (et ça me fait bien plaisir), je pense aussi que je vais continuer à voir les films dans ce mode "pleine puissance" jusqu'à ce que le in76 me signifie qu'il faut changer la lampe car le prix des lampes neuves est exorbitant.
Par contre, chose que je n'imaginais pas, dans ce mode "pleine purée", la ventilation devient TRÈS bruyante. Bon, je m'y ferai je pense (d'autant que je regarde les films avec un casque pour ne pas réveiller ma fille qui dort pas loin).
J'ai lu quelque part dans le forum qu'une mise à jour du firmware (2.9 ?) rendait le matériel moins bruyant... C'est possible ça ? Si quelqu'un l'a constaté, ça m'intéresse.
Merci à tous en tout cas de s'être intéressé à mes salades (et à Anfi pour son heureuse suggestion).
À +
emphy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Avr 2010 10:28
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message