Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Cyclone21fr et 183 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Ligne Infocus 2006 : IN76, IN74, IN72

Message » 10 Avr 2010 19:37

éhhhh moi je ne suis pas suisse ! :mdr:
je ne fait qui travailler :lol: (et aussi chopper par les flics...)
super content si j ai pu aider et surtout merci a oliv (anfi43)
a+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 10 Avr 2010 20:43

salut a tous le monde


perso j ai un in76 1400 h en mode eco et tout vas bien . je croise les doigts

en tous cas je trouve que c est un projo qui assure en qualité de restitution

il y a mieux mais y a toujours mieux


bonne continuation a tous le monde

marc
VENTEAUFEU
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 843
Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 10 Avr 2010 21:00

1400 h je suis battu, moi qui croyais être un acharné de la projection... Je suis entièrement d'accord avec toi, ce projecteur est top, les images superbes (même avec du dvd un poil recompressé ça passe parfaitement). En plus il a de la gueule, on dirait un robot futuriste plus qu'un projo...

Lolo, désolé pour le "suissage", ton meuble est tellement bien fait que j'avais pensé que tu étais suisse... :)

Merci encore, à bientôt.
emphy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Avr 2010 10:28
  • offline

Message » 11 Avr 2010 11:16

emphy a écrit:Amis suisses bonjour !
Anfi, tu avais raison, hier soir test du in76 avec THE BOX (de Richard Kelly).
1er quart d'heure en mode "éco" OK, puis l'image se met à clignoter (ou scintiller si on veut). Alors je passe en mode "pleine puissance" et là Ô miracle, l'image redevient nickel, même pendant les passages super lumineux (à un moment du film il y a une sorte de mini périple dans l'au-delà où l'écran est blanc quasi à 100% durant presque 1 min)...
Je pense donc comme toi que ce sont les heures de vol de la lampe qui sont en cause et pas un composant du projo (et ça me fait bien plaisir), je pense aussi que je vais continuer à voir les films dans ce mode "pleine puissance" jusqu'à ce que le in76 me signifie qu'il faut changer la lampe car le prix des lampes neuves est exorbitant.
Par contre, chose que je n'imaginais pas, dans ce mode "pleine purée", la ventilation devient TRÈS bruyante. Bon, je m'y ferai je pense (d'autant que je regarde les films avec un casque pour ne pas réveiller ma fille qui dort pas loin).
J'ai lu quelque part dans le forum qu'une mise à jour du firmware (2.9 ?) rendait le matériel moins bruyant... C'est possible ça ? Si quelqu'un l'a constaté, ça m'intéresse.
Merci à tous en tout cas de s'être intéressé à mes salades (et à Anfi pour son heureuse suggestion).
À +


Certes en mode normal le VP est plus bruyant, mais j'avais trouvé (à l'époque) que le surplus de bruit ne contrebalançait pas l'image plus pêchue et la suppression des scintillements fort désagréables pour repasser en mode éco... Et finalement, le bruit du ventilo donne un son assez sourd, ce qui à la longue ne te dérangera plus :wink: (on s'habitue à tout...)
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 13 Avr 2010 13:48

Oui c'est assez vrai, me suis fait une petite séance hier soir et la ventilation m'a pas gêné, l'image était nickel et forcément plus lumineuse. Reste maintenant à savoir combien de temps dura la lampe en mode pleine puissance. Les 1700 heures supposées restantes ? Ça m'arrangerait même si j'y crois pas des masses, mais on peut toujours rêver hein... c'est pour ça qu'on regarde des films :)
Salut et merci pour tout. À bientôt peut-être.
emphy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Avr 2010 10:28
  • offline

Message » 28 Avr 2010 20:22

Salut à tous,

je me joins à la discussion en tant qu'heureux propriétaire d'un VP infocus IN72 depuis plus de 3 ans. Et moi-même, j'ai fais récemment l'expérience du scintillement de la luminosité de l'image. Comme je devais le faire depuis longtemps, j'ai donc décidé d'acheter une nouvelle lampe et de la changer.

Seulement, n'étant plus en possession du mode d'emploi d'origine, je ne suis pas sûr de la procédure à suivre. Auriez-vous ce genre d'informations quelque part pour me guider?

D'avance merci.

PS: pour info, et je sais que certains vont hurler, étant donné que j'utilise mon VP tout le temps pour la télé, les films, les jeux vidéos, etc, j'ai atteint le respectable total de 5642h d'utilisation (en mode éco) à cet instant :)
Morgan1er
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Avr 2010 20:16
  • offline

Message » 29 Avr 2010 9:10

Rires
5600h ...
Et moi même pas 150h en +de 3 ans ...

Je regarde si j ai quelque chose ce soir sur le changement de la lampe ;)
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 30 Avr 2010 1:03

Bon, ben pas la peine, en fait il y avait un mode d'emploi fournit avec la lampe dans ma commande.

Merci quand même :)
Morgan1er
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Avr 2010 20:16
  • offline

Message » 01 Juin 2010 16:48

5600 heures... Ok, on s'écrase tous :)))
Pour info, après passage en mode pleine puissance chez moi sur le in76, fini le scintillement, tout baigne (pour le moment).
Bonne continuation à tous.
emphy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Avr 2010 10:28
  • offline

Message » 30 Sep 2010 18:07

bon j'ai finalement prix un in76.
aujourd'hui premier visionage de film .

image tres respectable.juste un probleme : le vp est brulant du coté gauche et froid du coté droit.

est'ce normal ? si quelqu'un a ce vp peut t'il me dire si le sien chauffe aussi ??

cordialement
junior60
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Sep 2010 23:59
  • offline

Message » 30 Sep 2010 18:44

oui oui je dirai que sai normal
il es tres chaud sur un coté

A+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 30 Sep 2010 22:34

okok sa me rassure merci bcp
junior60
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Sep 2010 23:59
  • offline

Message » 15 Nov 2010 15:22

bonjour,
je peux avoir un 74 à 460 euros! est ce cher?
ce videoprojecteur est il encore d'actualité?
c'est pour regarder mes blu ray avec ma pioneer 320
merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 03 Jan 2011 16:45

Salut,
Je ne connais pas les ordres de prix de ces modèles, la semaine dernière j'ai acheté mon IN76 370€ sur ebay. Il n'a que 97h et l'image est vraiment d'excellente qualité et surtout très lumineuse. Elle est moins grande que mon ancien LCD (EMP TW-10) mais reste très bien (1,7m de base pour 3m de recul environ).
Et ce sans avoir fait de mise à jour firmware (toujours en version de base constructeur).
@Ludovic (mieux vaut tard que jamais): sa répond pas forcément à ta question de qualité vu que c'est pas le même modèle mais si j'ai eu à 370€ le 76 je pense que tu peux réussir à chopper le 74 moins cher. Après je suis pas un pro Infocus et j'ai pas suivi les prix.
J'ai une petite question pour les utilisateurs d'Infocus,
pour l'upgrade du firm, j'ai commandé le cable via ebay hier. Y'a t-il des choses précises à faire ou à éviter pour la mise à jour ou tout se passe comme sur des roulettes à tous les coups ?
Merci pour vos futures réponses.
slipknot13666
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Jan 2011 16:36
  • offline

Message » 04 Jan 2012 20:26

Il faut vraiment respecter les consignes pour la maj sinon ça bloque tout !
histo37
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Juil 2006 22:58
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message