Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Mitsubishi HC 9000 - 3D, 1 080p et SXRD - 4 990 €

Message » 15 Mar 2011 18:01

bon bien voila, les dernieres infos de l'attente de l'attente et encore de l'attente. Apparement sortie repoussé encore une fois d'une semaine, ca fera 3 semaines d'attente depuis la reservation au lieu d'une prevue initialement ! ca commence vraiment a faire long surtout lorsque l on c'est mis une date en tete ! je n'ai plus de projo car j'ai revendu l'ancien d'ou ma deprime :cry:
en esperant que cette fois la semaine prochaine sera la bonne car sinon tant pis je me rabaterai sur un modele moins cher a savoir le x3 qui lui est disponible est de plus avec le nouveau firmware. Car en regle generale les produits reportés de semaine en semaine je sais comment ca fini. :-? je vais me dire que le retard est du aux problemes au japon et on verra la semaine prochaine.
bon bah je vais continuer de regarder mes films sur ma tv de 82 cm :cry: et mes bluray 3d rangés. En esperant qu'ils ne prendront pas trop la poussiere.
byee a tous si des personnes l'ont reservés et sont egalement en attente manifestez vous :wink:
je me sentirai moins seul !
sirus17

Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53

Message » 15 Mar 2011 18:59

Le Japon a certainement d'autres priorités actuellement non? :roll:
P.LM
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30

Message » 15 Mar 2011 19:28

Oui évidement mais les vp ne viennent pas de la bas cher amis !
sirus17

Message » 15 Mar 2011 19:36

sirus17 a écrit:bon bien voila, les dernieres infos de l'attente de l'attente et encore de l'attente. Apparement sortie repoussé encore une fois d'une semaine, ca fera 3 semaines d'attente depuis la reservation au lieu d'une prevue initialement ! ca commence vraiment a faire long surtout lorsque l on c'est mis une date en tete ! je n'ai plus de projo car j'ai revendu l'ancien d'ou ma deprime :cry:
en esperant que cette fois la semaine prochaine sera la bonne car sinon tant pis je me rabaterai sur un modele moins cher a savoir le x3 qui lui est disponible est de plus avec le nouveau firmware. Car en regle generale les produits reportés de semaine en semaine je sais comment ca fini. :-? je vais me dire que le retard est du aux problemes au japon et on verra la semaine prochaine.
bon bah je vais continuer de regarder mes films sur ma tv de 82 cm :cry: et mes bluray 3d rangés. En esperant qu'ils ne prendront pas trop la poussiere.
byee a tous si des personnes l'ont reservés et sont egalement en attente manifestez vous :wink:

le probleme n'est pas trop la dispo du HC9000 mais plutot de la mise en place du nouveau firmware puisque les infos que je viens d'avoir a l'instant sont que les projos sont arrivaient au depot mitsu france
mais que l'equipe sato qui doit effectuer la mise a jour ne seras en europe que debut de semaine prochaine (ils arrivent du japon, respect messieurs) ils seront en allemagne debut de semaine puis en france jeudi et vendredi pour faire cette modif ce qui feras que les premieres livraisons seront plutot pour le lundi suivant chez les revendeurs
petite cerise sur le gateau , sato annonce avoir encore amelioré la luminosité de 25% environ , ce qui fait que sur le mode luminosité 3D , le niveau 4 correspondra au niveau 5 actuel mais sans rajouter de ghosting .
voila donc encore un peu de patience
merci
reynald21
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 02 Juin 2010 9:33

Message » 15 Mar 2011 19:49

moudugnou a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:
moudugnou a écrit:Tu n'as pas tort dans un sens. Aucun projo n'est parfait, mais les résultats obtenus sont de haut niveau.
Les différences, lorsqu'elles sont montrées et expliquées peuvent être, selon chacun, importante ou non. Il y en a simplement pour tous les goûts. Le seul qui rate vraiment le combat est Epson qui non seulement est encore repoussé, mais en plus ne proposera pas de 3D pour les adeptes.

C'est vrai mais personnellement, je préfère un projecteur 2D parfait qu'un projecteur 3D qui marche moyennement bien en 2D vu le peu de titres 3D aujourd'hui.

Je suis comme toi Christophe, la 3D ne m'interesse pas encore réellement. Le seul truc.. le projo parfait n'existe pas, même en 2D uniquement.
Maintenant, quand on regarde les progrès parcourus en 10 ans.. nous sommes quand même capable d'en prendre plein la "gueule" chez soi aujourd'hui.. :wink:

Dans mon cas c'est la magie de la 3D au ciné avec Avatar qui m'a donné envie de me "remettre" au HC et probablement d'avancer un projet d'achat même si le nbre d'œuvres reste encore trop restreint mais qu'à cela ne tienne c'est un peu comme se payer un très bon restau : peu importe si c'est très ponctuel pourvu qu'on en ait l'ivresse (d'autant plus dans mon cas car je ne peux regarder au maximum qu'un seul film par semaine par manque de temps) !
A cela j'ajouterai que c'est peut-être mieux ainsi car visionner ponctuellement en 3D permet de l'apprécier davantage et de mieux en supporter ses inconvénients (encore une fois comme pour le restau).
Et en passant merci la 3D car n'est-ce-pas justement le fait que la nelle génération de vp soit compatible 3D qui les rende encore meilleurs en 2D ?

Par conséquent je crois que la différence qui intéresse bon nombre d'entre nous entre ces projos haut de gamme va souvent concerner leur rendu en 3D car pour la 2D ils méritent tous une très bonne note de ttes façons, n'est-ce-pas ?
Shito

Inscription Forum: 02 Mai 2009 12:15

Message » 15 Mar 2011 19:51

Ok merci pour ces petites précisions qui me rassurent et bien évidement si la cause est que m sato ne pe se déplacer plus tôt du Japon il est kler que le retard et biensur pardonne vu la situation. Donc je me fixe sur le 29 mars environ pour avoir le bijou Reynald confirme moi si c bien cela. Je compte également sur toi pour me tenir informer la semaine prochaine si les visites de m sato ont pris du retard.
Merci
sirus17

Message » 15 Mar 2011 19:54

Ok merci pour ces petites précisions qui me rassurent et bien évidement si la cause est que m sato ne pe se déplacer plus tôt du Japon il est kler que le retard et biensur pardonne vu la situation. Donc je me fixe sur le 29 mars environ pour avoir le bijou Reynald confirme moi si c bien cela. Je compte également sur toi pour me tenir informer la semaine prochaine si les visites de m sato ont pris du retard.
Merci

reynald21 a écrit:
sirus17 a écrit:bon bien voila, les dernieres infos de l'attente de l'attente et encore de l'attente. Apparement sortie repoussé encore une fois d'une semaine, ca fera 3 semaines d'attente depuis la reservation au lieu d'une prevue initialement ! ca commence vraiment a faire long surtout lorsque l on c'est mis une date en tete ! je n'ai plus de projo car j'ai revendu l'ancien d'ou ma deprime :cry:

le probleme n'est pas trop la dispo du HC9000 mais plutot de la mise en place du nouveau firmware puisque les infos que je viens d'avoir a l'instant sont que les projos sont arrivaient au depot mitsu france
mais que l'equipe sato qui doit effectuer la mise a jour ne seras en europe que debut de semaine prochaine (ils arrivent du japon, respect messieurs) ils seront en allemagne debut de semaine puis en france jeudi et vendredi pour faire cette modif ce qui feras que les premieres livraisons seront plutot pour le lundi suivant chez les revendeurs
petite cerise sur le gateau , sato annonce avoir encore amelioré la luminosité de 25% environ , ce qui fait que sur le mode luminosité 3D , le niveau 4 correspondra au niveau 5 actuel mais sans rajouter de ghosting .
voila donc encore un peu de patience
merci
sirus17

Message » 17 Mar 2011 16:10

pour paul morris,
si tu vois ce message, fais passer nos amitiés a sato san et toute son equipe pour ce moment difficile au japon,

sinon pour ma part, je viens de vendre mon hd350 et je vais surement repasser sur mitsu,
j'attend la sortie pour commander.

en plus comme il est livre avec lunettes ca reduit enormement l'ecart de prix avec le jvc qui n'en a plus.
redon

Inscription Forum: 21 Juil 2007 9:56

Message » 17 Mar 2011 16:16

Arrivée en France prévue entre le 25 et 30 Mars...
auditt

Inscription Forum: 29 Avr 2007 14:19

Message » 17 Mar 2011 16:26

merci pour l'info auditt
sirus17

Message » 17 Mar 2011 19:58

Ou l'on parle des Sony/mitsu vs jvc en 2D:
viewtopic.php?f=1255&t=29961594

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 17 Mar 2011 20:28

:wink: david
sirus17

Message » 17 Mar 2011 21:29

david555 a écrit:Ou l'on parle des Sony/mitsu vs jvc en 2D:
viewtopic.php?f=1255&t=29961594

Comme tu le sais et suite a nos essais de cet après midi (merci Reynald pour nous avoir laissé faire ce que nous voulions), j'ai constaté une pêche dynamique "d'enfer" sur le Mitsu, et de par la même occasion la jaunisse aiguë des acteurs :mdr: , alors certes a coté le X3 faisait pale figure :cry: , mais d'un autre coté, (cela n'engage que moi), je trouvais l'image plus naturelle (colorimétrie) sur le X3, je serais donc assez curieux de revoir les 2 vidéoprojecteurs calibré (ce qui ne saurait tardé, d'après ce que j'ai compris)...
Je peux te garantir que une fois rentré chez moi, j'ai repassé les mêmes scénes, et mon X3 s'en sortait encore mieux (normal puisqu'il est calibré), donc plus de pèche en 2 D pour le Mitsu (mais je préfère néanmoins le X3, cela reste une histoire de goûts)...
Par contre (étrangement) en 3 D, nous étions d'accord sur le fait que le X3 donnait de meilleurs résultats (bien que nous avons souvent lu le contraire), et avons même constaté du ghosting sur le Mitsu, alors que sur les mêmes scénes, le X3 n'en produisait pas...

Je reste donc sur le X3, en étant perplexe mais néanmoins confiant :oops: , sur le vieillissement de la lampe 8) .

Patrice :wink:
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 17 Mar 2011 21:57

Patrice pour la jaunisse c'est juste la colorimétrie a l'ouest sur le mitsu. Après une calibration, m'étonnerai fortement que le jvc soit devant...Meme sur du contraire (cms complet)

Et tu ne peux pas comparer un rendu chez toi par rapport a un autre. Sur ce que j'ai vu aujourd'hui, cela confirme ce que je pensais: les Xx sont de (très) mauvais projecteurs en 2D. Pas de pêche (lampe avec une soixantaine d'heures) et bruité avec les réglages de sharpness, et limite a 0.

Sur un petite base et le vp proche ça passe. Sinon...
Dernière édition par david555 le 17 Mar 2011 22:03, édité 3 fois.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555

Message » 17 Mar 2011 22:01

Certain que si le mitsu rentre chez toi...

Sinon le jvc est plus homogène en 3D.
Les lunettes du mitsu sont atroces.

david555

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message