Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mitsubishi HC6500

Message » 29 Nov 2008 13:18

mika_s a écrit:Bonjour,

J'opterai volontier pour le HC6500 mais je me demande si la luminosité sera suffisante dans ma configuration:

distance du projecteur 5.6m, soit juste au dessus des spectateurs
projection sur un mur blanc mat
base de 2m50
La pièce peut être mise en pleine obscurité.

Pensez-vous que la perte de luminosité à cette distance serait rédhibitoire...?
Merci d'avance pour vois avis.

Mikael


avec un HC5000 (un peu moins lumineux d'après les specs) mode eco 90% du temps, 7m de recul, 4,7m de base en 2,35, murs blancs, plafond blanc... la luminosité est excellente, et je dirais même que les défauts disparaissent, donc pas de souci du côté du HC6500.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Nov 2008 12:07

EDIT noname :
J'ai supprimé ton message car il est hors charte !
Il est interdit de passer des PA sauvages.

Merci de lire la charte.
cedfly
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Nov 2008 23:55
  • offline

Message » 30 Nov 2008 12:14

Ca ressemble à une annonce sauvage, ce qui est interdit... :wink:
tu ferais mieux de l'enlever avant de te faire modérer.
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 30 Nov 2008 16:52

J'ai enfin brancher HC6500 (Il y a une semaine) et j'avoue en être pleinement satisfait. J'ai deja pu regarde 5-6 films et cela fut un régal.
Bien sur, je pourrais toujours lui trouver des défauts mais je préfère ne retenir que le bond en avant que j'ai fait en changeant mon Sanyo PLV-Z4.

Il m'est par contre arrivé un truc bizarre....
Lundi dernier, j'ai eu des perte de signal (image qui part et qui revient) quand j'étais sur le menu de mon S350 Sony. Rien de vraiment inquiétant mais bizarre... mais avant hier, les perte de signal son de nouveau apparu et puis plus rien.
Je n'avais plus aucune image.... J'utilisais un cable Real cable de 15m.
J'ai raccordé mon Projo a un câble ) de 1m et cela marchait... je rebranche mon 15m et rien (je l'ai testé dans la chambre de mon fils, mais le câble ne fonctionnait plus :( )
Hier, j'ai acheté un autre câble (un peu a contre coeur) Belkin et lors du branchement le cable n'a pas fonctionné. Je débranche, je re test avec le 1m et cela marche... je branche le nouveau 15m et cela marche également.
Je flippe un peu et je ne trouve pas d'où peu réellement venir mon probleme....
Est ce que cela pourrait venir de la longeur du cable ? Dois-je mettre un booster de signal ?
Schum2000
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:40
  • offline

Message » 16 Déc 2008 2:46

Je viens de remplacer mon sanyo Plv-z4 par un Hc 6500.
Voici donc un Petit cr perso à complèter ultérieurement avec des essais plus approfondis...

Première impression en 1080p/24hz : Image de folie avec plus de profondeur et de relief que sur mon Hd ready précédent ( :mdr: a priori c'est normal). Les noirs sont également plus profonds mème si on atteint pas les valeurs comme celles du pana ptae-3000 ou sanyo plv-z3000 ou autre sony hw10 mais ça reste quand mème bien contrasté.
j'ai choisis le mode "cinema/mode iris auto bas/netteté 5" pas modifié le contraste et la luminosité que j'ai trouvé optimal dans ce mode.

En mode sd 576p j'ai fais des tests sur mon lecteur dvd pioneer 868avi connecté en yuv. Pour ne rien cacher c'est içi que j'attendais vraiment le mitsu. Je suis franchement sacrément emballé par le résultat j'ai gardé les mèmes réglages qu'en Hd j'ai juste optimisé un peu les filtres hqv reon. C'est bien simple avant avec mon z4 j'activais systématiquement la fonction Progressive scan de mon pio 868 qui avait pour but de mettre un coup de lift à mes dvd et améliorait de façon significative l'image. Bien là plus besoin c'est le mitsu qui travail et de quel manière, l'image est vraiment piqué les personnages bien détourés sans artifices.

Possèdant depuis peu le Panasonic Bd 55 je verrais ultérieurement s'il peut faire aussi bien ou mieux en lecture sd que mon pio 868avi

L'iris adaptif a vraiment progressé. On ne sent pas du tout de pompage du moins dans le mode iris Bas. et puis l'iris bas = silence absolu.

d'avantage que la simple profondeur des noirs ce qui m'interresse perso c'est d'avoir des scenes sombres lisibles (ce qui n'était pas tjrs le cas de mon z4 :roll: ).
Le mitsu m'a rassuré de ce point de vue aussi bien sd qu'en hd :wink: .

ma conclusion : si comme moi vous possédez une belle dvdthèque et que vous souhaitez en tirer le meilleur parti tout en passant progressivement à la full Hd avec un minimum de compromis, alors ne cherchez pas plus loin il vous faut un Mistu HC 6500 ou plus :mdr:

Je posterais des que possible un cr avec une plus longue expérience de ce projo...
megamine
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 1:03
  • offline

Message » 17 Déc 2008 9:16

Bonjour,

un test (en anglais) désolé du 6500.

Il est trés bien noté (sauf sur le plan du prix par rapport aux autres VP de la même gamme chez Mits) :

http://www.trustedreviews.com/tvs/revie ... ojector/p1

Ce site pourrait devenir une référence, car généralement leurs commentaires sont "pertinents" :wink: .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 19 Déc 2008 19:20

:mdr:

EDIT noname : pas de prix sans les liens internet ! Cf. la charte faq.php?mode=rules
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 19 Déc 2008 22:15

t2sampras a écrit:
alcatol a écrit:
Salut Allu : Tu as donc le VW10 en démo, avec les MITSU ? Super, pour se faire une idée "in situ" des performances respectives. Dis-moi quand je peux passer le voir, car samedi dernier, c'était la folie chez toi ... :mdr:
Concernant la netteté et le piqué d'image, y-a-t'il une amélioration pour ce dernier SXRD ? Dois-je revendre mon HC 7000 ? :wink:
Depuis le VW60, le SXRD Sony a progressé sur ces critères, d'ailleurs l'HW10 est certainement l'un des seuls LCD à pouvoir rivaliser avec Mitsu sur la netteté et le piqué.
Son atout est qu'il rivalise aussi au niveau du contraste pour 1000€ de moins que l'HC7000... :roll:


Hello, pour avoir fait mumuse assez longuement avec les hc6k et hw10 sur des sources HD de qualité, je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord sur le piqué.
Je dirais même qu'il est assez en retrait vis à vis du Mits. Même après alignement des matrices au pixel près.
Après ça plaît ou pas mais objectivement l'image du HW-10 a moins de relief (en tout cas sur mes 215 de base).

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 20 Déc 2008 12:44

bonjour, je dois acheter en mars le HC 6500 ? LE VENDEUR me dit que passé le 1ER janvier les prix vont augmenter en raison d'une conversion peu favorable yen dollars il me parle d'une augmentation de 10 POUR CENT ....quelqu'un a t'il des infos ? LE prix de ce projo ne va t'il va au contraire baisser en mars? MERCI de vos réponses
laurel35
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Déc 2008 12:38
Localisation: Pres de Rennes
  • offline

Message » 20 Déc 2008 15:10

tobal a écrit:
t2sampras a écrit:
alcatol a écrit:


Hello, pour avoir fait mumuse assez longuement avec les hc6k et hw10 sur des sources HD de qualité, je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord sur le piqué.
Je dirais même qu'il est assez en retrait vis à vis du Mits. Même après alignement des matrices au pixel près.
Après ça plaît ou pas mais objectivement l'image du HW-10 a moins de relief (en tout cas sur mes 215 de base).

@+,
Xavier.


C'était de l'ironie de la part d'Alcatol qui est un fan justement du piqué de Mitsu depuis plusieurs générations ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Déc 2008 15:11

laurel35 a écrit:bonjour, je dois acheter en mars le HC 6500 ? LE VENDEUR me dit que passé le 1ER janvier les prix vont augmenter en raison d'une conversion peu favorable yen dollars il me parle d'une augmentation de 10 POUR CENT ....quelqu'un a t'il des infos ? LE prix de ce projo ne va t'il va au contraire baisser en mars? MERCI de vos réponses


Je n'ai pas d'info sur ce sujet... :o
Pas plus sur une éventuelle baisse en Mars d'ailleurs... en Juillet, il y a plus de chances qu'en Mars puisque les nouveautés sortent à l'IFA en septembre ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Déc 2008 17:27

allucinéma a écrit:
C'était de l'ironie de la part d'Alcatol qui est un fan justement du piqué de Mitsu depuis plusieurs générations ;)


euh, je confirme la touche l'ironie ... De plus, je n'ai jamais dit que je pensais que les SXRD avaient progressés, ect, ect ... Probablement, une compilation sauvage de ma touche d'ironie et de l'avis de T2sampras ...

Je viens juste, sur un autre fil, de commenter le fait qu'apparemment les SXRD et LCOS sont, pour le moment, en retrait au niveau piqué par rapport aux LCD transmissifs (quand ceux-ci ne sont pas équipé de smooth-quelque chose ... :mdr: et qu'ils ont autre chose qu'un c.ul de bouteille comme objectif ) : Toutes les comparaisons honnêtes décrivent cela, sauf pour ceux qui trouvent que les MITSU sont "trop piqués", un comble !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Déc 2008 9:43

laurel35 a écrit:bonjour, je dois acheter en mars le HC 6500 ? LE VENDEUR me dit que passé le 1ER janvier les prix vont augmenter en raison d'une conversion peu favorable yen dollars il me parle d'une augmentation de 10 POUR CENT ....quelqu'un a t'il des infos ? LE prix de ce projo ne va t'il va au contraire baisser en mars? MERCI de vos réponses


Tu achètes en dollars ? :idee: :lol:
De plus ton revendeur doit ignorer qu'il y a comme une crise mondiale de la demande en ce moment. :-?
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Déc 2008 11:56

Les problèmes de conversion touchent tous les secteurs de l'export Japonais, avec le Yen qui a beaucoup pris face au dollar.
Ils en parlaient sur France Info ce matin encore, et Toyota va être dans le rouge pour la première fois de son histoire cette année.

J'imagine que c'est la même chose pour les vidéoprojecteurs. :wink:
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 22 Déc 2008 12:14

Bon j'ai pas souvenir que le yen se soit renchéri par rapport à l'euro, mais c'est pas ma préoccupation principale non plus. Mais si tel est le cas, j'ai comme l'impression qu'ils font un mauvais calcul. :-?
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message