Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, floush, jeremyf4, julien-64, nolse et 139 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mitsubishi HC6800 -NOUVEAU-

Message » 02 Mai 2011 20:18

Bastien Cluzet a écrit:
zsoprano a écrit:salut , je n'ai pas eu beaucoups de temps pour me pencher sur les réglages de mon 6800 , et je me demande quel serait la meilleur façon d'en tirer le maximum !??
j'ai voulu trouver un pro mais impossible !! c'est quand même dingue :( si quelqu'un connait un pro j'habite sur nantes .
il y'a bien les sondes mais je ne suis pas vraiment calé pour ce genre de calibration..
de plus il y'a un truc qui me chagrine dasn le menu réglages quand je touche aux réglages en mode utilisateur1 ça bouge tous les réglages de tous les modes :-? en fait je me retrouves avec les mêmes réglages en cinéma sport etc...
vous comprenez pourquoi je cherche un pro :mdr:


Vous pouvez déjà appliquer les réglages que je préconise ici :

http://www.on-mag.fr/index.php/video-hd ... shi-hc6800

Calibrer un vidéoprojecteur requiert du temps, des moyens et des compétences... et tout cela à un coût malheureusement :roll: D'ailleurs je suis un peu étonné de voir apparaitre çà et là des personnes qui s'autoproclament "calibreurs" et qui appliquent des tarifs pas très éloignés des professionnels, en utilisant ColorHCFR et sans disposer des certifications qui me semblent indispensables à la pratique de cette activité :roll:

Faites çà vous même ou faites vous aider gratuitement par un ami initié,mais si vous payez, faites attention à qui vous vous adressez...

pour les réglages préconisé ce sont ceux sur la vidéo ou ce trouvent ils autre part ?
vous ne toucher pas au contraste ni a la luminosité pourquoi ? et est ce pour laisser libre choix a l'utilisateur ou est ce comme ça qu'il fonctionne le mieux ?
d'autre part vous dites que la meilleur position pour l'iris est sur 3 (dasn la vidéo) et en lisant l'article il est dit que le meilleur résultat a été obtenu sur 1 ou 2
justement avez vous une idée, une piste pour que je trouve un VRAi pro de la calibration , je peux y mettre les moyens ce n'est pas le probleme mais je ne sais pas ou chercher et qui propose ce genbre de services ,
merci a vous :wink:
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 03 Mai 2011 8:38

Bonjour,

c'est vrai que du côté de Nantes, je ne vois pas grand monde qui propose de type de service... sur Paris, Bordeaux ou du côté du Luxembourg c'est plus simple.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Mai 2011 11:10

zsoprano a écrit:vous ne toucher pas au contraste ni a la luminosité pourquoi ? et est ce pour laisser libre choix a l'utilisateur ou est ce comme ça qu'il fonctionne le mieux ?
d'autre part vous dites que la meilleur position pour l'iris est sur 3 (dasn la vidéo) et en lisant l'article il est dit que le meilleur résultat a été obtenu sur 1 ou 2
justement avez vous une idée, une piste pour que je trouve un VRAi pro de la calibration , je peux y mettre les moyens ce n'est pas le probleme mais je ne sais pas ou chercher et qui propose ce genbre de services ,
merci a vous :wink:


Bonjour

Preset " Cinema " et température de couleur sur Moyen donnent les meilleurs résultats en l'absence de calibration.

Les calibreurs "officiels ", formés et référencés par l'ISF, sont ici, il y en a un certain nombre en France désormais:

http://www.imagingscience.com/dealers.php?search=France

J'y figure, sous mon vrai nom, mais je ne me déplacerai par sur Nantes, les couts de transports répercutés seraient prohibitifs. Aucun prosélytisme de ma part, donc :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Mai 2011 12:17

Bastien Cluzet a écrit:
zsoprano a écrit:vous ne toucher pas au contraste ni a la luminosité pourquoi ? et est ce pour laisser libre choix a l'utilisateur ou est ce comme ça qu'il fonctionne le mieux ?
d'autre part vous dites que la meilleur position pour l'iris est sur 3 (dasn la vidéo) et en lisant l'article il est dit que le meilleur résultat a été obtenu sur 1 ou 2
justement avez vous une idée, une piste pour que je trouve un VRAi pro de la calibration , je peux y mettre les moyens ce n'est pas le probleme mais je ne sais pas ou chercher et qui propose ce genbre de services ,
merci a vous :wink:


Bonjour

Preset " Cinema " et température de couleur sur Moyen donnent les meilleurs résultats en l'absence de calibration.

Les calibreurs "officiels ", formés et référencés par l'ISF, sont ici, il y en a un certain nombre en France désormais:

http://www.imagingscience.com/dealers.php?search=France

J'y figure, sous mon vrai nom, mais je ne me déplacerai par sur Nantes, les couts de transports répercutés seraient prohibitifs. Aucun prosélytisme de ma part, donc :wink:

:-? personne dans ma région quoi !
donc vous conseiller de laisser le contarste et la luminosité sur zéro ?
quand a l'iris j'ai lu que certains le désactivait ? sinon 1,2,3, ou 4 en position
merci
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 03 Mai 2011 14:01

zsoprano a écrit:donc vous conseiller de laisser le contarste et la luminosité sur zéro ?


oui

quand a l'iris j'ai lu que certains le désactivait ? sinon 1,2,3, ou 4 en position



Le désactiver fait chuter le contraste, qui n'est déjà pas le point fort de ce projecteur. Il vaut mieux le laisser actif, sur la position 1 ou 2.
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Mai 2011 19:28

j'ai contacté plusieurs entreprise qui figuraient dasn votre lien , ils ont tous refusé de calibré mon vp parce que je ne l'avais pas acheté chez eux..!
c'est marrant j'ai eu la même réponse dans tous les magasins contacté dans ma région et le plus drole arrive ..là ou je l'ai acheté (elecson vannes pour ne pas le citer) l'unique vendeur et gérant de ce lieu, m'a répondu qu'il l'avait calibrer en boutique(plutot n'avait il pas le courage de faire les 100km pour venir a moi) j'aurais du avoir la même feignantise pour signer mon chèque de presque 6000 euros (ampli vp br) :roll: alors que l'on nous rabache qu'une calibration ne peut s'effectuer qu'ou le projo tourne :wtf:
dommage de ce dire que l'on ne tirera jamais toute la quintésence de son appareil !
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 04 Mai 2011 12:09

Certes c'est dommage mais, encore une fois chacun voit midi à sa porte.

Je connais bien le gérant d'Elecson Vannes, c'est quelqu'un d'honnête et c'est un vrai professionnel. Comme je l'ai dit plus haut, réaliser une calibration sur site nécessite du temps, des moyens et des compétences, et tout cela à un coût. Faites vous aider gratuitement par un ami qui connait un peu les vidéoprojecteurs et les méthodes de calibration, je n'ai rien contre. Sinon, je veux bien vous faire un devis pour une calibration sur site (en MP) intègrant mon temps passé et mes frais de déplacement, mais je doute que vous acceptiez ma proposition.
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Mai 2011 13:29

loin de moi l'idée de faire le procès de cette personne dont j'ai par ailleurs apprécié la rencontre et les conseils ;mais je m'apperçois maintenant que c'était peut etre la seul solution, du moins la plus facile pour calibrer mon vp ;
j'ai demandé de l'aide a plusieurs personnes de ce forum pocesseur de Vp dans ma région mais personnes ! ce qui laisse a penser soit que les grande majoritée des vp ne sont pas calibré :wtf: ou bien que l'entraide en farnce a disparu :roll:
pour votre proposition par mp pourquoi pas , au moins je saurais pourquoi j'ai des aigreurs :mdr:
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 04 Mai 2011 23:31

zsoprano a écrit:j'ai demandé de l'aide a plusieurs personnes de ce forum pocesseur de Vp dans ma région mais personnes !

En achetant une sonde Sypder 3 ou une Eye One, tu arriveras peut être toi-même à obtenir mieux que ce que tu as déjà ???
En tout cas ça vaut le coup d'essayer...
Et c'est pas très sorcier, j'ai essayé, les bases sont assez accessibles, après pour de la finesse, c'est autre choses... :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 19 Déc 2011 21:51

bonjour,

je viens d'acheter un 6800 à 599€ pour moins de 500h (c'est mon tout premier vp).
Mais après un essai sur le mur, il est retourné dans son carton le temps d'acheter le support plafond et la toile.
En ce qui concerne le support plafond quels sont les votres? car le vogel n'est quand même pas donné. Ensuite qui l'a fixé dans un plafond en placo ba13?

Merci
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 23 Déc 2011 1:20

tout compte fait je l'ai installé sur une etagere.
Quelqu'un a t-il des reglages à me signaler? pour l'instant j'ai appilqué ceux du site numerique mais je trpuve les noirs encore un peu bouché (pas autant qu'au debut).

Merci
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 23 Déc 2011 11:04

jphil93 a écrit:tout compte fait je l'ai installé sur une etagere.
Quelqu'un a t-il des reglages à me signaler? pour l'instant j'ai appilqué ceux du site numerique mais je trpuve les noirs encore un peu bouché (pas autant qu'au debut).

Merci



Comme il a été dit et redit et même juste avant pas Bastien Cluzet, ça ne sert à rien de copier les réglages d'un autre projecteur !
Chaque projecteur est différent en sortie du carton et nécessite donc des réglages différents... De plus, la source est de la plus haute importance tant il y a des différences entre deux lecteurs et c'est donc un couple source et projecteur qui demande des réglages spécifiques ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 18 Jan 2012 18:14

Bonjour a tous,

je viens d'acquerir un hc6800 en remplacement de mon optoma hd200x...bon deja la claque visuelle! il est assocé a un pioneer bdp-lx 55, j'ai pour le moment appliqué les reglages que j'ai trouvé sur le site "ere numerique", je trouve l'image vraiment tres tres belle en sachant que je suis dans une salle dediée totalement dans le noir sur une base d'ecran de 2.21, y'aurait il des reglages plus particulier a faire pour rendre l'image encore plus belle! J'ai mis aussi la luminosité a -2 car sinon c'est vraiment tres lumineux mais en gardant quand meme des bon noirs!
Merci de vos conseils,
Thomas
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Probléme sav Mitsubishi Electric hc6800

Message » 20 Juil 2012 21:56

Bonjour a tous.
Utilisateur d'un vidéo projecteur Mitsubishi Electric hc 6800 depuis 18 mois, je rencontre un problème technique avec Mitsubishi Electric et son sav pas franchement commercial.
Les faits,
Changement de lampe, après ce remplacement j ai commencé a avoir des problèmes de taches sur mon écran ( tache rouge) donc je contact mon revendeur et celui-ci me mets en relation avec le sav officiel, je téléphone en expliquant mon problème et a peine fini ma discussion on me dit c 'est pas pris en garantie a cause de la poussière alors que celui-ci n'est même pas venu sur place pour constater la panne.
Je contact mon revendeur en lui expliquant mon problème et me propose de le nettoyer, donc je lui dépose mon appareil et me rappel dans la journée et me dit que ce n'est pas un problème de poussière mais une panne, il demande au sav Mitsu un accord de retour qui est accepté et une fois sur place le sav nous établit un devis pour entretien poussière et me demande 200 euros aussi cher que l'entretien de mon audi s5 (enfin bref) .
je contact cette petite entreprise (sav officiel Mitsu) très lucrative pour demander des explications et la stupeur, Mitsubishi ne prend pas en charge faute de conception d'appareil le nettoyage de la poussière qui pénètre la ou il faut pas (le fabricant na pas prévu le kit de nettoyage comme dans ces climatiseurs) donc je vous déconseille d'acheter un produit chez un Fabricant qui conçoit mal ces produits et que nous consommateur en subisse les conséquences directes.
Me voila avec un appareil qui ma couté 3000 euros +peut être 200 euros supplémentaires cher non pour un appareil sous garanti, je vous laisse vous faire une opinion, je regrette mon ancien vidéo projecteur Sanyo qui a tourné des années avec changement de lampe sans rencontrer le moindre problème de ce genre. :ane:
moss34000
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Juil 2012 17:42
  • offline

Message » 23 Mar 2013 13:03

jphil93 a écrit:bonjour,

je viens d'acheter un 6800 à 599€ pour moins de 500h (c'est mon tout premier vp).
Mais après un essai sur le mur, il est retourné dans son carton le temps d'acheter le support plafond et la toile.
En ce qui concerne le support plafond quels sont les votres? car le vogel n'est quand même pas donné. Ensuite qui l'a fixé dans un plafond en placo ba13?

Merci


Eh bien, tu as fait une maxi affaire ! 8)
Infonic34
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Mar 2012 11:54
Localisation: ANIANE ( Hérault )
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message