Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mitsubishi HC6800 -NOUVEAU-

Message » 12 Juin 2010 18:33

Bonjour,

il y a eu un test en anglais (désolé) de ce projecteur qui a été publié il y a peu de temps :

http://www.projectorreviews.com/mitsubi ... /index.php

http://translate.google.com/translate?h ... Findex.php
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Juin 2010 12:39

Bonjour,

L'un des heureux propriétaires du hc6800 pourrait peut être m'aider. En effet j'aurai aimé savoir si le niveau des noirs du hc6800 est bon ou pas, car on lit un peu tout et son contraire en fonction des différents test sur le net.
Je m'apprête à acheter ce VP mais ne pouvant pas le voir tourner avant l'achat je ne voudrais pas me tromper (j'habite en nouvelle calédonie). J'ai vu tourner le HC3800 et si les noirs du hc6800 sont similaires ça me convient tout à fait. En gros je me fiche de ce que donne une sonde, je voudrai savoir ce que vos yeux vous disent quand vous regardez une scène sombre avec le hc6800.
Les noirs sont-ils laiteux ou bien comparable à ceux du hc3800 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
triumph46
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Juin 2010 10:21
Localisation: Nouvelle Calédonie
  • offline

Message » 14 Juin 2010 13:28

triumph46 a écrit:[...]En gros je me fiche de ce que donne une sonde, je voudrai savoir ce que vos yeux vous disent quand vous regardez une scène sombre avec le hc6800.Les noirs sont-ils laiteux ou bien comparable à ceux du hc3800 ?



Les noirs sont laiteux et la sonde confirme que le rapport de contraste est modeste :D
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Juin 2010 23:50

Ah zut !!
Bon ca remet mon choix en question... De toute façon mon achat est prévu pour octobre au mieux, d'ici là peut être y aura t'il de nouveaux modèles plus performants chez mitsu après les salons de septembre ??
Sinon le vivitek 5080 dont je suits un peu l'actualité, semble prometteur et surtout il a un lens shift contrairement au hc3800. A voir donc et tampis pour le hc6800...
triumph46
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Juin 2010 10:21
Localisation: Nouvelle Calédonie
  • offline

réglages 6800

Message » 17 Juin 2010 15:04

Bonjour à tous

J'ai cassé récemment ma tirelire pour un Mitsu 6800 couplé à un BR Sony 360 et un Denon 1910.

Si l'image du du BR en HD est excellente je trouve que c'est un peu - beaucoup - la cata sur les DVD : autant les plans rapprochés sont OK mais dès que l'on part sur les paysages ou les plans larges ça devient un peu flou et pixellisé...

Je ne suis pas un super pro en la matière donc je m'en retourne aux experts...y'a t-il un réglage spécifique? J'ai beau upscaller dans tous les sens (ampli / VP etc..) ou tout retirer, j'en reviens toujours au même constat...

Que puis je faire à part jeter tous mes DVD ???

Merci à vous

Matt
rollymatt
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:20
  • offline

Message » 18 Juin 2010 14:19

beaubeauch a écrit:j aurais voulu savoir quelque petite chose a propos de ce videoprojecteur


a t il une fonction 2.35 comme son frere le hc7000


et si oui est que les personne qui on ce videoprojecteur pourais faire un petit cr de cette fonction (perte de qualite au passage cinemascope?) bien pratique avec des petite photo ce serai le top :D


merci a ceux qui seront motivé pour le faire



serieu y a personne pour me faire un petit cr de cette fonction avec des petite photo c'est pour un achat merci pour le lien en anglais mais j y pane rien dur tout
beaubeauch
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juin 2004 17:20
  • offline

Message » 18 Juin 2010 14:34

pas de 2.35 avec les mitsu, tu dois confondre avec les pana 3000 et 4000
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 18 Juin 2010 14:48

non y a une fonction sur le hc 7000 2.35 et je veu savoir ci il y a la meme sur le 6800 qui et plus lumineux
beaubeauch
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juin 2004 17:20
  • offline

Message » 19 Juin 2010 0:45

rollymatt a écrit:Bonjour à tous

J'ai cassé récemment ma tirelire pour un Mitsu 6800 couplé à un BR Sony 360 et un Denon 1910.

Si l'image du du BR en HD est excellente je trouve que c'est un peu - beaucoup - la cata sur les DVD : autant les plans rapprochés sont OK mais dès que l'on part sur les paysages ou les plans larges ça devient un peu flou et pixellisé...

Je ne suis pas un super pro en la matière donc je m'en retourne aux experts...y'a t-il un réglage spécifique? J'ai beau upscaller dans tous les sens (ampli / VP etc..) ou tout retirer, j'en reviens toujours au même constat...

Que puis je faire à part jeter tous mes DVD ???

Merci à vous

Matt


+ 10 000
Moi même je veux m'acheter un 6800 mais ce n'est pas pour jeter mes DVD !!!
Déjà la plupart de mes films sur DVD n'ont jamais été encodés en BR...
Ensuite à chaque fois que j'achète un BR c'est la cata pour seulement arriver à le lire...
Bon...
Sachant que lorsque je lis des DVD sur mon PC, que j'envoie sur un LCD HD de 82 cm de base par l'HDMI, l'amélioration de l'image est tout simplement magnifique, pas exactement comparable avec un BR quand-même mais c'est le jour et la nuit par rapport au bête branchement d'un lecteur de DVD avec un cable composite sur mon LCD...
Bêtement, naïvement, je me suis dit que j'aurais de superbes résultats, comparables, en lisant mes DVD sur un projo HD si l'amélioration du DVD grâce à la platine était comparable avec le boulot de mon PC...
Mais quand je vous lit ici genre "Les DVD sont tous flous" mais c'est pas grâce y'a qu'à les balancer à la poubelle et acheter du BR je me dis :
Facile de dire "La HD est géniale par rapport à la SD"...mouais...surtout si la SD est massacrée par des "circuits de dégradation" de l'image du projo.
Non franchement au secours les gars !
Ce que je veux c'est un projo et une platine qui upscalent les DVD au top du top...ça doit bien se trouver non ?
Visiblement le 6800 ce n'est pas le bon...ou alors il faut que la source se charge du boulot c'est ça ?
(oui sinon je vais AUSSI regarder des BR si la protection du BR me laisse les regarder :) )

Pour l'instant je projette mes DVD grâce à un Epson EMP -s1, une bête vieille de 10 ans, en 800X600 et je passe par une prise composite pourrie...
Néanmoins désolé mais l'image est sympa...parfaitement nette...
Si j'achète un projo HD, du cable HDMI Et un lecteur de BR pour voir des taches floues non merci...mince alors !!!
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Juin 2010 13:54

salut je possède un 6800 couplé a une platine BR pioneer lx52 et ampli vsx52 et je peux te dire que j'ai pas a ma plaindre de l'image sur les dvd ! c'est sur on atteins pas le niveau d'un BR mais pas loin :wink:
apres y'a des BR a l'image pas terrible idem pour les dvd donc certaines fois faut pas s'attendre a des miracles
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 21 Juin 2010 10:43

zsoprano a écrit:salut je possède un 6800 couplé a une platine BR pioneer lx52 et ampli vsx52 et je peux te dire que j'ai pas a ma plaindre de l'image sur les dvd ! c'est sur on atteins pas le niveau d'un BR mais pas loin :wink:
apres y'a des BR a l'image pas terrible idem pour les dvd donc certaines fois faut pas s'attendre a des miracles




je vois que tu a le 6800 est ce que tu pourrais me confirmer pour la fonction 2.35 si il la comme son grand frere le 7000 et ci oui faire un petit cr


personne ne possede ce model dansla region de tours pour une demo :lol:
beaubeauch
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juin 2004 17:20
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 1:12

Il y a bien un mode 2.35 sur les Mitsu depuis au moins le 4900 je crois...
J'avais demandé une explication détaillée, j'essaye de retrouver le post mais dur dur dans la jungle !!!
En gros, le mode 2.35 faisait un genre de zoom permanent pour que l'image 2.35 soit en plein écran, en retirant les bandes noires en haut et en bas.
J'essaye de retrouver, c'était mieux expliqué... :roll:

Ah voilà, finalement je l'ai vite retrouvé !!!
Bon, et je vois que j'ai encore rien compris, je croyais toujours que c'était une histoire de zoom...
Merci Pott91 !!!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 12 Oct 2010 16:12

eh bien pas très actif ce topic, il semble que ce 6800 ne soit pas vraiment convoité :roll:

j'hésite entre le 6800 et le 7000 la référence de chez mitsu ! mais voilà le 7000 est TRES peu mumineux et je désire projeter sur trois mètres de base, et même dans une salle dédiée j'ai peur que l'image manque de pêche surtout que j'aime les couleurs vives, je me dis donc que le 6800 ferait très bien l'affaire avec ses 1500 lumens mais voilà cette fois çi c'est le contrastre et le niveau de noir qui est à la traine, je ne sais vraiment pas lequel choisir...je me dis qu'aux environs de 2000 euros, actuellemnt on peut espérer un vp avec un contrastre de premier ordre comme le sanyo z4000 ou le epson 4400, mais il y a encore un autre point important c'est le mode 2.35:1 des mitsu, ils ont un mode permettant de projetter sur un écran 2.35 et même un mode permettant de fair un v-strech pour avoir une vrai image cinémascope avec une lentille anamorphique et pour finir les mitsu ont tous leurs réglages motorisés...

...bref après avoir chercher longtemps du côté de sanyo je regarde du côté de mitsubishi, je pense partir en faveur du 6800, moins contrasté que le 7000, mais plus pêchu grace à son surplus de lumens et aux matrices de dernières génération D7.

qu'en pensez vous ?

merci :wink:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 12 Oct 2010 23:46

papetmax a écrit:qu'en pensez vous ?


Et bien mon pauvre...
J'ai une mauvaise nouvelle...
Je suis à 100% dans la même situation que toi !!!
Et j'ai pas encore vraiment la solution...
Je partais sur un Mitsu pour le 2.35, le HC7000 plutôt car une bonne référence, ensuite pas glop la luminosité donc zyeutage vers le HC6800 mais pas top les noirs et maintenant le Z4000 en nouvelle génération, de quoi se tirer une balle... :evil:
Pour la luminosité, cela me fait de moins en moins peur car je suis actuellement sur un "vieux" Z2, 800 lumens, 4.70 m de recul et 2.80 m de base...et bien si la luminosité n'est pas ahurissante, je la trouve déjà bien suffisante !!!
Donc avec un projo plus lumineux et lampe neuve de surcroit, cela ne m'inquiète pas...
Je vais donc privilégier les noirs et garder le HC7000 en favori...mais bon, je me connais, ca va aller et venir... :roll:
Si tu es sur RP, je peux te faire une démo pas belle :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 13 Oct 2010 5:42

:mdr: tous les mêmes !

la preuve, depuis hier j'ai encore fait rentré un vp en compétition : le jvc dla hd350 qui finalement n'est pas beaucoup plus cher que le hc7000, par contre il n'a pas de mode image 2.35:1 permettant de projeter en cinémascope, mais il fait le v-strech, dans le cas ou je déciderais de me remonter les manches et d'essayer de mettre en oeuvre une paire de prismes...et surtout c'est une référence en contrastre et noir profond et il est lumineux...miam miam.
pour le z4000 il semble qu'il faille une bonne dose de réglage pour en tirer le meilleur, et en plus aucun mode 2.35:1 avec ou sans lentille anamorphique :roll: bon il suffit de zoomer et de faire sortir les bandes noires donc pas exclu, comme tu dis de quoi se tirer une balle !
vp plus lumineux que ton z2 c'est pas dit, le hc7000 a été testé par audiovision à seulement 408 lumens en mode normal et 300 en éco, ce qui est vraiment peu pour qui veut projeter sur une grande base...j'ai tout de même peur que les images manque de pêche avec ce mitsu sans compter que la luminsité va encore baisser avec l'usure de la lampe :-?
merci de l'invitation c'est sympa, hélas non je suis plus dans le nord de la france :wink:
bon voilà, finalement je crois que ça va se jouer entre le z4000 et le jvc hd350, tous deux bien contrasté et lumineux...le jvc reste une référence et le z4000 un excellent rapport qualité/prix, et le hc6800 bien lumineux mais moins contrasté mais posséde un mode 2.35:1 ahhhhh vite une aspirine :-?
bon courage pour tes recherches

a+
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message