Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], victor et 111 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[néophytes]---> besoin de conseils

Message » 20 Oct 2007 10:54

Bonjour, :D

Je débute dans l'univers du home cinéma.

En effet, je vais bientot aménager une salle dédiée au cinéma, avec écran de projection, vidéo projecteur et ensemble son.

Etant néophyte, je regarde les produits proposés dans les divers catalogues et sur internet.

Je pars sur une base de vidéo projecteurs HD réady, et d'un ensemble 5.1 pour le son .

Concernant le vidéo, mon choix pour le moment s'oriente vers le EPSON TW 700 ou le SONY BRAVIA VPL AW 10.

1/ Que pensez vous de ces 2 modeles ? :roll:

2/ En connaissez vous d'autres dans le meme budget (env 1000 €) et ayant des caractéristiques similaires ?

Pour la parti son, pas d'idées précise, peu etre un combiné tout integré ( DVD + AMPLI).

La salle fait une superficie de 40 Metres carré, le vidéo sera placé en hauteur a environ 2 M 50 du sol, la distance de projection sera de 5 metres et le haut de l'écran sera situé a 1 M 80 du sol.

3/ Avec ces dimensions est-il possible d'obtenir une image sans déformation et parfaitement réctangulaire par correction trapézoidale ?

4/ Que me conseillez vous comme dimensions idéales d'écran 16/9 ?

5/ En plus de la lecture DVD, je souhaiterais recevoir la TV, que dois-je utiliser comme tuner (est ce un lecteur enregistreur ?) et quelle doit etre la connectique? :roll: ( je pense HDMI idem DVD).

Merci d'avance pour vos réponses, a bientot . :wink:
Jean pierre

Inscription Forum: 18 Oct 2007 19:23

Message » 20 Oct 2007 11:47

Jean pierre a écrit:Bonjour, :D

En effet, je vais bientot aménager une salle dédiée au cinéma, avec écran de projection, vidéo projecteur et ensemble son.

Etant néophyte, je regarde les produits proposés dans les divers catalogues et sur internet.

Je pars sur une base de vidéo projecteurs HD réady, et d'un ensemble 5.1 pour le son .

Concernant le vidéo, mon choix pour le moment s'oriente vers le EPSON TW 700 ou le SONY BRAVIA VPL AW 10.

2/ En connaissez vous d'autres dans le meme budget (env 1000 €) et ayant des caractéristiques similaires ?

Pour la parti son, pas d'idées précise, peu etre un combiné tout integré ( DVD + AMPLI).

La salle fait une superficie de 40 Metres carré, le vidéo sera placé en hauteur a environ 2 M 50 du sol, la distance de projection sera de 5 metres et le haut de l'écran sera situé a 1 M 80 du sol.

3/ Avec ces dimensions est-il possible d'obtenir une image sans déformation et parfaitement réctangulaire par correction trapézoidale ?

5/ En plus de la lecture DVD, je souhaiterais recevoir la TV, que dois-je utiliser comme tuner (est ce un lecteur enregistreur ?) et quelle doit etre la connectique? :roll: ( je pense HDMI idem DVD).

Bonjour,

1/ du peu que j'ai lu sur ces projo, il me semble que le TW 700 a bonne presse, le Sony un peu moins;
2/ il y a aussi Sanyo Z5, Panasonic PTAE 100 et 200, etc. voir les posts consacrés à ces projo;
Pour le son, avec 40m2, il vaut mieux un ampli séparé assez puissant, les tout-en-un c'est souvent bof bof la qualité...
3/ sais pas, faut voir les caractéristiques de lens-shift de chaque appareil
4/pour moi le 16/9 est le compromis idéal, situé entre le 4/3 et le cinémascope, pour visionner à la fois films et TV, minimum 2 métres de base, 2,34 c'est bien, maximum 2,50 pour un HD ready;
5/pour la TV, moi j'utilise un adaptateur TNT relié en HDMI au projo et l'image est :o .

Cool ton projet de salle dédiée :D , petit veinard :wink:

Phil
reidemeister philippe

Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47

Message » 20 Oct 2007 13:47

OK merci de tes renseignements phil, je vais voir pour la déformation trapezoidale, c'est ce qui m'inquiete le plus!

J'ai hate que la salle soit terminé ( en cours de rénovation pour le moment), aprés j'installe tout !! 8)
Jean pierre

Message » 20 Oct 2007 20:49

Personne d'autres peu renseigner le néophytes que je suis ?? :roll: :roll:
Jean pierre

Message » 20 Oct 2007 23:39

Jean pierre a écrit:Bonjour, :D

L'Epson TW700 reste à ce jour l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) LCD à ce jour. Notamment son contraste est excellent. Par contre il est un peu bruyant et son prix reste élevé.

Le Sanyo Z5 reste le projecteur le plus proche en performance du TW700 mais tout en étant mieux placé en terme de rapport qualité/prix

Pour 40m2 il vaudrait mieux un ampli + pack d'enceintes avec colonnes

Il faut voir les simulateurs de placement pour en être sur. Tu trouveras celui du Z5 en première page du topic dédié.

Cela dépend de ta distance de visonage. Gébéralement un ration de 2 est la bonne moyenne c'est à dire un écran de 2m de base pour 4m de recul.

Un tuner TNT est la solution la plus simple.

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message