Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], victor et 111 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[néophytes]---> besoin de conseils

Message » 20 Oct 2007 10:54

Bonjour, :D

Je débute dans l'univers du home cinéma.

En effet, je vais bientot aménager une salle dédiée au cinéma, avec écran de projection, vidéo projecteur et ensemble son.

Etant néophyte, je regarde les produits proposés dans les divers catalogues et sur internet.

Je pars sur une base de vidéo projecteurs HD réady, et d'un ensemble 5.1 pour le son .

Concernant le vidéo, mon choix pour le moment s'oriente vers le EPSON TW 700 ou le SONY BRAVIA VPL AW 10.

1/ Que pensez vous de ces 2 modeles ? :roll:

2/ En connaissez vous d'autres dans le meme budget (env 1000 €) et ayant des caractéristiques similaires ?

Pour la parti son, pas d'idées précise, peu etre un combiné tout integré ( DVD + AMPLI).

La salle fait une superficie de 40 Metres carré, le vidéo sera placé en hauteur a environ 2 M 50 du sol, la distance de projection sera de 5 metres et le haut de l'écran sera situé a 1 M 80 du sol.

3/ Avec ces dimensions est-il possible d'obtenir une image sans déformation et parfaitement réctangulaire par correction trapézoidale ?

4/ Que me conseillez vous comme dimensions idéales d'écran 16/9 ?

5/ En plus de la lecture DVD, je souhaiterais recevoir la TV, que dois-je utiliser comme tuner (est ce un lecteur enregistreur ?) et quelle doit etre la connectique? :roll: ( je pense HDMI idem DVD).

Merci d'avance pour vos réponses, a bientot . :wink:
Jean pierre

Inscription Forum: 18 Oct 2007 19:23

Message » 20 Oct 2007 11:47

Jean pierre a écrit:Bonjour, :D

En effet, je vais bientot aménager une salle dédiée au cinéma, avec écran de projection, vidéo projecteur et ensemble son.

Etant néophyte, je regarde les produits proposés dans les divers catalogues et sur internet.