Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, philoutoufou, ptitju et 167 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveau projecteur INFOCUS : IN83, DLP 1080p 1600 lumens DC4

Message » 07 Juin 2009 3:16

j'ai un doute sur le dc4 du planar :-? mais j'aimerai bien voir cet infocus in 83 en face du planar 8150 :wink: le traitement vidéo sur l'infocus semble un peu léger pixelwork il me semble :roll: mais bon faut le voir tourner avant tout :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 07 Juin 2009 10:42

invite45 a écrit:j'ai un doute sur le dc4 du planar :-? mais j'aimerai bien voir cet infocus in 83 en face du planar 8150 :wink: le traitement vidéo sur l'infocus semble un peu léger pixelwork il me semble :roll: mais bon faut le voir tourner avant tout :mdr:


Avec la multiplication des sources Full HD et des diffuseurs full HD, plus besoin d'avoir un traitement vidéo surpuissant...

- pas de désentrelacement à faire,
- pas de mise à l'échelle à faire,
- les réductions de bruit mpeg étaient surtouts liés à l'encodage mpeg SD.

Ce que l'on voit maintenant de plus en plus par contre, c'est de l'interpolation de trames et ça les HQV, Gennum et autres puces DVDO ne savent pas faire...

Quand au planar, je le disais hier sur un autre fil, pour avoir cherché il y a quelques temps s'il était DC4, j'en étais resté sur le fait qu'il n'était que dc3, mais je ne me souviens plus de la source...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 07 Juin 2009 11:49

Richard tu a été plus rapide que moi pour répondre sur le traitement video, je pense la même chose que toi... ce n'ai plus très important aujourd'huis
Mais ce qui m'interaisserai serai d'avoir un retour sur la qualité de l'optique de l'infocus.
Je sai déja que celle du planar est très bien mais lui ne semble pas être DC4 :cry:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 07 Juin 2009 12:13

riri2b a écrit:Richard tu a été plus rapide que moi pour répondre sur le traitement video, je pense la même chose que toi... ce n'ai plus très important aujourd'huis
Mais ce qui m'interaisserai serai d'avoir un retour sur la qualité de l'optique de l'infocus.
Je sai déja que celle du planar est très bien mais lui ne semble pas être DC4 :cry:


Es-tu allé voir les tests de Art sur projector reviews ?

HD8200 vs. InFocus IN83
One might consider the HD8200 to be sort of a "poor man's IN83", in that both are DLP's with really good color handling, but the HD8200 simply isn't dramatically less expensive than the InFocus. I expect that from a street price standpoint, the pricing difference at this time, is probably less than $1000.

Where the two are perhaps closest, is in overall color performance. The HD8200 is extremely good, but the IN83 is simply better. Of the 25 projectors considered in our recent Comparison, the IN83 produced the best skin tones of any. The HD8200 may do a really good job, but it only comes close.

Where the HD8200 has the advantage is in black level performance. Despite the IN83's use of a Darkchip4 DLP chip, compared to the HD8200's Darkchip3, the IN83 lacks a dynamic iris, and you can see the difference in black level performance. That's a particularly attractive advantage for the Optoma.

Brightness, on the other hand, is "all InFocus" Consider the substantial differences: In best mode, the Optoma's very respectable 525 lumens is easily trumped by the InFocus'es "Best In Class" 787 measured lumens. It gets even more significant when comparing brightest modes where the HD8200's 660 lumens pale in comparison to the IN83 projector's twice as bright 1382 lumens. Want a larger screen? No comparison!

Placement flexibility favors Optoma. It's zoom has that additional range (1.5:1 vs. 1.2:1), but lens shift also comes into play. The Optoma, like the InFocus cannot be rear shelf mounted, but the lens shift does help significantly even with ceiling mounting. The IN83 has a lot of fixed lens shift, requiring it to be placed well above the top of your screen. This is a huge problem for anyone wanting a larger screen but not having fairly high ceilings in their theater. Let's say you have room for a 120" diagonal screen, but an 8 foot ceiling height. The IN83 just won't work in that situation. The Optoma might not work out well in that situation either (but that would be due to lumens, not placement issues).

Overall, despite the lower price of the Optoma (and better black levels), I strongly favor the IN83 (if it will place in your room) for its almost flawless color, and extremely bright image.


Avantages IN83 : Très grande luminosité et rendu des couleurs excellent (l'Optoma est très proche, mais le Infocus est meilleur)
Avantages Optoma : Placement, Prix, Meilleur niveau de noir (iris dynamique vs iris statique sur le Infocus)

PD8150 vs. InFocus IN83
These are two excellent projectors. Both are sold only through local dealers. The InFocus has a strong advantage in terms of brightness, so will be favored by those with larger screens. In terms of natural color, I have to give the InFocus the slightest advantage, but we are talking close.

On the other hand, the PD8150 seems to have a small advantage in black level performance. In addition to that, the Planar is definitely more flexible in terms of placement, with more lens zoom range, as well as offering an optional shorter throw zoom. Vertical and horizontal lens shift is another big factor in placement, and the Planar has them, the InFocus does not. Both have two year warranties.


Avantages IN83 : Très grande luminosité et léger avantage sur le rendu des couleurs
Avantages Planar : Placement, Prix, Meilleur niveau de noir (iris dynamique vs iris statique sur le Infocus)

A lire ces mini-comparatifs, ces 3 projecteurs ne sont pas si éloignés que ça les uns des autres en terme de rendu à l'écran...

Si besoin d'une très grande luminosité, le Infocus est le plus adapté (mais dans quel cas as-t-on besoin d'une telle luminosité ? Sur 3m de base, l'Optoma en mode luminosité basse est suffisant chez moi...)

Si accro à l'exactitude colorimétrique, le Infocus est le meilleur (mais ce n'est pas le jour et la nuit loin de là avec les deux autres)

Par contre, côté placement, le Planar et l'Optoma sont largement devant, de même que côté niveau de noir. Ce n'est pas dit au dessus, mais je pense que c'est également le cas côté niveau de bruit.

Ensuite entre le Planar et l'Optoma a mon sens :

Avantages Planar : Meilleur iris dynamique, meilleur optique
Avantages Optoma : meilleur rapport qualité/prix, mode "Pure motion" réalisant de l'interpolation de trame et ammenant un effet 3D saisissant sur les films d'animation.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 07 Juin 2009 14:16

Merci beaucoup Richard pour toutes tes recherches j'y voi un peu plus clair :wink:
Ma decision commence serieusement à pencher du côté du planar :lol: (la puce DC4 me gêne un peu quant même :-? )
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 07 Juin 2009 17:00

riri2b a écrit:Merci beaucoup Richard pour toutes tes recherches j'y voi un peu plus clair :wink:
Ma decision commence serieusement à pencher du côté du planar :lol: (la puce DC4 me gêne un peu quant même :-? )


L'un des principaux ingénieurs de Infocus, Bob Williams, est passé récemment chez Planar pour travailler sur la nouvelle gamme 8130/8150.

Le Planar est certainement l'un des meilleurs mono-DLP du moment.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 07 Juin 2009 19:13

Bonjour,

Je possède actuellement un JVC HD1. Mais je souhaiterais le remplacer pour bénéfier d'une amélioration de l'image sur tous les plans.

Je suis donc interessé par différents projecteurs dont Le Planar 8150, l'infocus 83, l'Optoma 82 et le samsung Sp800 en monoDlp. Toutefois, je m'interroge sur le positionnement de ces projecteurs par rapport au JVC 750 que je trouve assez exceptionnel, si ce n'était ce pb récurrent de colorimétrie...

Avez-vous eu l'occasion de comparer certains des projecteurs cités ci-dessus avec le 750. Dans l'affirmative, quelles sont vos principales impressions et conclusions ?

Bien cordialement

Frédéric
FredericG
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39
Localisation: Finistere - Cap Sizun
  • offline

Message » 07 Juin 2009 20:32

Oui le planar est en DC3 LVDS...mais apparament d'apres eux y'a pas de difference avec la DC4 :roll:
Entre le planar et IN83...moncoeur balance puis en plus pour les voir en oeuvre c'est un peu cotton :oops:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 18 Juin 2009 17:37

riri2b a écrit:Richard tu a été plus rapide que moi pour répondre sur le traitement video, je pense la même chose que toi... ce n'ai plus très important aujourd'huis
Mais ce qui m'interaisserai serai d'avoir un retour sur la qualité de l'optique de l'infocus.
Je sai déja que celle du planar est très bien mais lui ne semble pas être DC4 :cry:


salut riri ,tu sais un dc3 sur un planar est capable d'afficher un noir de la trempe d'un 750 :wink: pas aussi noir certes mais pas trés loin c'est sur j'ai vu les deux calibrés :wink: donc après faut voir aussi comment est exploité la puce :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 19 Juin 2009 14:42

invite45 a écrit:
salut riri ,tu sais un dc3 sur un planar est capable d'afficher un noir de la trempe d'un 750 :wink: pas aussi noir certes mais pas trés loin c'est sur j'ai vu les deux calibrés :wink: donc après faut voir aussi comment est exploité la puce :wink:

Salut invite45
Quelle est ta base d'ecran et à combien de distance est placé ton projo?
Parce que sur projection calculator avec ma base de 2.34m et placé a 5.1m ecran 1.0 je ne suis pas dans les clous avec le planar ni focal courte ni focal longue :roll: (enfin je suis pas dans le vert :( ou alors j'ai rien compris :oops: )
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 19 Juin 2009 17:49

base de 2.34m et le planar positioné a environ 4.m et zoom positioné a un peu plus que la moitié ,le planar est option focale courte sur commande :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 08 Juil 2009 18:38

Mon modeste petit test de l'IN83 :
http://www.hdlandblog.com/2009/07/proje ... -test.html

Un peu en retard mais bon comme InFocus me l'a gentiment proposé, j'en ai profité :)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2009 12:51

Vous y croyez vous ? http://www.misco.de/productinformation. ... liate=2037
Je leur ai envoyé un mail pour confirmation et il m'ont répondu que c'était bien l'IN83 à 1357,67 euros!
Malheureusement, il ne l'ont plus en stock ... :roll: en ce moment.
C'est d'autant plus étrange, c'est qu'ils vendent aussi l'Infocus X10 à plus de 1400 euros....
Etonnant.. :o
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 27 Juil 2009 15:12

Richard Lemesle a écrit:
riri2b a écrit:Richard tu a été plus rapide que moi pour répondre sur le traitement video, je pense la même chose que toi... ce n'ai plus très important aujourd'huis
Mais ce qui m'interaisserai serai d'avoir un retour sur la qualité de l'optique de l'infocus.
Je sai déja que celle du planar est très bien mais lui ne semble pas être DC4 :cry:


Es-tu allé voir les tests de Art sur projector reviews ?

HD8200 vs. InFocus IN83
One might consider the HD8200 to be sort of a "poor man's IN83", in that both are DLP's with really good color handling, but the HD8200 simply isn't dramatically less expensive than the InFocus. I expect that from a street price standpoint, the pricing difference at this time, is probably less than $1000.

Where the two are perhaps closest, is in overall color performance. The HD8200 is extremely good, but the IN83 is simply better. Of the 25 projectors considered in our recent Comparison, the IN83 produced the best skin tones of any. The HD8200 may do a really good job, but it only comes close.

Where the HD8200 has the advantage is in black level performance. Despite the IN83's use of a Darkchip4 DLP chip, compared to the HD8200's Darkchip3, the IN83 lacks a dynamic iris, and you can see the difference in black level performance. That's a particularly attractive advantage for the Optoma.

Brightness, on the other hand, is "all InFocus" Consider the substantial differences: In best mode, the Optoma's very respectable 525 lumens is easily trumped by the InFocus'es "Best In Class" 787 measured lumens. It gets even more significant when comparing brightest modes where the HD8200's 660 lumens pale in comparison to the IN83 projector's twice as bright 1382 lumens. Want a larger screen? No comparison!

Richard Lemesle a écrit:
riri2b a écrit:Richard tu a été plus rapide que moi pour répondre sur le traitement video, je pense la même chose que toi... ce n'ai plus très important aujourd'huis
Mais ce qui m'interaisserai serai d'avoir un retour sur la qualité de l'optique de l'infocus.
Je sai déja que celle du planar est très bien mais lui ne semble pas être DC4 :cry:


Es-tu allé voir les tests de Art sur projector reviews ?

HD8200 vs. InFocus IN83
One might consider the HD8200 to be sort of a "poor man's IN83", in that both are DLP's with really good color handling, but the HD8200 simply isn't dramatically less expensive than the InFocus. I expect that from a street price standpoint, the pricing difference at this time, is probably less than $1000.

Where the two are perhaps closest, is in overall color performance. The HD8200 is extremely good, but the IN83 is simply better. Of the 25 projectors considered in our recent Comparison, the IN83 produced the best skin tones of any. The HD8200 may do a really good job, but it only comes close.

Where the HD8200 has the advantage is in black level performance. Despite the IN83's use of a Darkchip4 DLP chip, compared to the HD8200's Darkchip3, the IN83 lacks a dynamic iris, and you can see the difference in black level performance. That's a particularly attractive advantage for the Optoma.

Brightness, on the other hand, is "all InFocus" Consider the substantial differences: In best mode, the Optoma's very respectable 525 lumens is easily trumped by the InFocus'es "Best In Class" 787 measured lumens. It gets even more significant when comparing brightest modes where the HD8200's 660 lumens pale in comparison to the IN83 projector's twice as bright 1382 lumens. Want a larger screen? No comparison!

Placement flexibility favors Optoma. It's zoom has that additional range (1.5:1 vs. 1.2:1), but lens shift also comes into play. The Optoma, like the InFocus cannot be rear shelf mounted, but the lens shift does help significantly even with ceiling mounting. The IN83 has a lot of fixed lens shift, requiring it to be placed well above the top of your screen. This is a huge problem for anyone wanting a larger screen but not having fairly high ceilings in their theater. Let's say you have room for a 120" diagonal screen, but an 8 foot ceiling height. The IN83 just won't work in that situation. The Optoma might not work out well in that situation either (but that would be due to lumens, not placement issues).

Overall, despite the lower price of the Optoma (and better black levels), I strongly favor the IN83 (if it will place in your room) for its almost flawless color, and extremely bright image.


Avantages IN83 : Très grande luminosité et rendu des couleurs excellent (l'Optoma est très proche, mais le Infocus est meilleur)
Avantages Optoma : Placement, Prix, Meilleur niveau de noir (iris dynamique vs iris statique sur le Infocus)

PD8150 vs. InFocus IN83
These are two excellent projectors. Both are sold only through local dealers. The InFocus has a strong advantage in terms of brightness, so will be favored by those with larger screens. In terms of natural color, I have to give the InFocus the slightest advantage, but we are talking close.

On the other hand, the PD8150 seems to have a small advantage in black level performance. In addition to that, the Planar is definitely more flexible in terms of placement, with more lens zoom range, as well as offering an optional shorter throw zoom. Vertical and horizontal lens shift is another big factor in placement, and the Planar has them, the InFocus does not. Both have two year warranties.


Avantages IN83 : Très grande luminosité et léger avantage sur le rendu des couleurs
Avantages Planar : Placement, Prix, Meilleur niveau de noir (iris dynamique vs iris statique sur le Infocus)

A lire ces mini-comparatifs, ces 3 projecteurs ne sont pas si éloignés que ça les uns des autres en terme de rendu à l'écran...

Si besoin d'une très grande luminosité, le Infocus est le plus adapté (mais dans quel cas as-t-on besoin d'une telle luminosité ? Sur 3m de base, l'Optoma en mode luminosité basse est suffisant chez moi...)

Si accro à l'exactitude colorimétrique, le Infocus est le meilleur (mais ce n'est pas le jour et la nuit loin de là avec les deux autres)

Par contre, côté placement, le Planar et l'Optoma sont largement devant, de même que côté niveau de noir. Ce n'est pas dit au dessus, mais je pense que c'est également le cas côté niveau de bruit.

Ensuite entre le Planar et l'Optoma a mon sens :

Avantages Planar : Meilleur iris dynamique, meilleur optique
Avantages Optoma : meilleur rapport qualité/prix, mode "Pure motion" réalisant de l'interpolation de trame et ammenant un effet 3D saisissant sur les films d'animation.

Richard.


je voudrai juste reprendre les avantages du planar :je rajouterai également que l'effet 3d saisissant est bien réel et bien présent sur celui et cela sans mode pure motion ou autre interpollation de trame et c'est bel et bien la première fois que je vois ca sur un projecteur dlp full hd
invite45
 
  • offline

Message » 28 Juil 2009 13:15

]
Vous y croyez vous ? http://www.misco.de/productinformation. ... liate=2037
Je leur ai envoyé un mail pour confirmation et il m'ont répondu que c'était bien l'IN83 à 1357,67 euros!
Malheureusement, il ne l'ont plus en stock ... :roll: en ce moment.
C'est d'autant plus étrange, c'est qu'ils vendent aussi l'Infocus X10 à plus de 1400 euros....


Bonjour à tous.

Je refais passer le message pour savoir si quelqu'un aurait une petite idée de ce site et sur son sérieux.
A ce prix, je pense que çà pourrait en intéresser plus d'un!..... :o

Merci d'avance pour vos réponses.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message