Pour les plus malheureux d'entre vous qui ne supportent pas les AEC, lire l'intervention de 2 pros dans ce post:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29739064
La conclusion est simple, si vous ne supportez pas les AEC il y a une autre technologie faite pour vous. Inutile de vouloir changer le principe de fonctionnement du mono-DLP, il convient à la plupart d'entres nous
Comme le disait Michel, de nombreux propriétaires ont été ravis de profiter sans maux de moultes Dreamvision et autres Davis depuis 5-6-7 ans, les best-sellers de l'époque, tous basés sur une technologie immature
Retour au sujet, les nouveaux DMDs seraient finalement bien des DMDs comme on les connait bien; ils sont juste découpés diagonalement afin d'obtenir un arragement des miroirs comme dans le shéma que j'ai proposé dans la page précédante de ce thread.
La nouveauté, c'est qu'il n'y aurait pas que ça. Ainsi un (seul grand) miroir auxiliaire permettrait un décalage optique rapide d'un demi-pixel horizontalement afin d'obtenir une image comme
montrée ici
Se serait le "SmoothPicture".
On aurait ainsi une impression visuelle d'une densité de 4 fois plus de pixels qu'il n'y a de miroirs en réalité. Je suis curieux de voir ce que ça donne en pratique, mais je pense bien que le "dithering" sera fortement réduit et le screendoor absent (peut-être mieux que du LCOS).
Par contre, chaque miroir devant afficher deux pixels sur l'écran (avec une intersection de 25%, les deux pixels ne sont pas distincts), ils auront deux fois moins de temps pour afficher une valeur RGB donnée. Si cette valeur était de 8 bits, elle serait donc de 7 bits maintenant. On augmente la densité de pixels en diminuant la profondeur de résolution colorimétrique. Cela se traduirait par une sorte de "bruit" qui pourrait finalement convenir à une image "film like" dont nous sommes si friands
(un "dithering" plus fin en somme)
Et hop! un coin du voile est levé! Attendons voir de quoi sera fait le Sharp XV-Z20000