Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, jeano33 et 144 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

nouvelle installation par un néophyte

Message » 04 Fév 2013 18:17

Bonjour,
Après avoir beaucoup visité ce forum, je me suis décidé à m'inscrire car je voudrais m'acheter un système vidéo et j'aimerais avoir des conseils :oldy: .
D'abord bonjour à tous :D .
Donc en premier lieu je vous indique les dimensions de ma pièce qui n'a pas les murs très foncés ( salon )
Hauteur de la pièce : 2.65 mètres
Largeur 3.54 mètres ( mur où doit être installé l'écran )
Profondeur 3.82 mètres mais je peux installer mon VP sur un chassis rétractable dans la pièce voisine à 4.40 mètres environ de l'écran car l'ouverture de cette pièce qui fait 0.78 mètre de largeur est à l'axe de la position du futur écran.
J'ai calculé cette distance suivante le site Projector Central dont l'url est la suivante : " projectorcentral.com/Epson_Europe-EH-TW6000W-projection-calculator-pro.htm "
Ci-après le matériel envisagé:
VP Epson EH-TW6100W
Ecran 16/9 de 260 X 146 cadre Home-Théâtre (toujours calculé par Projector Central )
Home cinéma avec Bluray 3D + Freebox + DD externe + PC
Mes questions sont les suivantes :
1° Que pensez-vous de ce VP ( j'ai choisi en Wifi car je n'aurais besoin que de l'alimentation électrique au niveau du VP )sachant que ma priorité est le visionnage de films 2D ou 3D , de sports et de documentaires ( pas de jeux ) et quelles autres modèles me conseillez-vous ( budget moins de 2000 €uros ).
2° Est ce qu'un écran ( sachant que mes murs ne sont pas très foncés ) sera meilleur pour ma configuration avec une bande noire autour (système cadre Home center )
et à quelle hauteur faut-il le positionner ( sera t'il mieux tout en haut ou centrer sur le mur )
3° Comment positionner le VP sachant que l'Epson n'a pas de lens shift. Faut-il le positionner à l'axe de l'écran ( bien au centre ) ou peut-il avoir quelques cms de déport à droite ou à gauche ainsi qu'en haut ou en bas)
Et peut-on le déplacer avec précautions ( après complet refroidissement de la lampe) après chaque visionnage et dans ce cas l'appareil serait fixé sur un chassis coulissant le long du mur et positionné pour chaque projection en repérant exactement son positionnement optimal .
Au sujet du branchement j'envisage de connecter sur un Home-cinéma 2.1 ou 5.1 ma Freebox, mon bluray, mon PC et un DD externe et connecter cet home-cinéma au récepteur Wifi du VP . Est ce la bonne solution ou faut-il une toute autre connection.
J'attends vos commentaires et vos conseils
Cordialement :)
patrick17220
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Fév 2013 15:44
  • offline

Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron